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glisse et perte d'aderence

Publié : mer. juin 29, 2005 10:11 pm
par birout a zaile
bon voila depuis a peut pres 1 semaine ma mob pert de l'aderance en virage et en freinage
je m'esplique j'arrive je suis a 50 60km/h je tourne et parfois l'avant chasse mais reste controlable et parfois c'est l'arriere qui glisse et c'est chian
au freinage pareil l'arriere par de droite a gauche et glisse sur lui meme sa ne fait pas de derap
donc je ne c'est aps quoi faire pourtant avec mes 90kg dessu sa ne doit pas bouger d'un poil masu bon
PS: a froid ou a chaud c'st le meme resultat
PS 2: le pneu av et un michelin m 29s qui doit avoir 10 000 15 000 km et celui a l'arriere a 1500km au plus
PS 3: et l'av et encore en tres bon etat
si qq a une idee qui la dit

Re: glisse et perse d'aderence

Publié : mer. juin 29, 2005 10:37 pm
par crazymecano
birout a zaile a écrit :bon voila depuis a peut pres 1 semaine ma mob pert de l'aderance en virage et en freinage
je m'esplique j'arrive je suis a 50 60km/h je tourne et parfois l'avant chasse mais reste controlable et parfois c'est l'arriere qui glisse et c'est chian
au freinage pareil l'arriere par de droite a gauche et glisse sur lui meme sa ne fait pas de derap
donc je ne c'est aps quoi faire pourtant avec mes 90kg dessu sa ne doit pas bouger d'un poil masu bon
PS: a froid ou a chaud c'st le meme resultat
PS 2: le pneu av et un michelin m 29s qui doit avoir 10 000 15 000 km et celui a l'arriere a 1500km au plus
PS 3: et l'av et encore en tres bon etat
si qq a une idee qui la dit
pression pneux ;) 2.5 avant 2.7 arriere perso sinon
état des pneuxà vérifier==> changer

sinon tes suspentions aussi élastiques ? tu conduit de maniere assez souple ?

Publié : jeu. juin 30, 2005 11:57 am
par shortbreak
+ 1

état des pneus, pression et les suspattes ...

Publié : jeu. juin 30, 2005 12:31 pm
par cortex73
+1 et je rajoute fais gaffe a l'orthographe! ;-)

Publié : jeu. juin 30, 2005 12:34 pm
par birout a zaile
ok dsl pour les faute
pression comme je suis "poid loud" je mes 2.9 av et 3.5 arr
suspension arr mode tes dur mais quand je suis dessus cas fait un moyen dur fourche bin c'est de l'origine moyen la dureter
etat des pneu arr 1500km donc neuf racer comme moyen meme structure que le m29s et av heuu pas encore au temon d'ussure il reste 3 mm en michelin m19s il et en tendre

Publié : jeu. juin 30, 2005 4:05 pm
par crazymecano
birout a zaile a écrit :ok dsl pour les faute
pression comme je suis "poid loud" je mes 2.9 av et 3.5 arr
suspension arr mode tes dur mais quand je suis dessus cas fait un moyen dur fourche bin c'est de l'origine moyen la dureter
etat des pneu arr 1500km donc neuf racer comme moyen meme structure que le m29s et av heuu pas encore au temon d'ussure il reste 3 mm en michelin m19s il et en tendre

t'a pas peur de trop gonfler toi LOL

esseye 3 bars c pas suffisant ? des pneux doivent etre en béton la

Publié : jeu. juin 30, 2005 4:47 pm
par Speedmao
Cherche pas ta trop gonflé! Même si tu est lourd c'est plus les suspat qui en patissent!

Publié : jeu. juin 30, 2005 8:10 pm
par DataMAX
C'est pour ça que ca ne sert à rien de modifier le moteur si tu ne modifies pas les élements du cadre

Publié : jeu. juin 30, 2005 9:01 pm
par birout a zaile
ok demain au boulto je degonfle les pneu
les suspate ne son pas des origine c'est des 320mm reglable en dureter
mon moteur n'a q'un pot donc heuu je roule a 80km/h max
bon 2 main je ramolie les suspate degonfle les pneu et je vous en reparle

Publié : mer. juil. 06, 2005 12:54 am
par birout a zaile
bon aujourd'hui teste de 15km bon en virage a 40 50 je fesais du super motard l'arriere n'aderer plus du tt l'avan n'aller pas non plus direction plus lourde sa n'aller plus du tout donc en plus elle et tomber en panne masi bon quand elle va rerouler je vais bien regonfler mes pneu car la c'est la cata

Publié : mer. juil. 06, 2005 1:11 pm
par dudule64
a mon avis ton pneu et ta chambre a air a pris la forme que tu lui a donnais en mettant 2.9 et 3.5
donc le pneu a pri c'est forme ainsi que ta chambre a air donc maintenant tu lui a mis pas beaucoup d'air alors il resté encore de la place dedans donc c'est comme si tu roulais tout dégonflé donc voila c'est pour sa

Publié : mer. juil. 06, 2005 1:37 pm
par birout a zaile
ok bin t a l'heure je vais tt bien regonfler et pis je resterais comme sa

Publié : mer. juil. 06, 2005 7:05 pm
par crazymecano
peutetre c sa ton probleme aussi :
viewtopic.php?t=3123
heuu franchement je croi pas que c'est sa car j'ai deja roulez av des chambre a air de bmx et ta vue la diference pourtant j'ai rouler comme ca pendant 6 mois et sa a jamais peter a par 1 fois ou une vis et passer par la
que tu roules avec des chambres à air de BMX

Publié : mer. juil. 06, 2005 7:23 pm
par birout a zaile
keuu nan la c'est des vrais chambre a air en 17*
c'est sur des anciennes mob que je fesais sa car j'avais jamais de sous