Kit 100cm3
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
ovalisation, ba je sais pas, tu imagine un trou ovale ?
et bien voila, le cylindre avec le temps prend une légère ovalisation (à cause des segments), pour mesurer il faut mesurer le diametre à plusieurs endroit et voir si la variation est grande.
la conicité ca va etre la différence de diametre entre le haut de l'alésage et le bas de l'alésage.
c'est du au faite que les segments ne frote pas sur toute la longueur de l'alésage.
un pied à coulisse est précis au 5/100ème mais le mieux est un palmer interne, tu peux peut etre scouater celui d'un lycée technique ou d'une boite de tournage fraisage.
pour les math c'est pas compliqué
imaginons, tu mesure un diametre de 40.00, tu dois enlever 5/100 donc 0.05, donc tu aura 39.95
vilou
et bien voila, le cylindre avec le temps prend une légère ovalisation (à cause des segments), pour mesurer il faut mesurer le diametre à plusieurs endroit et voir si la variation est grande.
la conicité ca va etre la différence de diametre entre le haut de l'alésage et le bas de l'alésage.
c'est du au faite que les segments ne frote pas sur toute la longueur de l'alésage.
un pied à coulisse est précis au 5/100ème mais le mieux est un palmer interne, tu peux peut etre scouater celui d'un lycée technique ou d'une boite de tournage fraisage.
pour les math c'est pas compliqué
imaginons, tu mesure un diametre de 40.00, tu dois enlever 5/100 donc 0.05, donc tu aura 39.95
vilou
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
merci mon p'tit belge adoré je t'a***
c'est trop violent pour etre dit sans cnsure lol
dédé
c'est trop violent pour etre dit sans cnsure lol
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
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103 sp segments neufs lol
Pas grand chose à rajouter à ce que t'a dit Thibounet.
Par contre, l'avantage que tu as avec ton cylindre, c'est qu'il est en fonte. Ne criez pas tous en même temps, je m'explique. L'avantage de la fonte, hormis le prix d'achat, c'est qu'il n'y a pas de revêtement interne. Donc possibilité de le réaléser sans problême, pas de revêtement à faire refaire une fois réalésé. Tu pourras donc toujours trouvé un piston, même plus gros que du diamètre 40, qui te permettra de faire repartir ton cylindre. Qui de plus est, en le réalésant, tu supprimeras les éventuelles conicité et ovalisation.
A+.vieuxraph.
Par contre, l'avantage que tu as avec ton cylindre, c'est qu'il est en fonte. Ne criez pas tous en même temps, je m'explique. L'avantage de la fonte, hormis le prix d'achat, c'est qu'il n'y a pas de revêtement interne. Donc possibilité de le réaléser sans problême, pas de revêtement à faire refaire une fois réalésé. Tu pourras donc toujours trouvé un piston, même plus gros que du diamètre 40, qui te permettra de faire repartir ton cylindre. Qui de plus est, en le réalésant, tu supprimeras les éventuelles conicité et ovalisation.
A+.vieuxraph.
c'est pour ca que j'aime la fonte
et parait meme qu'avec un cylindre en fonte, quand le moteur serre, suffit de laisser refroidir et le piston ce débloque.
En tout cas apparement c'était comme ca dans les années folle.
maintenant je doute, si y a arrachement de matiere et tout
et parait meme qu'avec un cylindre en fonte, quand le moteur serre, suffit de laisser refroidir et le piston ce débloque.
En tout cas apparement c'était comme ca dans les années folle.
maintenant je doute, si y a arrachement de matiere et tout
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
ouais c'est mon point de vue aussi pur ce qui concerne le réalesage et tout le barda
MAIS un oupderodoir pour le réalesage suffira?
lol
dédééééé
MAIS un oupderodoir pour le réalesage suffira?
lol
dédééééé
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
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103 sp segments neufs lol
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- apprenti
- Messages : 341
- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
Ya-t-il encore moyen de trouver des kits fonte pour mob, aujourd'hui?
si oui quelle marque les distribue et dans quelle cylindrée?
merci a+ KBS
si oui quelle marque les distribue et dans quelle cylindrée?
merci a+ KBS
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
ici par exemple un malossi 70 fonte http://www.mopshop.de/shop/product_info ... 3e4a1f8ce4
-
- apprenti
- Messages : 341
- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
ouais bah c'est son cas en fait je ne crois pas qu'il ai beoin d'un réalésage mais jsuet d'un coup de rodoir pour virer les pitites rayures etcvieuxraph a écrit :Un coup de rodoir ne suffira pas pour réaléser. Le rodoir peut convenir pour ôter ou atténuer de micro raiures ou impuretés, mais ne réalésera pas.
A+.vieuxraph.
salut
dédé
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
jé fahu un jour acheter un kit zeta a un gars sur trokers.net mais c est un autre mobeur qui la acheter est qui était sur mobmax qui le vend je sais plus son pseudo
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45
Je l'avais vu aussi sur trokers dudule...
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv