allumage electronique/rupteurs sur vilo 102

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Ca impose quand meme un démontage de l'allumage ?

Comment faut il faire précisemment ?
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

comme tu n'as pas de bobine ht exterieure , il faut démonter ton allumage avec l'arrache volant par contre cette intervention necessite un calage au remontage il faudrait essayer de mettre un fil du condensateur à un inter impulsionnel relié à la masse
ca devrait fonctionner (je n'ai jamais essayé) mais bon rien de tel qu'un décompresseur !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

je crois que je vais laisser tomber..

J'ai une autre problème :

j'ai acheté à alex un hm de MVL pour pettre la culasse et le piston (D) sur mon cylindre de ma 102 (D). Le blem c'est que ca rentre difficilement sasn segment et avec de l'huile. Avec mon piston (C), prévu pour ma 102, acheté chez le pro, ça rentre facile sans huile dans le meme cylindre.

Y aurait il une difference de taille entre les psitons pour 102 et 103 ?
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

la lettre désigne la taille du piston si je ne me trompe, donc ca joue.

et pour la prépa, je l'avais testé et le moteur devient plus nerveux mais le gain en pointe est minime, peut etre 5km/h.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Alors là, je comprends rien et je suis vénère !

Mon cylindre (C) est compatible avec le piston d'alex (D) mais ce piston n'est pas compatible avec le cyllindre de monsieur 103 blue forever !!

Je vais donc monter un piston (C) sur ce ****** de cylindre (D), seulement problème, cet âne a couper à moitié le fut du cylindre ce qui empêche le montage du piston avec les segments :evil: ! J'ai donc pris la décision de couper l'autre moitié du fût.

J'ai entendu dire qu'il fallait couper les agnles droit pour que ça soit pas très tranchant, est vrai ?

Donc ce soir, on va voir ce que donne ce cylindre de pourrave :evil:

(alex... ne te fais pas de bile pour moi, je n'ai pas acheté ton hm pour rien ;-) )

Je voudrais rajouter une dernière chose, ne faites pas de transaction avec 51passion, power, 103 blue forever et autre, cette personne est un voleur....
Par ailleurs, puis je éditer mon post dans "notation membres" ? merci.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut

ola, tu ne va pas raccourcir l'autre fut rien que pour ca.
y a t'il un chanfreins qui a été fait là où le fut est coupé ?
il est normale que ca rentre plus difficilement quand un des fut est coupé.

mais je comprend pas trop, tout ce mélange, de toute facon le cylindre de 103 est inutilisable sur une 102.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

cylindre d piston d ,ya pas moyen
....ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Bon alors je viens de finir d emonter ce moteur et ma conclusion est :
c'est un veau qui n'a rien mais vraiment rien dans le *** et mon origine va encore plus vite et il est plus nerveux que ce ****** de cylindre.
Le bruit produit par ce moteur est infernal !

Maintenant, je reste en origine et j'attends un pot long et je prévois le changement de gicleur car l'actuel, me bride, me bloque le moteur et me le crasse d'une force....

Sur ces mots, je dirais que je me suis fait rouler 15€ pour un cylindre trop préparé.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Surement ta transmission trop longue !!!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

rom a écrit :Surement ta transmission trop longue !!!
11x45 sans vario c'est normal !!! ;-) ;-)

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

faudré de degoter un pot doopler(d'ocazz bien sur ) avec ton cylindre prepa et un carbu de 15
....ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

non je suis sur que c'est le cylindre qui est mal préparé. Il a modifié tout les diagrammes et comme dirait thibounet, il m'a "veautifié" ma mob.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

hélas trop c'est trop !!!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

DaMiEn57 a écrit :non je suis sur que c'est le cylindre qui est mal préparé. Il a modifié tout les diagrammes et comme dirait thibounet, il m'a "veautifié" ma mob.
comme prévu en gros ... une 102 c'est bon pour se balader en compagne et faire du kilomètre
;-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

une prépa light suffit pas plus !!!! ;-) ;-)

Verrouillé