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sondage sur diferent cylindre. que me conseillez vous ?

Publié : mer. août 17, 2005 12:12 pm
par motobitum
salut a tous,
si je n'est pas mon scoot, je vais acheter un haut moteur style airsal , fox, truc comme ca pas cher.

donc, si vous pouviez me dire quel heut moteur vous conseillerez.. ca serais cool
alors jai aussi des questions !
est ce que 70 airsal tourne bien ?
est ce que il passerais avec mes carter dorigine est un carbu 17 ?
quel est sont prix ??

et aussi, svp, dites moi pourquoi vous preferé tel ou tel cylindre.
je me doutes bien que le 70 dois bien mieu marcher que le fox ou t6, mais , le quel est le mieu dapré vous, le quel prendrais vous ?

merci..

Publié : mer. août 17, 2005 12:15 pm
par 103blue-forever
moi perso jai put tester le cylindre de fox au départ jai été inprésoné par la patate .

Publié : mer. août 17, 2005 6:12 pm
par Thibounet
j'ai mis le fox car pour moi ca reste plus fiable que de l'airsal mais il faut une culasse surcompresse :roll:

et puis le cylindre fox a du plus haut diagrammes (165° - 120° contre 145 - 111° pour l'airsal)

Publié : jeu. août 18, 2005 10:29 am
par motobitum
ok, merci, bon, si je change je prend le fox !!! obliger !
par contre Thibounet, jai jamais compris comment ca marcher les diagrames... je sais que plus ils sont elever etc.. plus.. mais je sais pas quoi
jais jamais reussi a comprendre ca..

Publié : jeu. août 18, 2005 11:14 am
par DataMAX
Les diagrammes ce sont le temps d'ouverture des lumières (transferts & échappements). Ils sont exprimés en degré. Par exemple, sur un tour de vilebrequin (360°), l'échappement sera ouvert que 180° (donc la moitié d'un tour moteur) et les transferts 120° ...

Si ils sont élevés, la lumière reste ouverte plus longtemps que si ils sont bas. Donc il y a plus d'essence qui est admisse dans la chambre de combustion donc plus de puissance. Mais il ne faut pas tomber dans l'exces non plus.

Enfin c'est une façon assez simple et très réduite d'augmenter la puissance du moteur (si il n'y avais que ça ca sera simple encore lol)

Publié : jeu. août 18, 2005 11:28 am
par motobitum
ok, merci
donc, pour augmenter les diagramme, il faut agrandir lechapement et les transferes.. non ?

donc, plus les diagrames sont elevé, plus on a de puissance, et plus ils sont ba, plus on a de couple ?

ok.. merci a vous.. ;-) :lol:

Publié : jeu. août 18, 2005 6:13 pm
par Thibounet
pour monter les diagrammes on met une cale, pour augmenter la différence entre echap et transfert on lime la lumière d'échappement vers le haut.

en faite, plus les diagrammes sont haut plus le moteur va pouvoir prendre de tour, et comme la puissance est directement proportionnel au régime et bien celle ci augmente.

et oui plus il sont bas on a du couple

+++

Publié : jeu. août 18, 2005 8:29 pm
par motobitum
ok... donc comme je vais metre une cale sous le fox, ba ca va les augmenter .?
et quel joints faut prendre ? de fox, ou de peugeot normal ?

merci a+

Publié : jeu. août 18, 2005 8:54 pm
par Thibounet
motobitum a écrit :ok... donc comme je vais metre une cale sous le fox, ba ca va les augmenter .?
et quel joints faut prendre ? de fox, ou de peugeot normal ?

merci a+
en faite, avec le fox tu dois doffice mettre une cale de 1mm sinon le piston cogne, si tu veux augmenter les diagrammes tu devra donc mettre une calle de 2mm par exemple.

pour les joints, c'est pareil, dans le pire des cas tu recoupe le joint

+++

Publié : jeu. août 18, 2005 9:28 pm
par motobitum
ok, mais si je met une cale de 2mm, je dois raboter la culasse de 1 mm.. ?
et je vais y gagner beaucoups ?

Publié : jeu. août 18, 2005 9:48 pm
par Thibounet
pas raboter la culasse mais le haut du cylindre, tu va gagner je sais pas, tu devrais arriver à rivaliser avec un vrais kit 50

enfin tout dépand des diagrammes obtenu

Publié : jeu. août 18, 2005 10:27 pm
par motobitum
ok merci.. 8-)
bon, ba maintenant faut juste attendre.... si jai le stunt, je reste avec mon airsal, et si je lai pas, je met le moteur de fox, et faut que je me demerde a preparer mes carters....
la 1er fois que jessaye, jai trouer un carter.... :???:
alors...
comment vous faites vous pour preparer vos carter sans trouer, defois je vois des grosse prepa et il troue pas.. :shock:
jai entendu dire quil existe des carters "plein" a lexterieur, vous devais voir ce que je veut dire....
il faut que je choppe un dremel...
ca vaut cher les "limes " pour les dremel ?

+++

Publié : jeu. août 18, 2005 11:59 pm
par Gurtner carburatory
motobitum a écrit :ok merci.. 8-)
bon, ba maintenant faut juste attendre.... si jai le stunt, je reste avec mon airsal, et si je lai pas, je met le moteur de fox, et faut que je me demerde a preparer mes carters....
la 1er fois que jessaye, jai trouer un carter.... :???:
alors...
comment vous faites vous pour preparer vos carter sans trouer, defois je vois des grosse prepa et il troue pas.. :shock:
jai entendu dire quil existe des carters "plein" a lexterieur, vous devais voir ce que je veut dire....
il faut que je choppe un dremel...
ca vaut cher les "limes " pour les dremel ?

+++
voila un débutant que je trouve fort agréable, si ils seraient tous comme toi ca serait fantastique
et pour répondre a tes questions
donc ouai il y a des carters pleins, il y a plus de matiere donc forcément tu peux plus creuser
sinon pour ton carter troué essaye la soudure a froid(chez un soudeur), l'epoxy je crois aussi(cher un mr.bricolage :razz: )
les "limes" comme tu les appeles sont des fraises la plupart du temps, le prix dépend de la qualité, la qualité dépend de la durée de vie
si tu veux des fraises qui durent longtemps achetes en des "carbures" au prix fort
sinon achete en quelques une pas chères, au final ca revient casiment a la meme chose sauf que tu te fais moin chier a utiliser tout le temps la meme qu'a la changer de temps a autre

pour le prix, de la fraise carbure doit couter dans les 15€ :neutral:
et ensuite ya de tout les prix, les moins cher devant etre dans les 2-3€, ou alors des gros lots ou elles reviennent a 10cents l'une :razz:

Publié : ven. août 19, 2005 10:55 am
par motobitum
merci :oops: ca fait plaisir ! :lol:
debutant debutant oui et non... :roll:
je debute dans la prepa....apres, le reste, ca va, je "maitrise" bien maintenant.
pour mon carter trouer, je ne vais pas le reparer.....
quand javais trouer mon carter, je nen avais pas dautres a 3 transferes, alors jai mis des carters 2 transferes en atendant...
jai regarder sur le site "riquain" ebay, et jai trouver un bas moteur de spx avec vilo, carters et lallumage.............. a1 € et 9€ de port 8-)
et depuis, je nais pas eu dargent pour acheter les spy et les joints....
le gars ma envoyer le bas moteur comme prévu et en plus un demi carter.... ( celui du meme coté que jai trouer ) donc, ca me fait 2 pairs de carters...
alors, je vais essayer de preparer une paire, et si je me chie, jen ai une autre en rab !
je vais essayer de me fair préter un dremel, car a la lime.. c'est chaud... je peut pas aller dans les angles etc... et surtout, C'EST CHIANT ! :D

jai plusieur exemple en photo, donc, ca va maider, mais le plupart du forum qui veulent preparer leur carter se font aider par dautres... :-( moi ya personne.... je suis tout seul pour la meca..

aller a+
et encore merci d'avoir repondu a toutes me questions, ca fait plaisir de voir autend de reponses. :razz:

Publié : ven. août 19, 2005 11:15 am
par poupou
non non, j'etais tous seul avec ma dremel a preparer mes carters a la fraise carbure...

pour pas les trouer, il suffit d'y aller tt doucement, sans forcer, en prenant son temps, et en essayant de regarder souvent ou l'on se trouve par rapport a la matiere restante sur les carters, et la, tu ne troue pas, et tu fais un beau truc bien propre...