Culasse adaptable sur 103 ?

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Culasse adaptable sur 103 ?

Message par Thibounet »

salut,

étant en train d'adapter une refroidissement par air forcé sur ma 103, pour que le système soit vraiment efficace il faudrait une culasse avec des ailettes perpendiculaire au sens des ailettes d'origine.

donc en faite, je cherche une culasse si possible en alu, qui se monterait bien à la place d'une culasse de 103, avec le meme entraxe pour les goujons et et plan de joint convenable.

existe il ca du coté des scoot ? personne qui a une culasse de scoot sous la mains et qui a envi de comparer avec une culasse de 103 ?

merci de votre aide ;)
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

j'ai ça!!...
...mais pour 51 :???:
c'était monté sur un moteur de voiturette avec refroidissement par turbine.
A voir si ça peut être repercé à l'entraxe peugeot...mais autant repercer une culasse peugeot, ce qui n'est pas bien dur, pour un étudiant en usinage par exemple.
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

en effet, je pourais repercer une culasse peugeot et limer ce qui dépasse mais ce qui me chifonne c'est au niveau du joint de culasse, j'ai pas trop regardé ce que ca donnerait mais bon, ca risque de pas etre top top.

les autres ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

Thibounet a écrit :en effet, je pourais repercer une culasse peugeot et limer ce qui dépasse mais ce qui me chifonne c'est au niveau du joint de culasse, j'ai pas trop regardé ce que ca donnerait mais bon, ca risque de pas etre top top.

les autres ?
j'ai une culasse hebo de scoot ca m'étonnerait que ca t'interresse mais sait on jamais ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

si tu savais comparer les entraxe ? c'est une alu ?
photo ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

Thibounet a écrit :si tu savais comparer les entraxe ? c'est une alu ?
photo ?
c'est une alu
photo tout à lh'eure vers midi quand je serais levé loooooooool

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

Image

j'éditerais pour l'autre coté car le temps que ca charge je vais manger

Image

voilà !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

et tu pourra me mesurer les entraxe ?
:roll:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé