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Réglage de l'avance

Publié : sam. mai 21, 2005 11:24 am
par DaMiEn57
Bonjour,

Après avoir lu l'article sur le site, je me pose des questions :

-Faut il que je recale mon allumage avec un pot long, un cylindre/piston/culasse préparés ?

-Pour caler l'allumage (rupteurs), faut il avoir la culasse déposée ou pas ?

-Combien coûtent des vis platinée et un condensateur ?

Voila, je vous remercie de m'éclairer !

Publié : sam. mai 21, 2005 11:33 am
par dédé
alors je répond a partir de mes connaissances

mais ...non pas besoin de déposer la culasse pour caler ton allumage ...

pour ce qui est de le recaler je ne pense pas que cela soit obligatoire....

des vis platinées et un condo sa coute quasi rien c'est de l'ordre de 3 a 5 euros jepense ..

salut

dédé ;-) ;-)

Publié : sam. mai 21, 2005 11:39 am
par DaMiEn57
D'accord mais si ce n'est pas pour recaler l'allumage, alors ça serait pour changer mes vis platinées et le condo.

Je n'ai toujours pas compris comment recaler un allumage, meme si l'article de ventilxp est complet : /

Quelqu'un pourrait me dire comment faire car je ne comprend pas pourquoi on ne dépose pas la culasse, comment faire pour savoir à combien vous etes avant le PMH ?

Publié : sam. mai 21, 2005 11:56 am
par dédé
ben on utilise le a ***** comment a s'appele ??

je sais plus a si la pige de calage ...

sa se met a la place de la bougie et sa tre dit si t'est au pmh...
salut
dédé ;-) ;-)

Publié : sam. mai 21, 2005 11:58 am
par ventilxp
tu utilises soit une pige de calage, soit un comparateur mais le comparateur reste le plus precis à mon gout !!!! ;-) ;-)

Publié : sam. mai 21, 2005 12:02 pm
par DaMiEn57
Et un jeu de cales ca va ?

Publié : sam. mai 21, 2005 12:03 pm
par DaMiEn57
Il y a t il un article sur le calage d'un allumage à rupteurs ?