salut dede,
Alors dans l'ordre ou presque
:
- le bitoniau qui sort du carter et que tu montres du doigt, c'est rien juste une mise à l'air du
carter d'huile de la boite et les trous dans le carter sont bien les chemins du cable et de la
durite de la pompe a huile, apparement elle n'est plus en service, c'est une bonne chose,
demonte le petit capot qui la cache pour voir si elle est toujours presente, si c'est le cas, fait
comme je t'ai dit plus haut.
- Pour ce qui est de tes difficultées à passer les rapports peut venir du fait que ton huile est
completement moisi, d'ailleurs verifier niveau et qualité de l'huile de boite etait l'une des
premieres choses a faire avant de la demarrer
, c'est solide comme moto, mais quand
meme c'est une mamie il faut en prendre soin qui plus est en sachant que c'est une moto de
collection tres recherché par les collectionneurs, donc un minimum de respet est de rigueur
(une remise en état complete identique à l'origine neuf serait d'ailleur tres charitable de ta
part pour la memoire de cette moto qui à ete la premiere moto de trial japonnaise 2t, et oui alors
rend toi compte de la chance que tu as
, surtout que sur la tienne il y a peu pas de
manquantes, tu aurais vu la mienne, y'avais juste le necessaire pour qu'elle roule
.
Si du coté huile c'est ok, regarde la garde de ta poignée d'embrayage, si quand ta poignée
est a fond est que l'embrayage lui n'est pas completment debrayé c'est normal que les
rapports aient du mal à passer.
Sinon si ton embrayage ne patine pas sur les rapports longs, c'est à dire la 4 et la 5 comme tu
as du reparquer en roulant, il n'est pas necessaire de le changer ( un embayage usé de toute
facon n'a aucune incidence sur la difficulté ou pas à passer les rapports).
Je te donne quand meme le prix d'un embrayage chez yamaha en piece origine:
Disque garni : 13,29 Euros (X4)
Disque lisse : 13,14 Euros (X5)
Maintenant je te conseille fortement a demonter culasse et cylindre afin de verifier l'etat
interne du moteur, notamment le jeu cylindre piston, le jeu aux gorges des segments, le jeu à la
coupe également, niveau embiellage exactement, jeu axiale et jeu radial qui lui doit etre nul.
Regarder également coté allumage comment ca va, c'est un allumage à rupteur donc ca
demande un entretien.
Le mieux est je crois que tu me passes ton adresse msn, qu'on en discute, parce que la je
sens que tu vas droit à la catastrophe
. Et vu la rareté de certaine piece sa pourrait etre
irreversible
.
a plus