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quelle bougie pour magnum racing

Publié : sam. août 06, 2005 6:23 pm
par skapunk
Salut, j'ai un copain qui vient de recuperer une mbk magnum.
On voudraient savoir qu'elle bougie va sur le moteur d'origine.
c'est assez urgent :neutral:
merci

Publié : sam. août 06, 2005 6:38 pm
par GTadi
une NGK B6HS fera l'affaire ;-)

Publié : sam. août 06, 2005 6:48 pm
par skapunk
ok merci

Publié : dim. août 07, 2005 11:07 am
par pier
Non, les b6 c'est bon pour les av7, pour un magnum b7hs en hiver en b8hs pour l'été (si c'est un moteur air!)

Publié : dim. août 07, 2005 1:10 pm
par momtobec
ah bon? et quel bougie trouve t'on sur un moteur av10 qui sort de l'usine (du moins qui en sortait)?
si le moteur est strictement d'origine je conseillerais une b6 hs, le moteur s'encrassera moins.
ensuite si tu monte le standard pot de détente/carbu de 15,comme l'a dis pier ,tu peut monter une bougie plus froide donc qui évacue mieux les calories, genre b7 en hiver et b8 en été, ça c'est à déterminer en fonction des essais

Publié : dim. août 07, 2005 1:53 pm
par GTadi
pier a écrit :Non, les b6 c'est bon pour les av7
ha bon ?? c'est nouveau ça 8-)
momtobec a écrit :ah bon? et quel bougie trouve t'on sur un moteur av10 qui sort de l'usine (du moins qui en sortait)?
si le moteur est strictement d'origine je conseillerais une b6 hs, le moteur s'encrassera moins.
merci d'être d'accord... pier si je donne B6 comme indice c'est parce que je sais de quoi je parle, ok ?? ;-) sur une mob d'origine, comme précisé par skapunk, c'est amplement suffisant.

Publié : dim. août 07, 2005 1:59 pm
par pier
Désolé mais je maintient le b7 pour un origine av10!

Publié : dim. août 07, 2005 2:15 pm
par GTadi
pier a écrit :Désolé mais je maintient le b7 pour un origine av10!
héhé... et moi je dis FAUX !

j'ai eu ma mob à la rentrée 2001, achetée neuve chez un concess' MBK... et qu'avais-je comme bougie ? une NGK B6HS...

après ben peut-être que certaines ont des B7 d'origine, ça reste à voir... enfin bon on va pas s'éterniser sur le sujet, y a plus interessant comme débat :roll:

Publié : dim. août 07, 2005 2:23 pm
par pier
Oui, peut etre qu'elles sont équipés en b6 d'origine( j'avoue que je ne le sais pas) Mais je pense qu'a partir du moment ou tu roule à plus de 45 km/h, et donc à ce moment là elle prends plus de tours et donc chauffe d'avantage, la b7 serait la bienvenue. C'est mon opinion! ;-)

Publié : dim. août 07, 2005 9:01 pm
par skapunk
c'est un refroidisement liquide et il a un carbu de 15 dsl j'avais oublier de le dire :oops: j'aurais du le dire sa auré peut étre eviter le conflit lol dsl c'est lui qui ma dit qu'il avait une mob d'origine mais j'ai regardé et il y a un carbu de 15

Publié : dim. août 07, 2005 9:08 pm
par pier
Bon alors B7ES

Publié : dim. août 07, 2005 9:20 pm
par skapunk
ok merci et dsl pour le manke de detaille

Publié : dim. août 07, 2005 9:21 pm
par pier
C'est pas grave ;-)

Publié : lun. août 08, 2005 10:27 am
par Rastaf'
Tu le sais Momtobec j'ai un immense respect pour toi man !

Mais j'ai personellement vu de mes propres yeux des MBK Club VR neuves chez mon pro equipées de NGK B7HS

Loin de moi l'idée de remettre en cause ce que tu dis ;-) Mais là je ne sais plus trop quoi penser (ca doit etre le fait de vieillir...)
B6 ca m'a l'air d'etre assez chaud comme bougie...


Personellement n'ayant que ca sous la patte comme bougie j'ai montée un BR8HS sur un moteur tout d'origine avec carbu 15 et pot d'origine vidé... Ben ca tourne...

Publié : lun. août 08, 2005 10:35 am
par poupou
bon, je fais peut etre tache ds le debat, mais les mobs peugeot sont equipées de bougies NGK B7HS en origine...

donc ca doit etre pareil pour les MBK, mais bon, je sais pas moi, je donne juste ca a titre informatif...