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preparer un cylindre piston

Publié : sam. août 28, 2004 11:16 pm
par kuteur
voila je voulais savoir comment on fait exaktement
???
pck j'ai envi de mlancer den ca pck jv pas vite et il n'y a ke ca de pas preparer sur ma
peug'
voial tcao

Publié : dim. août 29, 2004 12:45 am
par ventilxp
préparer son cylindre piston demande beaucoup de rigueur et patience et un
peu d'outillage.il faut tout d'abord te renseigner(cf section tutos).
Il faut que tu saches que sa longévité sans trouvera un peu réduite .
En premier mesurer tes diagrammes moteur et ton volume de chambre
ensuite refaire des mesures avec une cale sous le cylindre(entre 1 a 2mm) ,une fois les
nouveaux diagrammes déterminés(suivant le diametre carbu et le comportement voulu),il faut
raboter le cylindre de l'épaisseur de la cale+1 joint d'embase
Calculer le volume de chambre adéquate,determiner l'epaisseur a raboter sur la culasse.
une fois le cylindre fini il faudra accorder les transferts du piston a ceux du cylindre .
Tout travail fait a la lime doit etre bien poli !!!!
En complément il faudra revoir le réglage de ton vario car la courbe de puissance du moteur
sera modifiée,idem pour l'allumage et la carburation
:icon_thumright: :icon_thumright:

Publié : dim. août 29, 2004 1:18 pm
par Polux
et surtout si tu as moyen de te renseigner (photo sur le net ou bouquin) fais le
car si tu commences, y'a des grandes chances que tu fasses des petites conneries sans
t'en rendre compte..;
mais faut bien se lancer un jour
:icon_rr: Prepa Powaaa :icon_rr:

Publié : mar. août 31, 2004 10:27 am
par cortex73
une fois le cylindre fini il faudra accorder les transferts du
piston a ceux du cylindre .
qu'entend tu par ca?

Publié : mar. août 31, 2004 11:58 am
par ventilxp
réponse en photo :
Image
Image

Publié : mar. août 31, 2004 12:14 pm
par rcx pro
Moi sur mon piston (de fox) y'a tous de couper sauf coter echappement
(bien sur) comme sur cette photos :
Image
Quelle est la différence entre juste la fenetre et une grande ouverture comme ca ?

Publié : mar. août 31, 2004 12:54 pm
par ventilxp
si ton piston est coupé derrière de cette manière (cela fait un léger
déséquilibre mais bon ca ira t'inquiètes)il faut que ton cylindre a l'arrière soit ajusté de la
meme manière .Et devant au pmb le piston doit etre bien ajusté avec le cylindre mais sans
toutefois dégager la lumière d'échappement au pmh (il faut de la marge quand meme)!!!!! ;-)
;-)

Publié : mar. août 31, 2004 4:59 pm
par tom 33
lu ventilxp moi jme suis fait une prépa sur un ht moteur dorigine (qe javé en
réserve) jupe arrière du cylindre coupée et piston travaillé (i fo voir comen!!!! lol)
si vous pouvez me jeter un oeil sur WWW.MOBYLETTES.FR.ST ds la section "mécanique
" puis ds "maprépa du ht moteur en foto" pour me dire se qe vou en pensez surtt ventilxp.

Publié : mar. août 31, 2004 6:30 pm
par rcx pro
Ils ont déja bien debatu sur l'autre forum ;-)
Moi je l'es fait et sa marche très bien, maintenant c'est chacun fait comme y veut.

Publié : ven. sept. 03, 2004 4:25 pm
par cortex73
réponse en photo :
ha ok j'avai pas compris la phrase :???: :eek: :D

Publié : ven. sept. 03, 2004 4:43 pm
par ventilxp
tom 33 a écrit :lu ventilxp moi jme suis fait
une prépa sur un ht moteur dorigine (qe javé en réserve) jupe arrière du cylindre coupée et
piston travaillé (i fo voir comen!!!! lol)
si vous pouvez me jeter un oeil sur WWW.MOBYLETTES.FR.ST ds la section "mécanique
" puis ds "maprépa du ht moteur en foto" pour me dire se qe vou en pensez surtt
ventilxp.
moi perso je ne l'aurai pas coupé autant c'est trop (ca
fonctionnera quand meme) l'usure du piston ne sera pas uniforme !!!! ;-) ;-)

Publié : sam. sept. 04, 2004 9:55 am
par tom 33
ba coté admission je né coupé qe 10 mm de jupe arrière c pa
énorme c autant qe ton piston en foto

Publié : sam. sept. 04, 2004 12:04 pm
par Polux
En fait, le piston, ca se coupe pas a l'arrache, en disant,
tiens, combien je vais enlever..... bon, j'le sens bien d'enlever 10 mm.
Faut que le piston suive un certain profil et, pour le transfert ar, une certaine forme qui depend
de chaque cylindre (angle du transfert ar a la jonction avec le carter)

Publié : sam. sept. 04, 2004 2:35 pm
par tom 33
et atten tu me pren pour un bricolo ou koi!!!!!!!!!
jpass mon tps a calculer des résistances matériaux au bahu et qe d truc com sa et ste juspe
arrière jlé pa coupé a larrache comme tu le croi, il fo pa qe le transfert soit libre nimporte qd.

Publié : sam. sept. 04, 2004 6:16 pm
par Polux
:shock: euh...non.....
je parle pas de resistance, je parle de forme..
ca ne se coupe pas droit, tout betement. Apres tu fais comme tu veux, y'a pas de souci.....