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Petit problème prépa carter

Publié : jeu. sept. 29, 2005 8:38 pm
par antoine
Voila j'ai préparé des carters et au niveau de l'admission, j'ai tellement limer(je veux mettre une bte a clapet) que j'ai transpercé le trou pour le gougeon.
Sur le site ventilxp on l'explique mais je comprend pas l'astuce avec avec les joints en cuivre;celle avec la soudure a froid je comprend mais j'aimerais faire autrement : est ce que je pourrais en mettre mais par dessus quand la vis est a l'interieur, et ensuite la ponsée pour faire une surface parfaite, un peu comme du mastic :?: :?:
voici 2 tofs
Aidez moi s'il vous plait.merci
A(ntoine)+
[img][img]http://img250.imageshack.us/img250/3447/img06403jz.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img250.imageshack.us/img250/5440/copiedeimg06401yn.th.jpg[/img][/img]

Publié : jeu. sept. 29, 2005 8:41 pm
par thomas1
De la pate epoxy

Publié : jeu. sept. 29, 2005 8:57 pm
par antoine
OUAIS ok mais c'est quoi de la pate epoxy??
Moi on m'a dit que c'etait pareil que de la soudure a froid, c'est vrai??
Sinon on en trouve ou et est ce que c'est cher??
Merci
a+

Publié : jeu. sept. 29, 2005 9:01 pm
par Thibounet
oui c'est pareil
ca se trouve dans tt bon magasin de bricolage, mais pas prendre de la trop pourrie car sinon crac boom moteur

Publié : jeu. sept. 29, 2005 9:10 pm
par antoine
OK merci c'est sympas de m'aider ;-)
mais zetes sur que ca resiste a l'essence cette pate??
faudrait pas qua ca se decolle parce que la
j'imagine pas...... :???:
PS ces carter vont etre montés sur un 75 polini liquide(le noir)tout preparé+carter préparé avec boite a clapet+ adm 19+pot serpentin........
bientot sur le forum!!! 8-)
merci a+

Publié : jeu. sept. 29, 2005 9:16 pm
par Thibounet
ah ba dépeche toi de monter ton moteur pour me dire si ca marche bien un pot serpentin avec un 75 :razz:

mais sinon pour la résistance à l'essence c'est dur à dire.

ce que tu peux faire eventuellement c'est lors du remontage du carter, tu met la vis, et puis apres tu essai d'injecter de la pate à joint dans la fente.

Publié : jeu. sept. 29, 2005 9:18 pm
par ventilxp
tu es allé un peu fort la , tu aurais du limer carter démonté car la impossible de mettre des joints en cuivre pour l'étanchéité , sinon remplir la totalité du trou avec la pate (met le prix) et repercer et taurauder !!!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. sept. 29, 2005 9:33 pm
par antoine
Ba en fait je vais mettre la vis et ensuite comblé le trou avec la pate. :D
et puis je vérrai bien si ca le fait.
En tout cas merci pour votre aide, ca fait plaisir ;-)
Allez A+

Publié : jeu. sept. 29, 2005 9:37 pm
par savager
J ai pas très bien compris ce que tu comptes faire parce que niveau motzeur je connait pas trop mais selon ce que jai compris, je te conseille de huiler ta vis pour pas que l epoxy se colle a ta vis.

++ B.

Publié : jeu. sept. 29, 2005 9:53 pm
par crazymecano
franchement l'epoxy c'est pas du métal pour supporter la force du serrage en croix sa va surement lacher sans compter que la pate epoxy je qualifierais son usage de temporaire quoi,car dans le temps c'est vraiment pas top !

ce que je te conseille c'est de racheter un carter (entre 10 et 20 euros ) et tu repart d'une bonne base sans refaire les memes erreurs. ;-)

Publié : ven. sept. 30, 2005 9:14 pm
par cortex73
oui ca serai plus prudent ou alors achete de la tres bonne pate

Publié : ven. sept. 30, 2005 10:00 pm
par motarde
AVEC LA RESINE epoxy c'est le top ,j'avais refait mes carters ,sur mon 70cc et ils ont jamais bouger,depuis 3ans et elle tourne tjr.Image

Publié : ven. sept. 30, 2005 10:43 pm
par dudule64
quel ta config motarde ????

Publié : sam. oct. 01, 2005 12:35 pm
par crazymecano
dudule64 a écrit :quel ta config motarde ????
elle a un vrai g1 :razz: ;-)

Publié : sam. oct. 01, 2005 2:23 pm
par lhlentz
crazymecano a écrit :
dudule64 a écrit :quel ta config motarde ????
elle a un vrai g1 :razz: ;-)
Arreter d'en parler je vais pleurer :razz: :-(