carbu 15 ou 17.5?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
carbu 15 ou 17.5?
voila sur ma rcx j'ai un 15sha je me demande quel diff y'a entre un sha et un phbg?j'ai un kit polini pot conti clapet doppler poulie giraudo vario polini transmission 11*52 je me demandais si je sa servirait a qques choses de mettre un 17.5 sachant que je veux un peu d'autonomie tout de meme
voila si qq'un pouvait me renseigner surtout si un 15phbg me ferais plus gagner qu'un 15sha
a+
voila si qq'un pouvait me renseigner surtout si un 15phbg me ferais plus gagner qu'un 15sha
a+
achete un 103 et la mécanique tu connaitra
ah, moi j'ai justement monté hier un 15phgb, j'ai jamais eu de 15sha mais mon petit doigt me dis que ca sera 10fois moins bien à tous les niveaux.
niveau consomation, la différence sera pas énorme, pour dire, je consomme moins avec un 15phgb qu'un 12 gurtner.
et puis ba, faut voir actuellement tu fais combien de borne avec ton carbu, pis le 17.5 sera mieux niveau reprise, couple, patate et finition des réglages et consomation, que de bonne choses
+++
niveau consomation, la différence sera pas énorme, pour dire, je consomme moins avec un 15phgb qu'un 12 gurtner.
et puis ba, faut voir actuellement tu fais combien de borne avec ton carbu, pis le 17.5 sera mieux niveau reprise, couple, patate et finition des réglages et consomation, que de bonne choses
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103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
lol
avec un phgb c'est pas aussi simple que ca
tu regle la richesse avec le gicleur principale
donc pour ca tu dois tirer une bourre, poignée dans le coin, tu t'arrete directe, tu regarde la couleur et tu regle le gicleur pour avoir la bonne couleur.
ensuite tu tire une bourre mais poignée à mi ouverture, tu t'arrete et tu controle la couleur, si c'est trop riche tu dois descendre l'aiguille, si trop pauvre tu dois la monter.
puis seulement tu regle la vis d'air, pour ca tu met la mob au ralenti sur un support (roue arrière en l'air), le ralenti doit etre bien reglé, puis tu ouvre et ferme le boiseau à fond, d'un coup, le moteur dois monter en régime directement.
s'il s'engorge ou fais beuuuh tu dois regler la vis d'air.
et voila, et tu verra comme c'est chouette un phgb
avec un phgb c'est pas aussi simple que ca
tu regle la richesse avec le gicleur principale
donc pour ca tu dois tirer une bourre, poignée dans le coin, tu t'arrete directe, tu regarde la couleur et tu regle le gicleur pour avoir la bonne couleur.
ensuite tu tire une bourre mais poignée à mi ouverture, tu t'arrete et tu controle la couleur, si c'est trop riche tu dois descendre l'aiguille, si trop pauvre tu dois la monter.
puis seulement tu regle la vis d'air, pour ca tu met la mob au ralenti sur un support (roue arrière en l'air), le ralenti doit etre bien reglé, puis tu ouvre et ferme le boiseau à fond, d'un coup, le moteur dois monter en régime directement.
s'il s'engorge ou fais beuuuh tu dois regler la vis d'air.
et voila, et tu verra comme c'est chouette un phgb
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carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
encore heureux... la différence des réglage en fait c'est que tu peux modifié chaque réglage pour chaque régime, donc réglage plus précis=plus d'éfficacité. pour la conso. si c'est bien réglé et que tu n'as pas une config monstrueuse (sans problème mécanique), y'a pas de problème, après sa dépend surtout de l'utilisation.
a+
a+
avec un kit polini et tout c'est toujours mieux de mettre un 17.5, y aura une différence
attention de pas prendre trop de tour si tu renforce pas ton bas moteur (vilo, roulements)
attention de pas prendre trop de tour si tu renforce pas ton bas moteur (vilo, roulements)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
c pour sa avec un 15 je ne devrais pas avoir besoin de changer de vilo et/ou roulements non?enfin si je met juste des roulements c'est mieux quand meme non?en fait j'ai pas trop les sous pour un vilo et j'aimerai bien avoir un peu d'autonomie avec la mob quand meme
achete un 103 et la mécanique tu connaitra
ba tu sais avec un 17.5 tu fera pas non plus 10km/plein
et oui c'est toujours mieux de mettre des roulements renforcé, et puis s'il sont encore d'origine, profite en pour changer joint spy et tout ca.
pour 79€ tu as deja un vilo renforcé carenzi qui suffira sauf si tu compte monter à 16.000 tr
et oui c'est toujours mieux de mettre des roulements renforcé, et puis s'il sont encore d'origine, profite en pour changer joint spy et tout ca.
pour 79€ tu as deja un vilo renforcé carenzi qui suffira sauf si tu compte monter à 16.000 tr
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
Pour les réglages...pour la couleur de la bougie, ce n'est pas très fiable, perso c'est impossible, j'ai mis une irridium...Il faut commencer par le ralenti (taille gicleur/ réglage richesse/régime moteur), puis régler l'aiguille (/comportement moteur) et finir par le gicleur principal et un dernier p'tit coup à la richesse...
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
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-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
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