Page 2 sur 2

Publié : dim. août 07, 2005 7:36 pm
par Thibounet
le 98 est moins détonant plutot, le taux doctane est légerement plus élevé ce qui permet de monter un peu plus haut sans trop risquer le cliquetis.

Publié : lun. août 08, 2005 9:45 am
par Rastaf'
+1 pour mon ami Thib' !!!

Si le 98 est plus "detonnant" comment expliquer alors qu'en compet' ils tournent avec des indices d'octanes de 105 voir plus ??? :roll:
Vu les Tx de compression et les avances à l'allumage qu'ils se tappent Ca risquerait de faire du vilain...

Fort indice d'octane ne rime pas avec "puissance", mais par contre fort indice d'octane permet des configurations et reglages moteurs plus osés !

Publié : lun. août 15, 2005 9:31 pm
par cortex73
petit hs: cette année en chimie(1er s) on a fait de la chimie organique(assez simple il faut reconnaitre) et on eu un ptit exo ou il expliquait ce qui changait dans le 95 ou 98 c'est bien la seule fois ou j'ai vu une utilité directe a la chimie de lycée :mrgreen: