mob trial

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

j'ai pas de photos mais si t'est un peu bricoleur tu soude
des pattes derrieres ou devant celles deja existantes et tu replace des amortos ou alors
t'achete des amortos de moto enduro asse vieille il te faut pas du recent car pour la plupart
ils sont au gaz donc tres dur c'est exactement l'inverse de ce qu'il te faut pour le trial ..
allez
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

ah j'oubliais ce qu'on met sous le moteur c'est un sabot
... il m'as beaucoup servi hier je suis passé sur unrocher de 35 /40 cm de hauteur et le abot
m'as permis de ne pas niker mon moteur et mon cadre ..
allez
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

ha oui ! ok c'est un sabot ! :razz:
et des amortos de trial ferai pas l'afaire par asar ??
++ !
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Pour la nervosité, il faut reproduire les diagrammes et les
profils de transferts utilisé en trial, une débroussailleuse fait 35cc et part avec du couple a très
bas régime, il n'y'a pas de secrets, l'angle de fuite est nul et les diagrammes très fermés,
pour l'allonge c'es nul mais ça marche très régulièrement sans a coups dès les plus bas
régimes. En trial c'est a peu près pareil question distribution que sur les tronçonneuses, il y'a
la solution simple d'adapter directement ce type de moteur d'autant que c'est très léger.
mais a partir d'un moteur de mob ou meme d'un kit en 46mm c'est très faisable, il suffit de
mettre les bons coups de lime. Ensuite, un transmission très courte sera de rigueur , des roues
a rayons (souplesse et légereté) montées avec des pneus basse pression a tétines, des
suspensions souples avec un amorti important et un débattement raisonnable et puis un
guidon bas et large associé a des repose pieds judicieusement placés, pas de freins trop
violents non plus.
Sinon, le trial c'est surtout une question de pilotage,
C'était ma rubrique: tu mets mick andrews sur une R1 et il grimpe en haut de la tour eiffel
avec....
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

ok !
merci !
mais faut limer quoi ?? et de beaucoup ??
merci !
++
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Verrouillé