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problème de démarrage ...

Publié : dim. août 07, 2005 11:20 am
par benassibros
Bonjour ,

voilà je viens de remonter mon moteur , j'ai acheté un vilebrequin tecknix , et jai tout bien remonté , puis je sors pour la demarrer , puis rien , elle veux pas , des fosi jai 'limpression qu'elle va démarrer mais non , j'ai regardé ma bougie , elle est bien humide , donc il ya bien de l'essence , j'ai fait tourner mon volant et y'a bien une etincelle , j'ai de la compression et bien lol , j'ai fait le plein d'essence hier , je precise mon engin , 103 mvl , tout d'origine lol

merci pour vos conseils , @ +

Publié : dim. août 07, 2005 12:50 pm
par shortbreak
t'as vérifié le callage de ton allumage ? t'es calé à la clavette ? t'as vérifié si elle était pas explosée ?

Publié : dim. août 07, 2005 2:14 pm
par benassibros
ué ba ué jai verifié , c'est callé avec la clavette donc no-soucy ...
je pensais au joint d'embase , parceque j'en avais remonté un qui etait juste dechirer , coupé quoi , il suffit de remettre bout a bout et c'est bon , ca peu pas etre ca ?? lol
ca peut etre les clapets ou pas ?? isl sont d'origines eux aussi ...

Publié : dim. août 07, 2005 4:00 pm
par kuteur
benassibros a écrit :ué ba ué jai verifié , c'est callé avec la clavette donc no-soucy ...
je pensais au joint d'embase , parceque j'en avais remonté un qui etait juste dechirer , coupé quoi , il suffit de remettre bout a bout et c'est bon , ca peu pas etre ca ?? lol
ca peut etre les clapets ou pas ?? isl sont d'origines eux aussi ...

Bah ouais t'as une petite prise d'air quoi ... est ce que sa fait pfiout quand tu tournes ton vonlant magnétique ?

++

Publié : dim. août 07, 2005 6:33 pm
par benassibros
non , on entends quand le moteur aspire , et quand il echappe , mais pas de pfiout aux clapets ...

Publié : dim. août 07, 2005 7:56 pm
par Rom...
Alex avait le meme probleme ac sa 103 et en faite c'étais l'allumage qui était mal callé mais on avait aussi des étincelles a mon avi sa vient de la..

Publié : dim. août 07, 2005 8:13 pm
par benassibros
oki ,

bon ba je jetterai un oeil quand meme demain alors
merci , j'vous tient au courant !
++

Publié : mer. août 10, 2005 7:05 pm
par benassibros
en fait ca continue encore , maintenant a bas regimes , ca rame enormément , il faut que je pousse grave pour demarrer et attendre qu'elle se lance , mais apres ce demarage ou je doi l'aider avec les pieds , elle se lance impecablement ,
aucune fuite , super compression , bons clapets , bougie marron , je pense que ca pourrai venir de l'allumage meme s'il est bien callé ,comme si il était pas assez puissant ... d'apres vous ??

Publié : mer. août 10, 2005 7:16 pm
par bubu
oui ca peut venir de l'allumage qui est mal callé. contrôle ca et dis nous tout !!!! ;-) ;-)

Publié : mer. août 10, 2005 8:02 pm
par Gijou
C'est quoi comme type d'allumage? Rupteur ou electronique si c'est rupteur vérifie le callage si c'est elec vérifie les masse et les branchement.

Publié : mer. août 10, 2005 8:54 pm
par bubu
Gijou a écrit :C'est quoi comme type d'allumage? Rupteur ou electronique si c'est rupteur vérifie le callage si c'est elec vérifie les masse et les branchement.
il peut aussi vérifer les masses et le branchement sur un rupteur, comme il peut également vérifier le calage sur un éléctronique !! lol !!!!! ;-) ;-)

Publié : mer. août 10, 2005 10:12 pm
par Gijou
Ouai mais il a dit que c'était régler a la clavette donc bien caller pour un elec car ça ne ce décale pas et le probleme majeur d'un allumage a rupteur c'est qu'il ce décale donc il peux commencer par ça c'est mieux :lol: Voili sinon ben je vois pas d'ou ça peux venir autrement.

Publié : mer. août 10, 2005 10:24 pm
par benassibros
lol , ui c'est un allumage à rupteurs lol

pourtant meme avec la clavette vous pensez que ca pourrais bouger ??? (meme un peu ...)
j'ai tout essayer niveau rupteurs lol

Publié : mer. août 10, 2005 11:39 pm
par Gijou
Ouai ça bouje avec l'usure il faut refaire un callage et op ça repart de plus belle de plus que les allumages a rupteur demare trés bien. Vérifie ça. :lol:

Publié : jeu. août 11, 2005 6:48 am
par bubu
tes rupteurs s'ouvent bien au bon moment ?? parceque le volant peut être calé avec la clavette mais les rupteurs sont certainement décalé par rapport au volant !!! il faut qu'a l'ouverture maxi tu es 0.40mm. et que les rupteur commencent a s'ouvrir a 1.5mm du point mort haut. donc la normalement c'est quand la flèche qui est sur le volant est devant la p'tite encoche ( en forme de "V" )sur le carter !!!!!! ;-) ;-)