bon ben au final pour le pot, j ai pris le conti (je savais pas
que c etait un clone du gianelli black gun, en tout cas il a une gueule terrible!!!!) j ai pas
encore essaye sur route (mon cadre est plie et j ai pas envie de me gaufrer) donc je viens d
avoir un cadre d occas avec RCX PRO je remonte tout ca nickel chrome et le mois prochain j
achete le giraudo
ca va saignnnnnnnner !!!!!!!!
ps: pour mon vario c est un polini (enfin c est assez proche de l origine mais ca permet des
reglages plus facilement que l origine) par contre le ressort moteur c est un original
peugeot.....a voir pour plus tard....
choix kit 50
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Arf c'est bon man... Excuse, quand j'ai redigé j'ai essayé
de repondre à tout et je suis passé à coté de ta question... J'ai pas fait expres...
La préparation du variateur sur 51 vise quatre choses principales :
- ralentir la montée (role des deux billes --> plus leger que trois d'origne)
- faire descendre la courroie sur le canon pour un meilleur demarrage (role du fil de cuivre que
l'on en roule sur le pas de vis du canon avant de serrer la joue fixe...)
- retarder l'embrayage, coller plus tard afin de prendre des tours et donc utiliser la plage de
regime porteuse .(c'est pour cela qu'on tronconne les garnitures sur environ 1cm, ca
raccourci et allége la garniture, qui se lévera plus tard et donc collera plus tard).
On peut egalement monter des ressorts rouge, voir meme degager tout simplement les
machoires de l'embrayage de demarrage... Ca ameliore bien le demarrage, mais le kick
deviens alors obligatoire, plus possible de demarrer en poussant !
- alleger et mieux ventiler la cloche de l'embrayage (role des 8 trous percé sur la cloche)
Voila ! j'espere avoir répondu à tes questions ! Un tuto à ce sujet est en gestation...
de repondre à tout et je suis passé à coté de ta question... J'ai pas fait expres...
La préparation du variateur sur 51 vise quatre choses principales :
- ralentir la montée (role des deux billes --> plus leger que trois d'origne)
- faire descendre la courroie sur le canon pour un meilleur demarrage (role du fil de cuivre que
l'on en roule sur le pas de vis du canon avant de serrer la joue fixe...)
- retarder l'embrayage, coller plus tard afin de prendre des tours et donc utiliser la plage de
regime porteuse .(c'est pour cela qu'on tronconne les garnitures sur environ 1cm, ca
raccourci et allége la garniture, qui se lévera plus tard et donc collera plus tard).
On peut egalement monter des ressorts rouge, voir meme degager tout simplement les
machoires de l'embrayage de demarrage... Ca ameliore bien le demarrage, mais le kick
deviens alors obligatoire, plus possible de demarrer en poussant !
- alleger et mieux ventiler la cloche de l'embrayage (role des 8 trous percé sur la cloche)
Voila ! j'espere avoir répondu à tes questions ! Un tuto à ce sujet est en gestation...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
ouais merci beaucoup
mais j'ai une derniere question...
quand on met une cage a bille de 4 billes... il faut en mettre 2 légère et 2 + lourdes ou alors on
en met que 2
et dans ce cas la on en met des légères ?
mais j'ai une derniere question...
quand on met une cage a bille de 4 billes... il faut en mettre 2 légère et 2 + lourdes ou alors on
en met que 2
et dans ce cas la on en met des légères ?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
Il n'y a pas de billes lourdes ou legeres...
On prend les billes d'origine, et on en met que deux à 180° ! Les eux autres logements restent
vides !
On prend les billes d'origine, et on en met que deux à 180° ! Les eux autres logements restent
vides !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...