Voilà le
problème que j'ai sur ma 103 rcx : ma courroie s'use très vite : au bout de 2000 km elle est
vraiment morte !
J'ai bien vérifié, rien ne touche la courroie, même en enant conte de la montée du moteur, le
problème vient du fait que le vario n'est pas bien aligné par rapport à la poulie, ce qui force
latéralement sur la courroie et l'use, et elle ne s'use que d'un côté.
Je m'explique sur le pb du vario :
L'axe du vario, donc le vilo, n'est pas perpendiculaire à la route, le côté gauce du vilo est
plus près de l'arrière et le côté droit plus près de l'avant !
D'où est-ce que ça peut venir ? fixations moteur ? vario lui même ? ressort moteur ?
Merci de me réponde, ça finit par me coûter cher en courroies et mon bas moteur gauche est
plein de poussière de caotchouc avec ma courroie qui s'use à ce rythme !
courroie qui s'use trop vite (vario pas aligné) !
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
courroie qui s'use trop vite (vario pas aligné) !
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h
-
- apprenti
- Messages : 230
- Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm
oui ce probleme est connu sur les rcx equipees de patte de
lanceur !
ca nique tout !!!!
j ai eu le meme probleme que toi , a cause de la ancien proprio qui s en servait comme un porc
...
en faite il faut que tu desseres l axe moteur ( detend le ressort avant ) et que tu ressert le
ressert pendant que quelqu un tient le moteur bien droit , aide toi d un nivreau ou dune regle .
maintenant tes support moteur sont peut etre tordu mais essayes deja ca , ca devrait le faire .
a+
lanceur !
ca nique tout !!!!
j ai eu le meme probleme que toi , a cause de la ancien proprio qui s en servait comme un porc
...
en faite il faut que tu desseres l axe moteur ( detend le ressort avant ) et que tu ressert le
ressert pendant que quelqu un tient le moteur bien droit , aide toi d un nivreau ou dune regle .
maintenant tes support moteur sont peut etre tordu mais essayes deja ca , ca devrait le faire .
a+
103 rcx lc
Je vais essayer, merci.
Tu me rassures car le mécano de chez Peugeot m'a dit que mon support moteur était
peut-être faussé ou que mon axe était cassé !
Je vais essayer ton truc, je verrai !
Tu me rassures car le mécano de chez Peugeot m'a dit que mon support moteur était
peut-être faussé ou que mon axe était cassé !
Je vais essayer ton truc, je verrai !
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h
-
- apprenti
- Messages : 230
- Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm
je viens encore d'en tuer une, elle avait 1000km dont 500
pépère because rodage de cylindre...
Et quand je dis tuer, elle était vraiment morte, elle tournait sur elle même dans le vario et le
plateau et patinait comme ch'ai pas quoi !
J'ai pas encore eu le temps de redresser mon support moteur, le problème c'est que je
trouve pas d'endroit où passer une grande tringle pour pouvoir forcer sans le faire sur le vario.
Vous auriez pas une idée ?
pépère because rodage de cylindre...
Et quand je dis tuer, elle était vraiment morte, elle tournait sur elle même dans le vario et le
plateau et patinait comme ch'ai pas quoi !
J'ai pas encore eu le temps de redresser mon support moteur, le problème c'est que je
trouve pas d'endroit où passer une grande tringle pour pouvoir forcer sans le faire sur le vario.
Vous auriez pas une idée ?
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h