avance pour allumage MVT a rotor interne
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
avance pour allumage MVT a rotor interne
salut a tous , g un allumage mvt a rotor interne mai je ne sais pa si il é a avance fixe ou a avance variable donc si qqun pouvé me trouvé la notice ou si qqun a cet allumage , kil me le dise !
merci a tous
merci a tous
allumage rotor interne!!!
je voudrais savoir si ton allumage MVT marche vraiment bien ? As tu gagné beaucoup en perf ? ET l avance de l allumage est bien variable vous etes sur?
vous devriez essayer de préparer des moteurs en conservant les vieux allumages à vis platinées. une fois le ressort du rupteur doublé pour l'empêcher de rebondir, et le condo mis à l'exterieur pour qu'il refroidisse mieux, on peut déja en tirer beaucoup.
je serais plutôt de ceux qui disent qu'un allumage ne fait pas des miracles (du moment qu'il allume à chaque tour,même avec un taux de compression plus important...)bien sur il y a l'avance variable, et je ne connais pas le reste de ta configuration...
sans vouloir te faire rouler avec un allumage à rupteur, je pense qu'un électrronique yamaha est déjà très bien (surtout rapport qualité/prix).
sinon avec le MVT rotor interne, tu gagne 3,6 cv, et 16 km/h
je serais plutôt de ceux qui disent qu'un allumage ne fait pas des miracles (du moment qu'il allume à chaque tour,même avec un taux de compression plus important...)bien sur il y a l'avance variable, et je ne connais pas le reste de ta configuration...
sans vouloir te faire rouler avec un allumage à rupteur, je pense qu'un électrronique yamaha est déjà très bien (surtout rapport qualité/prix).
sinon avec le MVT rotor interne, tu gagne 3,6 cv, et 16 km/h
la vache !!!!!!
Vraiment 3.6 ch 16 km/h ? et comparé au PVL digital ? IL te environ gagner combien ?
Magnum Racing XR
-Kite alu 70cc Polini liquide dia 46
-bas moteur Polini
-vilo Carenzi
-pot Giannelli poppy gold
-ressort moteur girodau
-carbu 21 PHBG montage souple
-poulie-embrayage racing girodau
-Vario girodau
-Bougie NGK B10 EVX
-11*56
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-vilo Carenzi
-pot Giannelli poppy gold
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non désolé, 3,6 cv et 16km/h, c'était une blague, c'est tout l'invers que j'essayais de t'expliquer juste au dessus (c'est fous ce que les mobeurs peuvent être naïfs dès qu'on leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre!!!). un allumage ne fait pas des miracle. applique toi d'abord a avoir un haut moteur efficace et un échappement adapté. le tout avec un carbu de 17.5 par exemple et une variation bien réglée. ensuite tu pourras envisager le montage d'un mvt.
(le rotor interne, de par sa faible inertie, est censé favoriser les montées en régime). toutefois, l'inertie des allumages yamaha est déjà assez faible pour un bon compromis.
(le rotor interne, de par sa faible inertie, est censé favoriser les montées en régime). toutefois, l'inertie des allumages yamaha est déjà assez faible pour un bon compromis.
tres bien
lol tu ma fai une fausse joie !!! mais la regarde ma configue seul mon allumage na pas etait changé ,ma mob marche tres bien ,tu penses que les perf avce cet allumage et ma confique seront minim? et avec PVL digital quand penses- tu toujours avec ma configue?
Magnum Racing XR
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-bas moteur Polini
-vilo Carenzi
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-ressort moteur girodau
-carbu 21 PHBG montage souple
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-Vario girodau
-Bougie NGK B10 EVX
-11*56
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-bas moteur Polini
-vilo Carenzi
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-11*56
Si je puis me permettre de donner mon avis...
Avec un 46 l'allumage à avance variable n'aura qu'une action limitée... Les kits diametre 46 sont loins de prendre autants de tours que les 50 de compet'...
Apres discussion avec OizO le PVL digital varie certe mais ca s'adresse plutot aux grosses config qui montent haut dans les tours... Enfin ce n'est que ma deduction de ce que oizo m'a expliqué...
J'aurais tendance à me rallier à Momtobec : un moriyama ou un ducati d'origine bien reglé permet deja du tres bon boulot !
Avec un 46 l'allumage à avance variable n'aura qu'une action limitée... Les kits diametre 46 sont loins de prendre autants de tours que les 50 de compet'...
Apres discussion avec OizO le PVL digital varie certe mais ca s'adresse plutot aux grosses config qui montent haut dans les tours... Enfin ce n'est que ma deduction de ce que oizo m'a expliqué...
J'aurais tendance à me rallier à Momtobec : un moriyama ou un ducati d'origine bien reglé permet deja du tres bon boulot !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...