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Publié : lun. juil. 18, 2005 2:06 pm
par crazymecano
DataMAX a écrit :Alors pour la pompe à eau c'est vrai que ce n'est pas indispensable mais c'est toujours mieux, tu est sûr de ne pas cramer les segments au moins (aujourd'hui j'ai fait un préserrage les segments sont resté collés ...) et c'est surtout qu'avec un liquide bien refroidi tu peux bien augmenter le taux de compression donc plus de couple ...

Sinon, évite le G2 Polini (le vrai), il est à plus de 300€ je crois

Sinon, pour le 75 Malossi liquide :arrow: Mop Shop

Pour le Malossi G2 (ca doit être un Replica vu le prix) :arrow: Baron Racing

Heu moi je pencherais quand même pour le Malossi, puisque le Bidalot est quand même à 90€ de plus que le Malossi :???:
la différence entre un kit réplica et un vrai kit se situe t'elle seulement au niveau des diagrammes ou aussi au niveau des transferts et autre chose ? il doit y avoir moyen de modifier le kit pour qu'il s'approche du vrai ... non ?

Publié : lun. juil. 18, 2005 2:08 pm
par vinc
petite question au sujet de la pompe, lécrou/poulie est il livré avec?

a+

Publié : lun. juil. 18, 2005 2:53 pm
par DataMAX
crazymecano a écrit :la différence entre un kit réplica et un vrai kit se situe t'elle seulement au niveau des diagrammes ou aussi au niveau des transferts et autre chose ? il doit y avoir moyen de modifier le kit pour qu'il s'approche du vrai ... non ?
Heu non un G2 Replica c'est un G1 Replica en version liquide, tout simplement. Sinon, je pense pas que ce soit uniquement les diagrammes, sinon, tout le monde tournerais en G2 ;-)

Publié : lun. juil. 18, 2005 2:55 pm
par DataMAX
vinc a écrit :petite question au sujet de la pompe, lécrou/poulie est il livré avec?
a+
Ba si ce n'est pas livrés avec, je vois pas avec koi il pourrait être livré

Publié : lun. juil. 18, 2005 5:45 pm
par Thibounet
[Re scouatage]

je voulais savoir, le kit POLINI ALU W liquide de 46 pour 103 vendu sur Stokey à 261€, est il fourni avec radiateur durite et tout ?

(j'aurais bien téléphoné à stokey mais heu c'est chere d'appeller la france :roll: )

Publié : lun. juil. 18, 2005 7:55 pm
par Jean-yvesBboy
crazymecano a écrit : la différence entre un kit réplica et un vrai kit se situe t'elle seulement au niveau des diagrammes ou aussi au niveau des transferts et autre chose ? il doit y avoir moyen de modifier le kit pour qu'il s'approche du vrai ... non ?
je sait qu'il n'y a pas qu'au niveau des diagrammes parce que rien que sur un bidalot g1 open, l'échappement est a barette, ce qui donne un échappement assez impressionnant de par sa largeur surtout, donc inimitable ;-)

de plus les vrais kits de compet sont differents des réplica de par leurs conception général:

-squish de la culasse assez dure a imité
-barette ou booster a l'échapp
-aillette énorme
-ou circuit de refroidissement excessif
-traitement du cylindre
-piston forgé donc la ta pas le choix faut en acheter un
-position des lumieres a l'intérieur du cylindre
-angles des transferts
-etc....

d'autre part,
........meme un excelent préparateur ne pourra obtenir le meme résultat mais s'en approché le plus possible en fonction de la conception du moteur........

..........il est vrai que la conception de certains moteur ne permettent pas d'etre imiter par d'autre, base plus grosse, etc...

comme par exemple le G3 bidalot ne pouvait etre monté sur n'importe quel carters moteur de par leur embase trop imposante ;-) ;-)


a+
KBS
:D

Publié : lun. juil. 18, 2005 10:27 pm
par crazymecano
merci bcp pour cette réponse trés construite KBS ainsi que Datamax c'est bien ce que je pensais :(

Publié : mar. juil. 19, 2005 3:06 pm
par Thibounet
je re scouate encore

je sais avoir: un kit 70cc polini liquide avec culasse, durites et radiateur, mais sans piston.

il a 2000km par contre mais pas de griffe, il est peint en noir, il a été préparé: jupes recoupée et transferts agrandi

et tout ca pour 55€, je saute dessus ou pas ?

j'ai pas envi d'encore acheter un cylindre d'occase préparé et me taper un serrage car l'échappement était trop large et le segment a voulu se faire la male.

Question, est-ce doffice un Polini W ? a t'il existé des 70cc polini liquide sans W ?
Quels sont les points à controler avant de l'acheter ?

merci les mecs ;-)
+++

Publié : mar. juil. 19, 2005 3:30 pm
par DataMAX
Heu oui ya eu des Polini liquide diamètre 46 sans W, avec un simple ovale. Rom en a un.

Sinon, ben ouais regarde si l'échappement n'as pas été préparé (ou alors fait n'importe comment) et bon à mon avis pour les transferts le type à juste limé l'embase :???:

Publié : mar. juil. 19, 2005 6:24 pm
par ventilxp
Thibounet a écrit : a t'il existé des 70cc polini liquide sans W ?


merci les mecs ;-)
+++
oui j'en ai possedé un avec pompe à eau , ca fonctionnait très bien que de bons souvenirs!!!!! ;-) ;-)

Publié : mar. juil. 19, 2005 10:44 pm
par Thibounet
voila ce que me dit le vendeur concernant la prépa:

"L'échappement est bien en W, et je n'y ai pas touché. Les transferts d'admissions ont été agrandis et arrondis(l'admission est plus importante que l'échappement, je n'ai pas jugé utile d'apporter des modifications à ce dernier), les jupes ont étés raccourcies, la culasse n'a pas été modifiée."

mais sinon 2000km, vous trouvez pas que c'est beaucoup, avec ce kilométrage le kit risque d'etre pas mal vidé ? ca vaut encore la peine niveau perf ?

+++

Publié : mer. juil. 20, 2005 1:52 am
par rom
Oui oui je confirme le polini 46 échap ovale marche vraiment bien !! :D
Mais je croie bien que en neuf c'est impossible de le trouvé !!!

Publié : mer. juil. 20, 2005 4:51 am
par crazymecano
Thibounet a écrit :voila ce que me dit le vendeur concernant la prépa:

"L'échappement est bien en W, et je n'y ai pas touché. Les transferts d'admissions ont été agrandis et arrondis(l'admission est plus importante que l'échappement, je n'ai pas jugé utile d'apporter des modifications à ce dernier), les jupes ont étés raccourcies, la culasse n'a pas été modifiée."

mais sinon 2000km, vous trouvez pas que c'est beaucoup, avec ce kilométrage le kit risque d'etre pas mal vidé ? ca vaut encore la peine niveau perf ?
+++
au pire tu met un piston neuf avec un alésage + gros et roulezzzzzzz

Publié : mer. juil. 20, 2005 7:48 am
par dudule64
en 70 tu va plus trouver grand chose alors il faut se dire :"c'est maintenant ou jamais"

et piston et sa roule je te conseille de l'achetter en neuf et de faire un bon rodage et apré lache toi :lol:

Publié : mer. juil. 20, 2005 12:31 pm
par ventilxp
2000km c'est 2000km tout dépend comment il a été solicité ,réglé,lubrifié le mieux serait de l'avoir dans les mains pour voir ( aspect traitement , intérieur,apairage ect...) ;-) ;-)