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réglage hm athéna

Publié : mar. août 02, 2005 5:55 pm
par pierre du 87
avec ma configue + hm athéna, je suis en train de régler la carburation, mais avec un gicleur de 73 je suis trop riche, ce qui me semble bizarre vu ma configue et le carbu de 17. Avec mon hm d origine j ai un gicleur de 70.
Avec mon carbu de 15 et le hm doppler j avais un gicleur de 70, donc en passant au 17 phbg sa me parrait bizarre de tourner dans les meme eaux pour les gicleur.

Publié : mar. août 02, 2005 6:32 pm
par shortbreak
Il ne faut pas se fier au carbu et au haut-moteur pour les réglages ... ça ne donne qu'un ordre d'idée ..

Le réglage se fait en fonction de ce que le moteur demande. Si il "veut" un gicleur plus petit, il ne faut pas hésiter à le monter ;)

Publié : mar. août 02, 2005 8:51 pm
par rom
Rappel toi pierre quand sa me faisait sa c'était l'allumage qui bugué (mauvaise masse)
Comme je sais que c'est toi qui a câblé ton allumage vérifie ou mais une bonne grosse masse on sait jamais !!

Publié : mar. août 02, 2005 9:22 pm
par pierre du 87
je vais vérifier ça demain, mais c est déja par rapport au hm d origine, gicleur identique

Publié : mar. août 02, 2005 9:23 pm
par DataMAX
Moi c'est simple pour règler. Tu vire le filtre à air et tout ce qui bouche l'entrée d'air et tu augmente le gicleur jusqu'à trouver le bon :razz: :razz: :razz:

Publié : mar. août 02, 2005 11:48 pm
par vinc
ben toute facon a partir du moment ou tu est sur que ton moteur n'a pas d'avaries, va y les yeux fermé, et puis 70, sa reste raisonable.

a+

Publié : mer. août 03, 2005 6:17 pm
par pierre du 87
bon apres une bonne vérification j ai un cosse qui s est abimée donc la masse de l allumege se faisait mal.
donc j ai vérifié la couleur de ma bougie ( avec le hm d'origine ), ça donne un rouge brique au lieu d un marron chocolat, mais le rouge brique tire un peu sur le gris foncé d un coté, enfin je revérifierais ça demain.
édit : je roule avec un colant en guise de filtre a air.