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Publié : dim. mai 22, 2005 12:09 pm
par OizO
Je cherche quelqu'un pour m'expliquer (ou m'enseigner ^^) l'influence de la section des trasnfert et de l'angle et comment calculer un angle et un section suivant ce que l'on desire ... enfin pas mal de chose au nivau des transfert
merci
Publié : dim. mai 22, 2005 12:23 pm
par Polux
comme ca, je ne peux pas..
ca doit faire deja 8 ou 9 mois que j'explique ca a Titi, et ce n'est pas fini...
Publié : dim. mai 22, 2005 12:26 pm
par OizO
oui je c'est
c'est sur que tu vas pas expliquer a 2 gars en meme temps deja qu'a un, c'est plutot dur, alors a deux voie la *****
mais merci quand meme, pas grave tkt, ya p-e quelqu'un d'autre qui peu m'expliquer, enfin je vais bien trouver un de ces 4 ^^
Publié : dim. mai 22, 2005 12:29 pm
par Polux
ouaip, c'est long, mais on arrive au bout...
apres, on fera autre chose que le moteur en lui meme.... on passera au pot
Publié : dim. mai 22, 2005 12:34 pm
par OizO
mdr
****** sa va devenir une machine le titi !
Publié : dim. mai 22, 2005 12:36 pm
par Polux
ca commence a en etre une serieusement !
ca fait plaisir
faut dire aussi que je lui en mets plein la tronche quand il se goure, alors... il a pas le choix
Publié : dim. mai 22, 2005 12:39 pm
par OizO
MDR
le pauvre, fait gaffe c'est un mec sensible
ey un petit HS la : si je monte mon echap entre 195-200° , 90-95° de largeur, et de forme plus carré que ovale sur un G2 D40
theoriquement avec bonne huile et bon reglages, j'ai pas de risque de casse no ?
Publié : dim. mai 22, 2005 12:43 pm
par Polux
pour la hauteur, ca depend de ton pot.
pour la largeur, ne depasse pas 90° c'est mieux, apres, la portee de segment a tendance a l'envoyer dans la lumiere, donc, bah, crac le cylindre
apres, la forme, essaies de faire une forme ovale, mais avec la partie la plus large decalee vers le haut pour te faire une bouffee plus importante
apres, n'abuse pas sur l'echappement car les transferts du bidalot sont tres petits vis a vis de l'echappement, donc, ca creuse d'autant la courbe
a propos de ca, va voir Titi, justement, il est en train de faire un G2 (enfin, la, il mesure) donc, y'a peut etre moyen qu'il te dise 2 ou 3 trucs
Publié : dim. mai 22, 2005 12:46 pm
par OizO
exact pour titi
en fait je veux faire un echap carré parce que sur mon RR j'ai justement fait un truc plus carré qu'autre chose, et sa marchait vraiment enorme
ba je vais te faire une photo de l'echapement du g2, il a deja été preparé mais pas par moi, et je trouve l'echapement trop aplatit :s alors je voudrais passer un coup de dremel
Publié : dim. mai 22, 2005 12:47 pm
par OizO
okok ba alors je ferais en consequances des transfert, vu que j'ai pas de renvoi assez petit
Publié : dim. mai 22, 2005 12:51 pm
par bubu
Polux a écrit :
je lui en mets plein la tronche quand il se goure, alors... il a pas le choix
cet été c'est a notre tour !!!
lol !!!
Publié : dim. mai 22, 2005 12:55 pm
par Polux
arf' ! vi, j'vous louperai pas, Seb et toi !
D'ailleurs, ca part sur une arnaque cette petite semaine chez Seb... vu que j'apporte mon matos, le Seb, il a bien analyse la situation, et je sens que je vais bosser .........
Publié : dim. mai 22, 2005 12:58 pm
par bubu
ben tiens! tu crois pas que tu viens que pour boire !! lol !!!!!
Publié : dim. mai 22, 2005 1:27 pm
par OizO
Publié : dim. mai 22, 2005 1:34 pm
par Polux
bubu a écrit :ben tiens! tu crois pas que tu viens que pour boire !! lol !!!!!
euh............. mdr
sinon, Oizo, l'echappement du G2 est deja enorme en largeur, ne va pas plus loin
ce que tu peux faire, c'est le faire plus "plat" a l'ouverture, pour qu'il s'ouvre "d'un coup", mais fait un rayon de raccordement important pour que le segment n'accroche pas
tu verras, le son de moteur changera (claquera un peu plus, comme les Aprilia, si tu as fait attention) et l'accord sera legerement plus haut (tres peu, mais ca t'obligera a refaire ta variation)
sinon, pour le RR, y'a encore du taf