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Publié : sam. mai 28, 2005 3:01 pm
par OizO
10*60 a mon avis tu va plafonner a 80 -90

Publié : dim. mai 29, 2005 1:58 am
par GTadi
non je suis en 11*60 OizO :!:
bon ça ne fait pas une énorme différence bien sûr, mais bon sachant que j'ai un carbu de 17.5, puis sachant que mes carters sont alignés aux transferts du cylindre, ça devrait m'apporter une pointe correcte... de toute façon un 100 me serait parfaitement convenable, vu je recherche avant tout de la gouache.
bon sinon la le moulin est parti au deuxième coup de kick, je l'ai laissé tourner quelques minutes au ralenti (j'en ai profité pour le règler), puis j'ai donné un pti coup d'accel'... et il m'a l'air de pas être le genre de moulin à rechigner à monter dans les tours ! donc demain matin, premier tours de roues... puis les premières impressions ! (avec des photos de mon moulin monté, pour le fun) 8-)

Publié : dim. mai 29, 2005 11:48 am
par momtobec
tu pourrais faire une relevé des diagrammes échappement et admission?
mon idée serait de monter une banque de donnée, (comprenant tous les kits qu'elle pourras comprendre!)
et pour chaque cylindre, son nom, un développé des transferts, une photo de l'embase (voir même un scan du joint d'embase), les diagrammes, et pourquoi pas même le volume de chambre conseillé par le constructeur.
bonne continuation pour ton moteur.

Publié : dim. mai 29, 2005 12:24 pm
par cortex73
en effet ca serait une bonne idée ;-)

Publié : dim. mai 29, 2005 12:45 pm
par OizO
si c un rr : en 11*52 = 100 en 11*60 = 85

Publié : dim. mai 29, 2005 1:36 pm
par GTadi
désolé momtobec, mais maintenant que j'ai monté tout mon moteur j'ai plus envie de le démonter... la j'ai le bac qui arrive donc maintenant que j'ai fini de m'occuper de la mob j'y touche plus ! (excepté les réglages carbu à perfectionner)
sinon ce matin le moteur a fait ses premiers tours, il a une excellente sauce au démarrage, et après il monte en tours sans rechigner, bien que, faisant un rodage progressif, je me limite pour le moment jusqu'à 40 km/h... donc je peux pas encore dire grand-chose sur les perfs :roll:

Publié : dim. mai 29, 2005 3:14 pm
par momtobec
les diagrames ne sont pas indiqués dans une notice que tu aurais eu avec?

Publié : dim. mai 29, 2005 6:12 pm
par Jean-yvesBboy
momtobec a écrit :tu pourrais faire une relevé des diagrammes échappement et admission?
mon idée serait de monter une banque de donnée, (comprenant tous les kits qu'elle pourras comprendre!)
et pour chaque cylindre, son nom, un développé des transferts, une photo de l'embase (voir même un scan du joint d'embase), les diagrammes, et pourquoi pas même le volume de chambre conseillé par le constructeur.
bonne continuation pour ton moteur.
Mais quelle idée FORMIDABLE, ô monsieur momtobec :icon_cheers:
:icon_thumleft: cette banque de donnée sevira a préparer en ayant d'excelent exemple, de voir si telle culasse peut se monter + ou - sur tel kit etc... :icon_thumright:

MAGNIFIQUE ;-) :icon_rr:

Publié : dim. mai 29, 2005 6:14 pm
par momtobec
si chaque membre trouve le temps de faire des relevés précis, ça peut le faire à mon avis...

Publié : dim. mai 29, 2005 6:37 pm
par DataMAX
Oui, déjà moi j'ai les deux kit Malossi diamètre 46 pour 103 & 51, c'est déjà ça :lol:

Publié : dim. mai 29, 2005 8:12 pm
par OizO
oué mais bon tlm n'a pas forcement envie de les montrer a tlm :eek:

Publié : dim. mai 29, 2005 10:08 pm
par DataMAX
Un forum c'est par définition fait pour partager des connaissances entre newbies et confirmés

Publié : dim. mai 29, 2005 11:03 pm
par OizO
oué manque de bol la carte c'est un morceau de la recette, bon c'est pas l'essentiel mais bon :lol: