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Estimation d'une bonne configue!
Publié : dim. mai 15, 2005 11:39 am
par Jean-yvesBboy
salut a tous,
j'aimerais estimé a peu près le nombre de tours/min et la pointe que peut prendre une configue comme celle-ci:
-kit bidalot RR liquide prépa (diagrammes 192°- 130° incertain mais s'y approchant)
-carters polini prepa pour le kit
-vilebrequin bidalot
-roulement bidalot
-carbu 19.5 PHBG
-vario bidalot
-poulie embrayage giraudo
-allumage origine éléctro
-ressort moteur giraudo
Quel serait le pot le plus approprié a cette configue?
car j'avai entendu dire sur le forum que n'importe quel pot du commerce me briderait, et que si je voulais exploité a fond un bon kit il me fallait un pot de compèt
ou en trouver?
est-ce que le bidalot racing pro est consideré comme un pot de compèt?
je connais quelqu'un qui peux sans probleme me souder les differents cone et contre-cone, mais il faut que je trouve un rouleur qui me les fasse les cone etc...
est-ce que vous en connaissé un?
et en avez deja fabriquez vous-même?
dsl pour le pavé a lire,
merci
a+
KBS
Publié : dim. mai 15, 2005 12:34 pm
par mobcross du 93
salut KBS , je vais repondre a la deuxiéme partie du sujet ..
il est tout a fait possible de te fabriquer un pot sur mesure ..
il faut juste récuperer les cotes d'un pot que tu veux mettre sur ta configuration .
aprés il suffit de faire le développement des cones et du cylindre sur une feuille d'acier 2 a 3 dixiéme d'épaisseur . et de former l'ensemble .
au niveau outillage , il te faut : un maillet , une enclume + 1 avec un long bec , un ciseaux a acier ( pour la découpe de la feuille d' acier ) et aprés , tu peux commencer a former l'ensemble et faire souder les différentes pieces chez ton pote ....
pour ma part , j'avais fait la replique du pot qui est monté sur la
50 DTR mobcross .... voila kbs ! @+
Publié : dim. mai 15, 2005 12:41 pm
par OizO
avec 192 130 tu pourrait esperer 12500 rpm je pence (d'après les diagramme que j'ai pu tester
sinon pas tous les pot vont te brider (ok c'est tjrs mieu d'en faire un sur mesure mais bon ... on a pas toujours les competence, ou le materiel pour le faire)
voila d'apré ce que j'ai tester avec mon cylindre bidalot rr prepa je peux te dire : (mais diagramme c'était plus de 195 et 130)
avec le ninja G1 j'etais a 13000
avec le bidalot RR a 11-12000
avec le gianely black gun a 13-13500
avec le ninja G2 comme le g1
et le G3 plus d'accel que le g1 mais plus bas
le MUST qui s'accordait a tous les reigme c'était le G1
le meilleur a haut regime le gianelly
le plus naze : le Bidalot RR qui me bridait en accel, en reprise en regime max, enfin partout
Publié : dim. mai 15, 2005 12:58 pm
par Jean-yvesBboy
merci a vous d'avoir repondu si vite
donc il faut que je trouve un pot de compèt style bidalot G2 voir G3...
et si j'arive a en trouver un et que je le copie, bon admettons qu'il y ressemble :
-est-ce qu'un pot du commerce style G1 ninja sera toujours plus performant car il a été fabriqué par des professionels?
-quel pot peut me procurerait le plus de pointe ou un moteur brutal en Haut?
je crois qu'un pote possède un pot bidalot G3 mais pour peugeot, est-ce les même côtes? etc.. (a part le coude bien sur)
avez vous des shéma d'ancien pot de compèt que je pourrais essayé de copié???
merci a tous
Publié : dim. mai 15, 2005 5:16 pm
par OizO
ben si tu fait mal ton pot sa sera pas top, sinon sa sera mieu
mais le ninja ou gianely black gun, c'est un peu comme le racing pro de chez bidalot
Publié : mer. mai 18, 2005 1:18 pm
par Jean-yvesBboy
Auriez vous des shéma avec les côtes de certains pot?
car sa m'aiderait beaucoup
et sinon toi Oizo tavai fait quoi comme prépa exactement sur ton moteur bidalot RR, sa te dérange pas de me filé tes diagrammes, ta configue moteur, etc...stp
sinon pouvez-vous me dire si le pot de la photo ci-dessous est un black-gun
j'ai monté ce corps de pot avec ma cartouche bidal' pour voir comment y tournait par rapport a mon bidal' entier
A+
KBS
Publié : mer. mai 18, 2005 1:42 pm
par dédé
ne crois pas
parce que t'as deux traces en haut et en bas enfin des soudures que je n'ai pas sur le black gun
allez
++
dédé
Publié : mer. mai 18, 2005 4:01 pm
par OizO
ba j'avais prepa eu quand j'avais tout au mieu de sa forme :
cylindre (diagrammes, taux de compression, larguer echapement)
piston (alignés etc ...)
carter moteur au transferts puis a l'admission
carbu (agrandi + trou de starter bouché)
et quelques autres truc
voila en gros c'est a peu près tout