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Publié : dim. juil. 31, 2005 10:37 pm
par calimero
ah bon ?

oua je croaysi quelle se callait contre moi

ba c'est bon à savoir, merci beaucoup :D ;-)

Publié : lun. août 15, 2005 4:43 pm
par nearbuster
heu je veux pas etre embetant mais il me semble qu il y a quelques trucs qui ne vont pas dans vos montages moi la derniere fois que j ai remonter un vilo ( ya 3 semaine ) meme avec les joints spi ca tournait tout seul comme d origine .
et un vilo ne se centre pas tout seul il faut le faire soit meme sinon on s expose a des risques de serrages !!
il suffit de chauffer les carters et de tapoter avec un maillet sur le vilo , le jeu doit etre le meme de chaque coté .

pour etre sur d un montage correct le vilo doit tourner sans probleme .

a+

Publié : lun. août 15, 2005 6:40 pm
par DataMAX
Ba t'a peux être plus de chance que nous ou alors t'a peux-être des pièces en meilleurs état que nous lol

Publié : lun. août 15, 2005 6:40 pm
par Thibounet
pour l'histoire du centrage du vilo, je pense pas que c'est une question de centrage meme par rapport au carter.

je me suis amusé à faire une image pour expliquer le phénomène

http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 20vilo.bmp (1.16Mo)

donc pour expliquer:

quand on monte les carters et que l'ont serre ceux ci, la bague extérieur (en bleu) ne va pas aller bien au fond de son logement, tandis que la bague intérieur (en rouge) est solidaire du vilo et donc elle ne bouge pas.
On va donc avoir un léger déplacement transversal de la bague extérieur par rapport à la bague intérieur ce qui va "ecraser" les billes et les mettres dans le mauvaise axe.
On va avoir des tensions qui vont empecher le roulement de tourner convenablement.

Pour remédier à cela on dit de chauffer les carters et de tapoter, en faisant ca on redilate le logement du roulement et la bague extérieur sous tension va pouvoir se remettre bien dans l'axe et ainsi le roulement pourra tourner tranquillement.

un autre phénomène intervient, c'est que, lors du montage, la bague extérieur ne se mettra pas parfaitement perpendiculaire à l'axe du vilo, en plus d'etre légérement décallé elle se met donc légérement de travers, et encore une fois en chauffant et tapotant on permet à la bague de bien se remettre.

voila la seul et unique vérité sur le bloquage du vilo

Publié : lun. août 15, 2005 6:47 pm
par nearbuster
DataMAX a écrit :Ba t'a peux être plus de chance que nous ou alors t'a peux-être des pièces en meilleurs état que nous lol
peut etre aussi les roulements c4 qui ont plus de jeux et qui se bloquent moin facilement .

bon c etait la 2eme fois que je remontais un moteur l experience tout ca lol :D

a+

Publié : lun. août 15, 2005 10:59 pm
par calimero
ba finalement ca coincait pas mal, sans la cloche jsute avec la tige du vio a la main ca tournait pas ... avac la cloche ca allait tout seul, en poussant ba le volant tournait à l'aise donc j'en conclus que ca aller, et puis mantenant quil a chauffer deux toirs fois pendant 20 minutes à peu pret au taket (avec le pot dorigine lol 50 55 au taket) donc ca se met en place je suppose

donc cha roule jsui trop content :D

Publié : mar. août 23, 2005 10:23 am
par POLINI03000
J'ai eu le même problème de centrage avec mon vilo.
Il y a bien deux rondelles entre chaques roulements et carters.
Mon revendeur m'a dit qu'il n'était pas necessaire mais sans eux, j'ai eu des problèmes de centrage que je n'avais avant de les enlever.
Après remontage des carters le vilo ne frotté pas.
Après montage de l'allumage, tout était ok aussi, mais quand j'ai monté l'embrayage, le vilo frotté tellement qu'il était dur à tourner.
J'ai donc chauffé les carters, centré le vilo, remonté le tous et tout est rentré dans l'ordre.
Mais selon moin, il vaut mieu les installer ces fameuse rondelles.
Le vilo n'a plus besoin de réglage de centrage avec les rondelles.