roulements: lequel ?

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

roulements: lequel ?

Message par Thibounet »

salut,

voila, j'hésite

d'un coté, j'ai deja monté sur mon nouveau vilo malossi des roulements 6203 et 6024 P63.
ce qui correspond à des roulements avec une plus grande précision dimensionnelle et exactitude de rotation et un jeu C3 (d'apres le site de SKF)
ils ressemble à ca

mais le vilo est d'occasion et les roulements ont 3000km, ils n'ont pas l'air de chanter avec de l'huile, par contre à sec il font du bruit.

et d'un autre coté je viens de m'acheter des roulements 6203 et 6204 C3, ils sont neuf avec une carcasse en tôle, on ne peut plus classic mais ce sont des C3
ils ressemble à ca

alors voila, j'hésite, j'ai pas envie de m'amuser à changer de roulements sans arret, d'autant plus que si j'enleve les roulements qui sont deja sur le vilo apres il sont bon pour la poubelle, et apparement des roulements comme ca, ca vaut 30€ pièce.

alors que faire ?
le nec plus ultra du roulement mais deja usagé ou bien du neuf "renforcé" mais sans plus ?!

merci de vos conseils ;)
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Si tu n'as pas trop de jeu dans les roulements c'est pas la peine de les changer par contre si ils sont limite autant les changer maintenant car pour ouvrir le moteur et les changer c'est asser chiant.
J'ai acheter des roulement renforcées C3 a la Bécanerie avec les joins spi pour 18€ donc autant les changer a ce prix là c'est une bonne assurance pour ton moteur surtout si tu fait pas mal de kilométre avec ta becane.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

oh les roulements je les ai commandé à mon école et je les ai eu gratuit avec des spy aussi 8-) :lol:

c'est surtout que bon, d'un coté j'ai actuellement sur le vilo la creme du roulements, le nec, le top, et ce serait dommage de les jeter.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Tu vas jusqu'au bout de t'es roulement monté sur le vilo et aprés tu les changes.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

allez tant qu'a faire

je viens de comparer et le jeu entre le roulement neuf et l'usé est c'est quasi le meme, dur à dire à l'oeil mais bon.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé