les belges...

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

les belges...

Message par beegs »

...qui fréquentent ce forum, peuvent ils me renseigner sur le montage des hauts moteur peugeot 103 sur les bas moteur de honda camino?
Le camino n'étant que peu diffusé en France, j'ai pensé à vous, et je crois que ce montage est possible (toutes les pages web que j'ai consultés étant en néerlandais ou flamand, je n'ai pas pu m'en assurer, mais les montages liquides me semblent sur bas de ce cylindre...)
En tout cas l'entraxe des goujons est presque le même, il est necessaire d'agrandir légèrement les trous du cylindre vers l'exterieur.
Je suis preneur de toute info/donnée sur ce moteur.
Merci.
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,

j'ai jamais fais l'essai, par contre les cylindre peugeot vont sur wallaroo, et comme c'est du honda, peut etre que c'est pareil ???
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

non-non, les walls c'est exactement comme les fox (j'ai eu un fox), et ce n'est pas pareil.
ce que je vois surtout c'est l'admission balèze du camino, et les entrées de transferts généreuses. J'ai présenté le bas moteur sur un cadre de 103 sp, il y a moyen de faire un montage sous reserve de faire un parallèlogramme.
Je vais démonter ce bas moteur pour en savoir plus...

je vends le piston/cylindre/culasse/segments en tbe pour les intéressés (annonce sur site).
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

ça y est, j'ai ouvert le bas moteur : le vilo ressemble beaucoup aux vilos des anciens scoot peugeot, honda et kymco actuels (je suis à peu près sûr que c'est le même), il y a la vis sans fin pour la pompe à huile. la fonderie des carters est de mauvaise qualité, et comme les usinages sont réduits au maximum (beaucoup de moulé), ça saute aux yeux tout de suite, question dimentions, ça reste mieux que le 103.
Pour monter un cylindre peugeot, c'est sûr que c'est sans peine. Ceci dit, je ne vais pas me casser la nenette avec ce moteur.

Pour les interessés, il y a l'allumage à rupteur et l'embrayage avec le bas moteur que je joins à l'annonce pour le même prix
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

pourquoi ne pas te casser la nenette, c'est pas un bon moteur ?

pourquoi tu voulais faire toute ces adaptation au faite ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

c'est un moteur que j'ai trouvé donc gratuit, l'idée m'est passée dans la tête, mais j'ai pas le temps de m'occuper de tout ça (je vends à peu près tout ce que j'ai en pièces mob d'ailleurs, je vais garder juste 2-3 bonnes pièces au garage, pour le futur qui je crois va être lointain).
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

t'abandonne deja la mob, tu va te mettre au scoot ou mécaboite ou quoi :roll: :-(
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

d'apresce quye j'ai ompris de beegs dans pas mal de ses messages il a pas l'air d'avoir masse de temps a consacrer a la mob ...

ceci explique cela ...
on onnait zsa par pèriodes d'exam's nous ..
peut etre bosse t'il?!

enfin il saura nous dire ou non si sa le chante ..

bien a vous

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

c'est simple, j'ai une famille, j'ai fait deux déménagement à 10 mois d'intervalle (ça coûte), j'ai une maison à finir, de la place à faire, des impôts en pagaille, ma voiture qui a été vandalisée, des pannes de voiture (qui part en renault revient en vélo), du boulot à horaires toujours décalés, etc.
heureusement j'ai un travail, la santé et le moral.
J'ai du temps, mais d'autres priorités que je devrais m'efforcer de suivre (mais je suis plus motivé par la mécanique mob que la maçonnerie de ma baraque :razz: ), pour le confort de ma famille et de mon compte en banque :roll:

2005 C'est pas mon année, mais on s'accroche. :lol:

un post qui m'a couté moins cher que le psy... :razz:
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Verrouillé