preparer un cylindre piston
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
preparer un cylindre piston
voila je voulais savoir comment on fait exaktement
???
pck j'ai envi de mlancer den ca pck jv pas vite et il n'y a ke ca de pas preparer sur ma
peug'
voial tcao
???
pck j'ai envi de mlancer den ca pck jv pas vite et il n'y a ke ca de pas preparer sur ma
peug'
voial tcao
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler
préparer son cylindre piston demande beaucoup de rigueur et patience et un
peu d'outillage.il faut tout d'abord te renseigner(cf section tutos).
Il faut que tu saches que sa longévité sans trouvera un peu réduite .
En premier mesurer tes diagrammes moteur et ton volume de chambre
ensuite refaire des mesures avec une cale sous le cylindre(entre 1 a 2mm) ,une fois les
nouveaux diagrammes déterminés(suivant le diametre carbu et le comportement voulu),il faut
raboter le cylindre de l'épaisseur de la cale+1 joint d'embase
Calculer le volume de chambre adéquate,determiner l'epaisseur a raboter sur la culasse.
une fois le cylindre fini il faudra accorder les transferts du piston a ceux du cylindre .
Tout travail fait a la lime doit etre bien poli !!!!
En complément il faudra revoir le réglage de ton vario car la courbe de puissance du moteur
sera modifiée,idem pour l'allumage et la carburation
:icon_thumright: :icon_thumright:
peu d'outillage.il faut tout d'abord te renseigner(cf section tutos).
Il faut que tu saches que sa longévité sans trouvera un peu réduite .
En premier mesurer tes diagrammes moteur et ton volume de chambre
ensuite refaire des mesures avec une cale sous le cylindre(entre 1 a 2mm) ,une fois les
nouveaux diagrammes déterminés(suivant le diametre carbu et le comportement voulu),il faut
raboter le cylindre de l'épaisseur de la cale+1 joint d'embase
Calculer le volume de chambre adéquate,determiner l'epaisseur a raboter sur la culasse.
une fois le cylindre fini il faudra accorder les transferts du piston a ceux du cylindre .
Tout travail fait a la lime doit etre bien poli !!!!
En complément il faudra revoir le réglage de ton vario car la courbe de puissance du moteur
sera modifiée,idem pour l'allumage et la carburation
:icon_thumright: :icon_thumright:
si ton piston est coupé derrière de cette manière (cela fait un léger
déséquilibre mais bon ca ira t'inquiètes)il faut que ton cylindre a l'arrière soit ajusté de la
meme manière .Et devant au pmb le piston doit etre bien ajusté avec le cylindre mais sans
toutefois dégager la lumière d'échappement au pmh (il faut de la marge quand meme)!!!!!
déséquilibre mais bon ca ira t'inquiètes)il faut que ton cylindre a l'arrière soit ajusté de la
meme manière .Et devant au pmb le piston doit etre bien ajusté avec le cylindre mais sans
toutefois dégager la lumière d'échappement au pmh (il faut de la marge quand meme)!!!!!
lu ventilxp moi jme suis fait une prépa sur un ht moteur dorigine (qe javé en
réserve) jupe arrière du cylindre coupée et piston travaillé (i fo voir comen!!!! lol)
si vous pouvez me jeter un oeil sur WWW.MOBYLETTES.FR.ST ds la section "mécanique
" puis ds "maprépa du ht moteur en foto" pour me dire se qe vou en pensez surtt ventilxp.
réserve) jupe arrière du cylindre coupée et piston travaillé (i fo voir comen!!!! lol)
si vous pouvez me jeter un oeil sur WWW.MOBYLETTES.FR.ST ds la section "mécanique
" puis ds "maprépa du ht moteur en foto" pour me dire se qe vou en pensez surtt ventilxp.
moi perso je ne l'aurai pas coupé autant c'est trop (catom 33 a écrit :lu ventilxp moi jme suis fait
une prépa sur un ht moteur dorigine (qe javé en réserve) jupe arrière du cylindre coupée et
piston travaillé (i fo voir comen!!!! lol)
si vous pouvez me jeter un oeil sur WWW.MOBYLETTES.FR.ST ds la section "mécanique
" puis ds "maprépa du ht moteur en foto" pour me dire se qe vou en pensez surtt
ventilxp.
fonctionnera quand meme) l'usure du piston ne sera pas uniforme !!!!
En fait, le piston, ca se coupe pas a l'arrache, en disant,
tiens, combien je vais enlever..... bon, j'le sens bien d'enlever 10 mm.
Faut que le piston suive un certain profil et, pour le transfert ar, une certaine forme qui depend
de chaque cylindre (angle du transfert ar a la jonction avec le carter)
tiens, combien je vais enlever..... bon, j'le sens bien d'enlever 10 mm.
Faut que le piston suive un certain profil et, pour le transfert ar, une certaine forme qui depend
de chaque cylindre (angle du transfert ar a la jonction avec le carter)