problème d'apérage de piston
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
-
- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
problème d'apérage de piston
mosse et moi venons de commencer la prépa d'un haut moteur malossi, le problème c'est que je trouve que il y a beaucoup de jeu entre le cylindre et le piston (les deux ont été achetés neufs ensembles il y a de ca +/- 1000km, les segments ont aussi été changés à 1000 +/-)
bref j'aimerais savoir quel est le jeu maximal et surtout comment le mesurer?
(je suppose qu'il doit falloir un comparateur mais comment l'utiliser, ou l'acheter et a quel prix?)
merci a ceux qui éclaireront ma lanterne
bref j'aimerais savoir quel est le jeu maximal et surtout comment le mesurer?
(je suppose qu'il doit falloir un comparateur mais comment l'utiliser, ou l'acheter et a quel prix?)
merci a ceux qui éclaireront ma lanterne
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
le jeu doit varier entre 2 et 5/100eme maxi
les mesures se prennent avec un comparateur d'alésage et un micromètre.
Tu mesures le piston à environ 5mm du bas de la jupe en effectuant plusieurs mesures et tu retients la plus grande
Pour le cylindre tu part de 5mm du haut et meme chose fait plusieur mesures la tu garde la plus petite.
Si tu n'as pas ces outils tu peux le faire avec un jeu de cale mais c'est bien moins precis !!!!!
les mesures se prennent avec un comparateur d'alésage et un micromètre.
Tu mesures le piston à environ 5mm du bas de la jupe en effectuant plusieurs mesures et tu retients la plus grande
Pour le cylindre tu part de 5mm du haut et meme chose fait plusieur mesures la tu garde la plus petite.
Si tu n'as pas ces outils tu peux le faire avec un jeu de cale mais c'est bien moins precis !!!!!
-
- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
j'essayerais avec le jeu de calle car je n'ai pas encor de comparateur
mais 5/100 de quoi?
EDIT:
5/100 de mm...
mais 5/100 de quoi?
EDIT:
5/100 de mm...
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
on a mesuré a l'instant
donc on a plaqué le piston contre le cylindre "d'un coté" et on a mesuré le jeu entre les deux a l'opposé
il y a 0.2 mm avec le jeu de calles
par rapport a ton indication c'est gros donc il est mort non
donc on a plaqué le piston contre le cylindre "d'un coté" et on a mesuré le jeu entre les deux a l'opposé
il y a 0.2 mm avec le jeu de calles
par rapport a ton indication c'est gros donc il est mort non
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
103 mobcross en revision cycle
102 en cours