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besoin d'aide pour préparé un moteur av7 de 41

Publié : mer. juin 08, 2005 8:24 pm
par alexismalf
voila j'ai besoin que l'on m'apprenne a préparé un moteur av7 je n'est jamais préparé de moteur et si possible des chose simple a faire svp

merci

:icon_rr:

Publié : mer. juin 08, 2005 9:22 pm
par Lilian
pour faire tourner correcxtement un Av7, c'est simple, on démonte tout, on prévoit 2 roulements neufs, et des joints moteur neufs.
On commence par le piston, que l'on va limer de 2.5 mm sur l'arrier en face de la lumière d'admission, cela augmentera la durée d'admission, ensuite on casse systématiquement les arrètes a la lime diamantée et on prévoit des segments neufs, la chambre de combustion sera polie mirroir, calotte et culasse. Le joint de culasse est constitué de feuilles, en enlever 2 augmentera légèrement le taux de compression, en fonction du type de pot que tu as tu peux éliminer la moitié de la patate a l'échappement.
L'avance sera réglée a 2mm avant le PMH et cela donne un bon 60 km/h chrono ( soit 90 compteur avec le compteur Huret des anciennes bleues) avec d'excellentes reprises, on peut en sortir beaucoup plus mais on perd beaucoup de patate et de fiabilité en outre la conso sera augmentée alors que ce que je propose a tendance a la faire baisser. En fait, hormis le limage du piston, il faut se mettre a la place de l'ingénieur et se demander comment, lui, voyait son moteur et faire ce qui n'a pu etre fait en usine pour cause de cout de production.

Publié : jeu. juin 09, 2005 1:20 pm
par alexismalf
merci pour ta reponse je vais essayer

Publié : lun. juin 13, 2005 3:15 am
par crazymecano
Lilian a écrit :pour faire tourner correcxtement un Av7, c'est simple, on démonte tout, on prévoit 2 roulements neufs, et des joints moteur neufs.
On commence par le piston, que l'on va limer de 2.5 mm sur l'arrier en face de la lumière d'admission, cela augmentera la durée d'admission, ensuite on casse systématiquement les arrètes a la lime diamantée et on prévoit des segments neufs, la chambre de combustion sera polie mirroir, calotte et culasse. Le joint de culasse est constitué de feuilles, en enlever 2 augmentera légèrement le taux de compression, en fonction du type de pot que tu as tu peux éliminer la moitié de la patate a l'échappement.
L'avance sera réglée a 2mm avant le PMH et cela donne un bon 60 km/h chrono ( soit 90 compteur avec le compteur Huret des anciennes bleues) avec d'excellentes reprises, on peut en sortir beaucoup plus mais on perd beaucoup de patate et de fiabilité en outre la conso sera augmentée alors que ce que je propose a tendance a la faire baisser. En fait, hormis le limage du piston, il faut se mettre a la place de l'ingénieur et se demander comment, lui, voyait son moteur et faire ce qui n'a pu etre fait en usine pour cause de cout de production.
c'est exactement ce que je pensse quand je prépa

Publié : lun. juin 13, 2005 7:56 am
par motobitum
heu. moi avec moteur av7 ( une 41 ) 78 compteur voiture :lol:
bon, maintenant avec le temps elle est mourut !! :D lol

donc a mon avis tu peut faire bien mieux que 60km/h.

Publié : lun. juin 13, 2005 7:10 pm
par alexismalf
pour l'instant je les atteint meme pas les 60 enfin je pense

Publié : lun. juin 13, 2005 7:46 pm
par MagM@x_Xr
Déja tu peux commencé par mettre un vario ou si tu en a déja un tu peux l'alléger et essaie de te trouver un petit pot long basique genre kenji.
Les compteurs de bleu sont faussés au point d'indiqué 90km/h pour 60km/h!?!?! Pourtant sur ma 40 le compteur indiquait en moyenne 50et je pense que j'y était, je veux bien croire que il y a un petite écart mais a ce point la!?

Publié : lun. juin 13, 2005 8:01 pm
par alexismalf
comme pot je vais mettre un g1 certainement car je connait un gars qui en donne mais il y a plus de cartouche mais bon c'est pas grave j'espére qui lui en reste

Publié : lun. juin 13, 2005 8:36 pm
par alexismalf
Lilian a écrit :On commence par le piston, que l'on va limer de 2.5 mm sur l'arrier en face de la lumière d'admission, cela augmentera la durée d'admission, ensuite on casse systématiquement les arrètes a la lime diamantée et on prévoit des segments neufs, la chambre de combustion sera polie mirroir, calotte et culasse. Le joint de culasse est constitué de feuilles, en enlever 2 augmentera légèrement le taux de compression, en fonction du type de pot que tu as tu peux éliminer la moitié de la patate a l'échappement.
L'avance sera réglée a 2mm avant le PMH et cela donne un bon 60 km/h chrono ( soit 90 compteur avec le compteur Huret des anciennes bleues) avec d'excellentes reprises, on peut en sortir beaucoup plus mais on perd beaucoup de patate et de fiabilité en outre la conso sera augmentée alors que ce que je propose a tendance a la faire baisser.
la que je suis devant mon moteur je ne comprend pas je te rasure je suis pas un genie tu pourrer pas m'expliquer avec des photo ou plus simplement stp

Publié : lun. juin 13, 2005 9:12 pm
par Lilian
Alors, je propose de fiabiliser et optimiser une mécanique D'ORIGINE, dès lors que tu montes un pot ou un vario, ça n'a plus cours.
Il s'agit de remonter un moteur comme si en usine il avait eu droit a une finition de tout premier ordre, c'est ce que font les constructeurs lorsqu'il présentent une machine aux journalistes, ce qui a permis a ces meme journalistes de chronometrer les Norton Commando a plus de 200km/h quand sorties d'usines elles prenaient a peine 160.
meme avec de l'origine on peut faire mieux que 60, on réalèse le carbu et le gicleur, on ajuste les lumières, on augmente le taux de compression etc. Le carbu de tronçonneuse aussi donne d'excellents résultats mais c'est bien compliqué et peut poser des problèmes avec les poulets.
En gros, au plus simple tu démonte tout et tu remonte tout nickel et MIEUX.

Publié : lun. juin 13, 2005 9:38 pm
par alexismalf
oui mais moi je veux savoir comment on prepare un moteur ne t'inquiete je sais demonter est remonter un moteur les yeux ferme je veux juste que tu m'explique plus clairement car j'ai un peux de mal

Publié : lun. juin 13, 2005 10:08 pm
par Lilian
Pour le piston, il faut le placer dans le bon sens et a mi course dans le cylindre, lorsque tu vois 2 a 3mm de la jupe du piston a travers la lumière d'admission, tu trace a la pointe le contour. cette partie sera limée. La calotte du piston sera polie mirroir.
Voila pour le piston.
Tu peux choisir d'agrandir la lumière d'admission, fais attention lorque tu fais cela de ne pas faire sauter le chrome dur du cylindre.
IL faut dans tous les cas bien ajuster joint, pipe d'admission et cylindre afin qu'il n'y'a ni marche ni bavure pour faire obstacle au passage des gaz. Si tu agrandis la lumière fais le sur les cotés et pas vers le haut ouvers le bas ou alors ne touchez pas au piston, c'est la jupe du piston qui ouvre et ferme la lumière, le fait de la limer augmente la durée d'ouverture de la lumière, trop limer aura pour effet de créer des retours de gaz au carbu.
On peut un peu agrandir l'échappement, mais tout dépend du type d'AV7, sur un cylindre de M7 par exemple les diagrames sont très fermés, moins sur un 88 et sur un av89 c'est carrément pas la peine d'y toucher, l'objectif est de péparer un moteur qui ressemble a celui de la 89.Sur mon AV42 j'ai essayé d'agrandir un arbu que j'avais en rab, c'est efficace (c'est un 10 je l'avait réalésé a 11.5) mais c'est dur a régler, agrandir le gicleur juste ce qu'il faut et trouver la bonne avance....

Pour davantage de précisions il faudrait au moins que je sache si tu as une culasse haute compression ou un modèle hémisphérique. Dans tous les cas il faut polir la chambre de combustion et resurfacer légèrement en faisant des 8 sur un marbre recouvert de papier verre 600 a l'eau.
je ne sais pas a quoi ressemble le pot du 41 donc je ne sais quoi te dire si ce n'est qu'un pot comme celui que tu envisage de monter est accordé a 10000tr/min environ, il ne te fera donc rien gagner si ce n'est du bruit a moins de faire la totale et de transformer ton brave AV7 en bete de course, cale sous le cylindre augmentation du taux de compression, passage de l'admission en 18mm, agrandissement des transfert et perte de fiabilité acompagnée d'un consommation importante de carburant, sans compter le danger d'un cyclo sans suspensions qui file a 110km/h.
Non le mieux c'est de ne pas trop en faire et de faire un montage soigné. l'avance a l'allumage est hyper importante sur ces moteurs, a 5 centiemes prêt elle fait perdre 20% de puissance donc les rupteurs doivent etre nickel.

Publié : lun. juin 13, 2005 10:32 pm
par alexismalf
ok la j'ai comprie est quand tu parle de polir c'est evec quoi et pour la lumiere c'est la lumiere d'echapement

Publié : mar. juin 14, 2005 11:59 pm
par Lilian
Non surtout pas, c'est la lumière d'admission celle qui est a l'arrière du cylindre après la pipe et qui est ouverte et fermée par le bas du piston. Pour polir, grattage a l'eau avec un cuter usé puis ponçage au 600 puis au 1200 a l'eau et finition au brillanteur alu ou au miror. AVec ça tu peut démonter ton moteur au bout de 20000 km et le décalaminer rien qu'en l'essuyant du bout du doigt avec un chiffon.On peut aussi polir la lumière d'échappement mais c'est super long et très difficile, personnelemtn je ne touche pas a l'échappement, ni au diagramme ni a l'état de surface.

Publié : mer. juin 15, 2005 6:12 pm
par alexismalf
ok je la vois mais je ne pense pas que je vais polir
et merci de ta patience avec moi
salut