info stp pour paimant

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Spr@yl!z
bricoleur
bricoleur
Messages : 193
Inscription : ven. nov. 12, 2004 6:51 pm

info stp pour paimant

Message par Spr@yl!z »

salut

comme vous faitre pour vous envoyé les pieces
-qq un envoie la piece et l'autre paie apré?


comment faite vous?
merci

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ca dépend , le contre remboursement est fait pour que ta piece que t'achete soit envoyée avant mais en échange il faut donner largent,

sinon si tu fais confiance ( tout le monde a l'air réglo sur ce forum ;-) ) donc tu envoi l'argent par la poste et il te renvoi la piece

voila ;-) ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

drazar69
bricoleur
bricoleur
Messages : 173
Inscription : mer. févr. 02, 2005 8:28 pm

Message par drazar69 »

ouai dans ce forum les gens ne se prenne pas la tete je pense le gars veut la piece et l'autre l'argent il n'y a aucun interet pour que ca ne marche pas voila donc
no problemo!!
+++
je recherche des pieces pour ma 51:

- axe moteur
-cartouche 3 trou
-chambre a air 17pouces pour vm100 1/4

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

le contre remboursement, c'est nul :

- c'est cher
- si le gars en face ne prend pas le colis, le vendeur l'a dans la baba,
- ça n'empèche pas l'envoi d'un kilo de clous à la place de la pièce attendue
- je ne suis pas sûr qu'il existe d'assurance de remboursement

A mon avis le meilleur compromis, c'est le colissimo suivi, avec encaissement par chèque avant envoi :
- pas trop cher, existence de boîtes pré-affranchies.
- pas de perte pour le vendeur, qui est sûr d'être payé.
- trace de paiement pour l'acheteur pour un éventuel dépôt de plainte. (voir plus bas)
- suivi du colis sur internet par vendeur et acheteur (oui c'est envoyé - oui c'est reçu - non c'est encore à la poste)
- garantie de remboursement par la poste pour le vendeur en cas de perte ou vol (j'ai testé c'est long, mais ça marche...)

De toutes façons, on est jamais sûr à 100%, les risques d'arnaque sont réels. Si vous vous faites arnaquer, ne pas hésiter à déposer plainte, même si c'est pour une petite somme et que le gars habite à 1000km de chez vous. Si la gendarmerie ou la police de chez l'arnaqueur, reçoit plusieurs dossier concernant celui-ci, ils s'occuperont de son cas. Ca ne vous rembourssera pas, mais ça empêchera le gars de continuer son buisness...

Verrouillé