Voila je possede un Kit malossi G2 avec lequel j'ais fait 1500 Km j'ais un peu tiré dedan et j'ais acheté un nouveau piston ,donc j'ais ressu un nouveau piston de lettre A.
Comme je voulais controler l'appairage avant de le monter j'amene le tout à mon pro ( pas trop compétent ) il me dit mon cylindre a l'air assez usé car on voit bien la démarquation entre le passage des segments alors que le kit n'a que 1500 Km vous en penssez quoi vous ? Voici la foto :
Mais la question qui me tracasse l'esprit est que mon pro a dit qu'il y avait un peu trop de jeu piston/cylindre pour lui hors il n'as pas les outils pour vérifier le jeu et ne peux pas me dire quelle lettre de piston je devrais alors prendre
Voici une foto de l'enssemble ou on peut appercevoir le jeu :
Comment déterminer s'il y a trop de jeu ? et quelle taille de piston prendre ? merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon roman lol
Usure KIT le piston est correct ?
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pour mesurer ton cylindre il te faut un comparateur d'alésage tu fais tes mesure à plusieurs points et retenir la plus petite .
Pour ton piston pareil tu effectue des mesure à plusieurs points et tu gardes la plus grande .
Pour le trait dans ton cylindre ca correspond à l'endroit ou le segment s'arrete ? C'est un peu normal qu'il y ait un edifference les segments n'allant jamais plus bas , enfin seules les prises de mesures te diront s'il y a usure ou non !!!
Pour ton piston pareil tu effectue des mesure à plusieurs points et tu gardes la plus grande .
Pour le trait dans ton cylindre ca correspond à l'endroit ou le segment s'arrete ? C'est un peu normal qu'il y ait un edifference les segments n'allant jamais plus bas , enfin seules les prises de mesures te diront s'il y a usure ou non !!!
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oui sa se sent meme au toucher :s ce qui m'as inquiété surtout ets que le cylindre n'as que 1500 km et mon pro l'as trouvé trés usé en raison de cette démarquationventilxp a écrit :pour mesurer ton cylindre il te faut un comparateur d'alésage tu fais tes mesure à plusieurs points et retenir la plus petite .
Pour ton piston pareil tu effectue des mesure à plusieurs points et tu gardes la plus grande .
Pour le trait dans ton cylindre ca correspond à l'endroit ou le segment s'arrete ? C'est un peu normal qu'il y ait un edifference les segments n'allant jamais plus bas , enfin seules les prises de mesures te diront s'il y a usure ou non !!!
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ventilxp a écrit :ah si ca se sent au toucher c'est effectivement un peu plus prononcé alors , fait tes mesures pour voir les différences !!!!
à mon lycée de mécanique on a des comparateurs et des machines de mesure pour les outils on en a 3 ou 4 je sais pas si on peut mesurer un allésage avec sa je vais demander sinon avec un simple pied à coulisse ce n'est pas possible ?
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