103 cale quand j'accélère

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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Karnage59
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103 cale quand j'accélère

Message par Karnage59 »

Bonjour à tous,
j'ai récupéré une vieille 103 au fond d'un garage et je la retape. Elle est toute d'orgine.

J'ai nettoyé le carbu (SHA), la pipe d'admission et les clapets d'admission. J'ai vérifié la bougie, elle donne bien des étincelles et le pot n'est pas bouché.

Quand je la démarre, elle tient bien le ralenti et tourne bien.
Mais quand je mets les gaz elle ne tire pas et le moteur s'étouffe et cale.

Elle fait la même chose quand la courroie de transmission est enlevée.
Je ne sais pas d'où vient le problème.

Pouvez-vous m'aider ?

Gijou
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Message par Gijou »

Laisse la monter en temperature c'est normale qu'elle cale a froid quand tu accelere.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


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Karnage59
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Message par Karnage59 »

Hier elle était chaude mais elle ne tirait pas pour autant.

Elle s'étouffe totalement quand j'accélère.

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bibike
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Message par bibike »

j'ai dja eu le même problème sur un SHA 15
j'ai redémonté le carbu et serré deux fois et ca a marché je crois que c'était mon gicleur qui n'était pas assez serré essaies toujours

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

essaye aussi sans le pot car ca mais arriver que le pot n'arriver pas a faire sortire assez de gaz donc sa etoufer
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ventilxp
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Message par ventilxp »

gicleur obstrué peut etre nettoie ton carbu !!!!! ;-) ;-)

Karnage59
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Message par Karnage59 »

J'ai déjà essayé hier en enlevant le pot et elle faisait la même chose.

Quant au carbu je l'ai déjà démonté deux fois (hier et avant hier) pour le nettoyer à l'essence.

Je vais me pencher un peu plus sur le cas du gicleur ce soir en rentrant.

Merci à vous tous pour votre aide, j'espère qu'on va trouver ensemble la solution.

Je rappelle qu'elle tient très bien le ralenti.

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

change tes joint de clapet au minimum et enbase ceut la tu peut les cree toi meme dans du papier canson et le joind de culasse comme ca tu et sur que c'est bon tu na pas de prise d'air
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Karnage59
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Message par Karnage59 »

Hier quand j'ai démonté le moteur et la pipe d'admission, j'ai vu que le joint de clapet était abimé, une prise d'air à cet endroit peut faire s'étouffer le moteur ?
Si oui, pourquoi cela ne le fait pas au ralenti ?

ventilxp
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Message par ventilxp »

normalement avec une prise d'air le régime de ralenti devrait etre un peu instable !!!! ;-) ;-)

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bibike
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Message par bibike »

Karnage59 a écrit :Hier quand j'ai démonté le moteur et la pipe d'admission, j'ai vu que le joint de clapet était abimé, une prise d'air à cet endroit peut faire s'étouffer le moteur ?
Si oui, pourquoi cela ne le fait pas au ralenti ?
oui
et parce qu'au ralenti les besions d'air/ essence ne sont pas les mêmes que quand on accélère

Karnage59
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Message par Karnage59 »

Bon ok, je pense que je vais remplacer ce joint de clapet.
Avec du papier canson ça fait l'affaire alors ?

Merci encore pour vos conseils.

shortbreak
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Message par shortbreak »

Papier canson ou si t'as de la pate à joint en rab ... ;)
Dernière modification par shortbreak le ven. juin 03, 2005 3:27 pm, modifié 1 fois.
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C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

ici beaucoup de monde cree ses joint sauf la culasse car c'est imposible
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LE 9
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Message par LE 9 »

comme l'a dit ventilxp ,je pense que cela vient du circuit principal de ton carbu (gicleur)
essaye un autre gicleur
car il y a un circuit interne propre au ralenti :arrow: c'est pour ca qu'elle tient au ralenti :lol:

ah autre chose! verifie ton pointeau dans ta cuve et ton flotteur

a+

Verrouillé