Fabrication de pot(soudure)

Envie de puissance c'est par ici...

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§§ Scorpion §§
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Message par §§ Scorpion §§ »

mosse a écrit :c'est un peu dur a
comprendre tout ca
pour l'arc on m'a dit qu'une soudure a proximité du reservoir pouvait le deformer
c'est vrai?
en gros ma question de debutant c'est: puis je soudé a l'arc avec un post correct et les
baguettes qui vont avec?
en fait, l'arc ne déforme pas, il n'est pas assez puissant comparé au mig [(metal inert
gaz)pour l'inox] ou mag [(metal active gaz)pour l'acier] ;-) .
donc, oui tu pourrais le souder avec un poste basique, ça suffirait mais; ton cadre est cassé
ou autre chose ??

§§ Scorpion §§
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Message par §§ Scorpion §§ »

mosse a écrit :est ce que je peut prendre
un arc et souder correctement avec?
je pense qu'il te faut simplement apprendre les bases de la soudure à l'arc, je remets le nez
dans mes cours ça fait bizar !!
:roll: :roll:
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Lilian
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Message par Lilian »

Avant de souder un réservoir il faut impérativement le rincer
10 ou 20 fois a l'eau chaude puis a l'acétone puis a l'eau savonneuse.
Sinon, BOUM. en outre, l'arc ça déforme. En effet, dès lors que l'on chauffe un bout de
métal il y'a de la rétreinte lorsqu'il refroidit. C'est pourquoi on fait un gabarit avant de
fabriquer ou réparer un cadre. Si l'on ne veux pas de déformation il faut utiliser du titane. Un
réservoir se répare donc a la brasure d'étain car cela ne chauffe pas trop et qu'on peut le
faire sans flamme ni étincelle donc avec moins de risques d'exposion
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

mosse
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Message par mosse »

lol vous inquietez pas je vais pas attaquer ou ressouder mon
reservoir
c'est pour quand je souderais une barre je serais proche de celui ci!
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
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Lilian
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Message par Lilian »

Bah oui mais nettoie le quand meme, surtout si t travaille a
l'arc et que ça passe au trvers, bonjour les étincelles dans le réservoir. s'i est plein pas
grave, il prendra feu mais s'il est vide et qu'il y'a juste ce qu'il faut d'air
dedans...........BOUM!!!!!!
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mosse
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Message par mosse »

ok merci
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brice07
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Message par brice07 »

mosse a écrit :c'est un peu dur a
comprendre tout ca
pour l'arc on m'a dit qu'une soudure a proximité du reservoir pouvait le deformer
c'est vrai?
en gros ma question de debutant c'est: puis je soudé a l'arc avec un post correct et les
baguettes qui vont avec?
NE JAMAIS SOUDER un reservoir meme vide.Il faut le dégazer avant
Gros risque de brulure grave voir d'explosion
Et ce quelque soit le procedé utilisé
Pour ce qui est du soudage: le MIG, le TIG ou l'electrode sont tous des procedés de
soudage à l'arc
Quant à la deformation elle est sensiblement la meme pour les 3..
Père de Flo

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

pour revenir un peu au sujet principal, la fabrication de pots,
je me posais une question : peut-on utiliser de la tôle d'inox à la place de la tôle d'acier pour
garder un pot nickel sans avoir à l'entretenir ?
C'est pas plus difficile à souder ou moins résistant ? Je sais je l'inox casse plus facilement
que l'acier (j'ai déjà fait l'expérience avec des boulons Inox et Acier...), le pot ne risque pas
de fendre ?
Comment faire pour rouler là tôle, y a-t-il des méthodes pas trop compliquées (enclume,
chauffer, ou un tro de ce genre ?), surtout pour respecter les angles des cônes :idea: ?
Sur le topic dimensionner un échappement il y a l'air d'avoir pas mal de précisions
concernant la façon de choisir les dimensions pour ceux qui n'ont pas vu.
Comment faire pour réaliser le coude entre le cylindre et la partie détente du pot ? Sur les pots
du commerce le coude est presque toujours fait à la presse je crois, mais je n'en ai pas chez
moi (comme la plupart des mobeurs...) :cry: !
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HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
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millerallye
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Message par millerallye »

ce week end je fini le mien (celui de la moto pas celui de la
mob ) tu verra comment on fait le coude il ce compose en fait de plusieur cone avec un angle
de 10 a 20 degré chaqun suivant la forme voulut enfin je ferais les foto ce week end
103 spx /moteur mbk 51
carter prépa
moteur complet G1 doppler officiel
bientot G2/G3 bidalot
carbu 21
pot sur mesure celon moteur
vario er3
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Ok merci ! :D
Tu l'as soudé comment le tien millerallye ?
Comment tu fais pour rouler la tôle ?
merci
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

[quote="§§ Scorpion §§"]
je pense qu'il te faut simplement apprendre les bases de la soudure à l'arc, je remets le nez
dans mes cours ça fait bizar !!
:roll: :roll:
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Image[/quote:4a283
5c366]
Merci pour tes cours Scorpion, je suis allé les voir c'est intéressant, je les ai enregistrés (tu
demandes pas de copyright, j'espère :razz: ) !
Je conseille aussi aux autres d'y jeter un coup d'oeil, il suffit de copier l'adresse qui est entre
Image dans la barre d'adresse !
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Message par §§ Scorpion §§ »

pierrot22 a écrit : je les ai enregistrés (tu
demandes pas de copyright, j'espère :razz: ) !
juste 5000 €, c'est tout ... :evil: :lol: :lol: :lol:

millerallye
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Message par millerallye »

jé tout fa a la soudobrasure et pour roulé la tole c ala main
avec enclume et marteau :!:
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Polux
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Message par Polux »

millerallye a écrit :jé tout fa a la
soudobrasure et pour roulé la tole c ala main avec enclume et marteau :!:
haem........tu peux la refaire en francais, s'il te plait ?

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

merci mais c'est laquelle la soudobrasure ? Celle avec une
simple bouteille de gaz, celle avec 2 ? ou autre chose ?
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