énorme prépa, je veux un max de ch.

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

alors je vais mettre 130-132° aux lateraux
et 195-196° a l'échapp.

ensuite une question me tracasse:
je n'ai pas besoin de modifier ma culasse?
le seul travaille que je doit réalisé est d'enlever sur le haut du cylindre, l'épaisseur de la cale que j'ai mis sous le cylindre??

et quand je disais recreuser les trous pour les goujons c'est parce que quand je vais enlever environ 1mm sur le haut du cylindre, j'ai peur que les joints thorique n'ait plus leur emplacements lorsque le cylindre est stock ;-)

a+
KBS
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

Avatar de l’utilisateur
max_didi
apprenti
apprenti
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 08, 2004 5:52 pm

Message par max_didi »

Pate a joint , nan ?

Avatar de l’utilisateur
mbk38
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 56
Inscription : sam. juin 11, 2005 5:15 pm

Message par mbk38 »

tom34 a écrit :tu va galérer a fair un pot maison
moi je te conseil achete un pot compet' les bidalot son pas cher
sur bidalot.fr le bidalot compet' et a 130 euro c pas super cher poour un pot compet' et en + tu va marcher :icon_albino:
ouai mé sa vaut pas le coup revend plutot ton racing réplica de ***** pour acheter un ninja ou doppler

sinon pour la prepa il faut que tu ais du matos é un peut d'experience si tu vaut faire cracher les chevaux
-HM Bidalot RR préparé (En rodage)
-Pot Bidalot RR
-Carters Bidalot (clapets adige)
-Vario Bidalot
-17.5phbg ; 11*60
CHERCHE RESSORT MOTEUR ET ECHANGE JANTE OU VDS JANTE ARRIERE CONTRE JANTE AVANT

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

T'inkiete c'est pas ma premiere prépa ;-)

mais en fait j'ai jamais prépa de culasse parce que mes prépa je les faisait sur cylindre a air et je monté une culasse polini bi-hemisphérique ;-)

le truc c'est que je sait pas comment prépa ma culasse bidalot liquide surtout que OizO ma dit qu'elle etait très bien comme sa.....................

comment je fais pour mettre le tx de compote que je veux alors???
c'est sur ce point la que je bloque................................. :mad: :???:

a+
KBS :smile:
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

KBS a écrit :T'inkiete c'est pas ma premiere prépa ;-)

mais en fait j'ai jamais prépa de culasse parce que mes prépa je les faisait sur cylindre a air et je monté une culasse polini bi-hemisphérique ;-)

le truc c'est que je sait pas comment prépa ma culasse bidalot liquide surtout que OizO ma dit qu'elle etait très bien comme sa.....................

comment je fais pour mettre le tx de compote que je veux alors???
c'est sur ce point la que je bloque................................. :mad: :???:


a+
KBS :smile:
ben en refesant le plan de join à la hauteur voulue en fesant gaffe au squitch biensur

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

non touche pas a cette culasse, et reflechi !! pour uper a 130 au lateraux vu qu'ils sont a 125 avec une faible epaisseur sa passe, alors suffit de poncer quelques centiemes, et les joins sont compressibles, donc sa passe facile !

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

donc sa avance un peu.....................
ce matin je teste avec plusieurs hauteurs de calles et joints et je mesure mes diagrammes jusqu'a arivé au bon :D

ensuite je rabote le haut du cylindre de la valeur de ma calle (faite en joint uniquement) :D
pour finir sur un marbre.........papier a poncer de combien?

pour mes transfert j'en aurai fini...................... :D


une fois le travail sur l'échapp terminé, je m'attaquerai a la culasse.
................................
est-ce que 3.2cm3 est correct?
je mesurerais le volume initiale de ma culasse bidalot, et je vous redis sa plus tard

quand aux tx de compress, je veux un compromis pointe-couple...................

ofait pendant que j'y suis:
14/1 signifie que le volume en cm3 que contient la culasse est contenu 14 dans la cylindrée?


voili :D
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

sa veu dire que 49cc est compressé 14 foi au pmh il me semble (a certifier !

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

Théoriquement c'est ca sauf qu'en pratique le moteur n'a jamais 49cm3 de gaz frais et il y'a une histoire avec la hauteur de l'echapement il me semble mais je ne me rappelle pas exactement!
Sinon pour ta calle en joint fait attention aux joint neufs ils se tassent un peu quand tu aura roulé!

edit:il me semblait bien avoir vu ca dans les tutos et en effet la hauteur de l'echap joue sur la compress!Petite phrase tirée du tutorial de ventil!

"Sur un moteur deux temps la compression débute donc au moment ou le piston ferme la lumière d’échappement donc V n’est plus la cylindrée mais le volume compris entre la fermeture échappement et le pmh. On peut appeler ce rapport le rapport réel à l’opposé du rapport volumétrique théorique ci dessus. Donc plus la lumière d’échappement est haute moins les gaz sont compressés longtemps, donc a chaque modification de la hauteur de la lumière d’échappement il faudra modifier le rapport volumétrique."

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

cortex73 a écrit :Théoriquement c'est ca sauf qu'en pratique le moteur n'a jamais 49cm3 de gaz frais et il y'a une histoire avec la hauteur de l'echapement il me semble mais je ne me rappelle pas exactement!
Sinon pour ta calle en joint fait attention aux joint neufs ils se tassent un peu quand tu aura roulé!

edit:il me semblait bien avoir vu ca dans les tutos et en effet la hauteur de l'echap joue sur la compress!Petite phrase tirée du tutorial de ventil!

"Sur un moteur deux temps la compression débute donc au moment ou le piston ferme la lumière d’échappement donc V n’est plus la cylindrée mais le volume compris entre la fermeture échappement et le pmh. On peut appeler ce rapport le rapport réel à l’opposé du rapport volumétrique théorique ci dessus. Donc plus la lumière d’échappement est haute moins les gaz sont compressés longtemps, donc a chaque modification de la hauteur de la lumière d’échappement il faudra modifier le rapport volumétrique."

euh, vi, mais non, c'est plus vraiment valable a partir du moment ou il y a un echappement a volume...


sinon, 14:1 ca fait (V+v)/v=14... donc, v=V/13

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

a c V+v

a croire que titi carbure o sky :lol: :lol:

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

OizO a écrit :a c V+v

a croire que titi carbure o sky :lol: :lol:
ne me fais pas effacer un de tes posts....

titi
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 89
Inscription : mer. sept. 29, 2004 9:33 pm

Message par titi »

OizO a écrit :a c V+v

a croire que titi carbure o sky :lol: :lol:

hein? qu'es ce que tu dit ? mais de quoi il parle ..... :neutral:

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

ba je t'avais demandé : tu m'avais dit V-v/v

et sur mon papel j'avais ecris V+V/v

donc voila qui c'est gourré ? ton c'est pour etre sur tout simplement ...

de plus je me suis embrouillé, j'ai dis a une personne V-v donc si elle lis sa ben desolé :D

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

Polux a écrit :
cortex73 a écrit :Théoriquement c'est ca sauf qu'en pratique le moteur n'a jamais 49cm3 de gaz frais et il y'a une histoire avec la hauteur de l'echapement il me semble mais je ne me rappelle pas exactement!
Sinon pour ta calle en joint fait attention aux joint neufs ils se tassent un peu quand tu aura roulé!

edit:il me semblait bien avoir vu ca dans les tutos et en effet la hauteur de l'echap joue sur la compress!Petite phrase tirée du tutorial de ventil!

"Sur un moteur deux temps la compression débute donc au moment ou le piston ferme la lumière d’échappement donc V n’est plus la cylindrée mais le volume compris entre la fermeture échappement et le pmh. On peut appeler ce rapport le rapport réel à l’opposé du rapport volumétrique théorique ci dessus. Donc plus la lumière d’échappement est haute moins les gaz sont compressés longtemps, donc a chaque modification de la hauteur de la lumière d’échappement il faudra modifier le rapport volumétrique."

euh, vi, mais non, c'est plus vraiment valable a partir du moment ou il y a un echappement a volume...


sinon, 14:1 ca fait (V+v)/v=14... donc, v=V/13
c'est à dire echappement a volume?

Verrouillé