Truc fou !

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

B-link
bricoleur
bricoleur
Messages : 135
Inscription : lun. mai 02, 2005 6:34 pm

Truc fou !

Message par B-link »

En méditant le soir dans mon lit :lol: , je me suis dit, pourquoi ma cartouche irait pas autre part que sur mon pot ?

J'ai donc imaginé un truc :

Je vire le porte bagage de mon cadre
Je vire le garde boue arrière (le feu arrière se retrouve sur le cadre)
Je coupe le bout genant du cadre
Je fixe ma cartouche a l endroit où le garde boue tenait et la relie au pot par de la durite (pot g2 préparé pour mettre des ressorts)

Un schéma pour imaginer un peu :

http://gorky44.free.fr/truc.bmp

Dites moi ce que vous en pensez. Si c'est total jacky, n'hésitez pas !

merci
Fan de Pingu ^^

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

je pense pas de sa fasse trop jaky mais le problème c que tu cherche a faire quelque chose de beau et la durite :neutral:
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
silpo
bricoleur
bricoleur
Messages : 120
Inscription : sam. nov. 13, 2004 6:27 pm

Message par silpo »

c'est vrai que ca peut etre beau.

Mais je pense qu'il faut faire ca plutot avec de tubes en cuivre plutot qu'avec des durites et aussi tu as pensés a l'amortisseurs arriere ?
c'est difficilement réalisable mais c'est clair que ca peut etre beau si c'est bien fait !!

Tiens nous au jus
103vogue
pot ninja g2
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
vario giraudo

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

tu va perdre en perf....

en tehorie ( ché pas comment ca secri !! ) , tu va perdre en patate et gagné UN PEU en alonge.....

mais a mon avis, tu perdre des perfs un peu partout..

mais ca peu fair joli je lavais fait sur un ciao et jai perdu des perfs ( javais fait une double sortie !! )
sur le porte bagage
+++

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,

bonne idée, mais, la longueur du tuyau de fuite influe sur les performances et le comportement du pot.

la durite ca sera pas tres beau, un tuyau de cuivre un peu plus, mais il faut le faire passer super discretement et là ca sera beau

mais c'est vrais que ca donnerait bien une cartouche là, avec l'huile qui coule sur le pneu et qui éclabousse les voitures :lol: :D
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
julien
bricoleur
bricoleur
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 19, 2005 10:12 pm

Message par julien »

si tu le fait fais le en inox poli sa fait joli
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Thibounet a écrit :salut,

bonne idée, mais, la longueur du tuyau de fuite influe sur les performances et le comportement du pot.

la durite ca sera pas tres beau, un tuyau de cuivre un peu plus, mais il faut le faire passer super discretement et là ca sera beau

mais c'est vrais que ca donnerait bien une cartouche là, avec l'huile qui coule sur le pneu et qui éclabousse les voitures :lol: :D
C'est un coups a se craché dans un virage sa encors!Ou alors tu fixe une petit cuillere sous l'échapp comme sa les goutte vont tomber dedans..... :lol: ahum pardon :???:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

Speedmao a écrit :
Thibounet a écrit :salut,

bonne idée, mais, la longueur du tuyau de fuite influe sur les performances et le comportement du pot.

la durite ca sera pas tres beau, un tuyau de cuivre un peu plus, mais il faut le faire passer super discretement et là ca sera beau

mais c'est vrais que ca donnerait bien une cartouche là, avec l'huile qui coule sur le pneu et qui éclabousse les voitures :lol: :D
C'est un coups a se craché dans un virage sa encors!Ou alors tu fixe une petit cuillere sous l'échapp comme sa les goutte vont tomber dedans..... :lol: ahum pardon :???:
mieux, un petit reservoir pour récuperer l'huile et puis tu la réutilise pour faire ton mélange :razz: :D
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

B-link
bricoleur
bricoleur
Messages : 135
Inscription : lun. mai 02, 2005 6:34 pm

Message par B-link »

Ou alors je met un passage de roue. IL sera crade mais pas grave.

Pour le tuyau, je vais essyer de le cacher le plus possible. Par contre il me faut quelque chose de pas trop moche et pas trop cher.

Merci pour les conseils ;-)
Fan de Pingu ^^

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

Thibounet a écrit :la longueur du tuyau de fuite influe sur les performances et le comportement du pot.
tu peut m'expliquer pourquoi parceque je voit pas trop pourquoi ca ferait perdre des perf ?
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

un tube a une frequence de resonance..
quand la longueur change, cette frequence change aussi, donc, ca peut foutre le bordel si la longueur est en opposition de phase par rapport a avant la modif'

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Plus l'accord est long et plus tu as d'acceleration .

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi je dirasi le contraire, plus c'est court, plus ta de patate, plus c'est long, plus tas de vitesse...

a verifier
??

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

En tout cas en modelisme c est comme ca :

long = acceleration
court = vitesse

et modelisme / mob meme si c est pas la meme echelle sa reste le meme principe

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

Dans le tuyaux de fuite on inclu la cartouche si elle est a absortion ? parceque je songe de plus en plus a adapter une cartouche de scoot (plus longue) ou de 50 voir memme une perso encore plus longue pour diminuer un peu le bruit !
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Verrouillé