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énorme prépa, je veux un max de ch.

Publié : mar. juin 21, 2005 6:56 pm
par Jean-yvesBboy
bonjour les gens,

voila j'ai enfin acheté un 19 PHBG, ce qui me permet enfin de préparer mon kit bidalot RR liquide pour de bon.. :D

je souhaite réalisé une préparation minutieuse, réflechie, soignée,

donc ma configue est :
-haut-moteur bidalot RR a eau
-carters origines prépa et poli
-vilo bidalot
-vario bidalot G1/G2 junior
-carbu 19 PHBG souple
-clapet malossi
-roulements renforcés
-allumage électro origine mbk
-ressort giraudo

quel clapet me conseillé vous ?
quel roulements me conseillé vous, c3, c4, bidalot ?
quel diagrammes, sachant que je recherche au maximum de la pointe et de la puissance a haut régimes?
quel filtre a air monté sur mon PHBG?

pour le pot je vais en faire un sur mesure....

que puis-je faire aux niveau des transferts de mon cylindre?
le haut de l'échapp je pensais le faire le plus droit possible pour gagner de la puissance en haut, est-ce une bonne idée?

jusqu'a combien je peux taper en largeur d'échapp sans trop de risque de casse ?

pour raccourcir au max mon admission, je peux faire quoi?
(sur des carters polini, polux avait recoupé pour encore gagné en vitesse d'admission des gaz frais il me semble................est-ce faisable sur des carters origines mbk?)


en gros, je cherche a tirer un max de poney de mon moteur, quitte a y passé des heures de réglages, de prépa, etc..... ;-) ;-)

a+
KBS

Publié : mar. juin 21, 2005 6:59 pm
par Jean-yvesBboy
:smile: ah oui j'oubliai, je peux faire un max de photo
et je compte aussi faire un petit post bien sympa avec images et comentaire tout au long de ma prépa..............histoire de partagé ma 1ere vraiment grosse prépa sur un kit :D

mon bidalot est stock.

voici une photo de mon embase

Image

a+
KBS ;-)

Publié : mar. juin 21, 2005 7:11 pm
par birout a zaile
deja a l'embase arr tu peut deja bien en enlever pour l'avoir le plus grand possible

Publié : mar. juin 21, 2005 7:19 pm
par dédé
grrrr tu m'a volé mon 19 phbg que je recherche depuis tant de mois....

pffff
:-( :-( :-( :-(

dédé :-( :-(

Publié : mar. juin 21, 2005 7:26 pm
par Jean-yvesBboy
jsuis désolé dédé,

ne m'en veut pas, moi aussi sa faisait un baille que j'en cherchais un ;-)

a+
KBS :smile:

Publié : mar. juin 21, 2005 7:39 pm
par dédé
combien de mois????


:shock:

dédé ;-) ;-)

Publié : mar. juin 21, 2005 7:46 pm
par Jean-yvesBboy
:razz: :razz: :D

10/12 mois

et toi?

Publié : mar. juin 21, 2005 7:48 pm
par OizO
TOUCHE PAS A LARRIERE !!!

sinon comme clapet les malossi sont très bien comme clapets !
les roulements C3 sont bien aussi, les celeron (bidalot que tu apelle) sa servirais a rien

diagrammes : 130-195 (ou alentours)

filtre : aucun

pot giannely black gun (le plus haut dans le commerce)

l'echapement fait faire une petite pente quand meme

Publié : mar. juin 21, 2005 8:21 pm
par dédé
****** gueule pas oiZo tu m'a grillé l'oreille droite ...
moi pareil....

salut

dédé

Publié : mar. juin 21, 2005 10:04 pm
par Polux
touches pas aux auxiliaire a l'embase, ca ne correspondrait plus aux sections a l'interieur du cylindre

Publié : mer. juin 22, 2005 8:01 am
par dudule64
OizO a écrit :TOUCHE PAS A LARRIERE !!!

sinon comme clapet les malossi sont très bien comme clapets !
les roulements C3 sont bien aussi, les celeron (bidalot que tu apelle) sa servirais a rien

diagrammes : 130-195 (ou alentours)

filtre : aucun

pot giannely black gun (le plus haut dans le commerce)

l'echapement fait faire une petite pente quand meme
non moi je propose comme fitre a air un pete de collant que rien tu ve la mort de sont kit :???:

Publié : mer. juin 22, 2005 11:29 am
par OizO
lol j'ai tué aucun de mes kit !

Publié : ven. juin 24, 2005 1:49 am
par Jean-yvesBboy
voila, :D

en fait je ne sais absolument pas quoi mettre comme diagrammes?
ni quel tx de compress mettre?

quand ma prépa sera fini je ferais un developpé du cylindre, pour que les pros évalue ma prépa et me donne leurs avis et ce qu'il y aurait a modifier ...........
s'il le désirent bien entendu ;-)

comment je peux m'y prendre pour préparé ma culasse, et obtenir quelque chose de bien.........................................?
reste aussi le probleme des trous de goujons et autres emplacements a recreusé si fraisage du haut du cylindre :???: :???:
avez-vous une solution a ce probleme ?

il y avait deja eu un debat sur le forum la mob il ya longtemps, mais personne n'avait vraiment trouvé de soluce.................??


H.S:savez-vous s'il existe chez loctite du scell-roulements?
(pas sur du nom):
en fait ce produit doit avoir pour but de "bétonner" les roulements sur mon vilo et dans mes carters...............

voilou,
dsl pour la tartine :???:

a+ :D
KBS

Publié : ven. juin 24, 2005 10:59 am
par OizO
diagrame ba chté di de jouer aux alentours de 130 pour les lateraux et 195 a l'echapement c'est les meilleurs diagrammes (enfin meilleur) ceux qui aportent le plus de tout

bon tu peux mettre 127 197 sa c'est toi qui vois ! (c'est un exemple)

et la culasse preparer rien du tout lol tu risque de faire une boulette :lol: elle est deja bien la bidalot "stock", refait juste le plan de join du cylindre pour mettre le tx que tu veux. Comme taux tu peut tourner entre 12 et 15 voir 16 mais pas au dessus avec de "l'essence de pompe" sa risque de merder

sinon je vois pas ce que tu veux recreuser :shock: :shock: les trou de goujons ??? :shock:

Publié : ven. juin 24, 2005 11:27 am
par tom34
tu va galérer a fair un pot maison
moi je te conseil achete un pot compet' les bidalot son pas cher
sur bidalot.fr le bidalot compet' et a 130 euro c pas super cher poour un pot compet' et en + tu va marcher :icon_albino: