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Publié : mer. août 17, 2005 3:13 pm
par b-slayer
l axe de piston est fourni avec le cylindre et les circlips, par contre ils te filent pas les joints (culasse et embase) ni la cage a aiguilles
le tout se monte comme de l origine, sans aucunes modif que la calle sous le cylindre, tu peus y aller maintenant ;-)

a savoir quand meme, le cylindre de fox ne possede pas le trou de decompresseur (quand on regarde le dessus du cylindre, il y a QUE les 4 trous de goujeons et pas le 5 eme petit trou ;-) )
donc la culasse d origine de fox est dite hemispherique car la bougie se trouve au centre de la chambre de combustion, meme si une culasse de 103 d origine semble marcher tres bien quand meme (mais le decompresseur ne fonctionne pas)

Publié : mer. août 17, 2005 3:42 pm
par spxspider
sa c faut, il y a un decompresseur.ou du moin il y en avai un sur les encien alors.car moi sur le mien, il y en a un.donc va savoir. :D

Publié : mer. août 17, 2005 4:10 pm
par motobitum
ok merci a tous
mais je dois metre quoi comme cage a aiguille ?
origine peugeot ou un truc special fox ou.. ??

de toute facon, je men fous du deconpresseur.. :roll:
comme cale, il faut quoi ? 1mm ? + les deux joint ?
je ne vais pas acheter ca desuite, c'est meme pas sur que j lachete, mais .... jaimerais bien..
ca depederas si jai le.. :roll: scoot :roll:
mais je reste dans lespit mob !!

Publié : mer. août 17, 2005 4:13 pm
par b-slayer
non, c est vrai ;-) j ai achete le mien neuf hier et il y a pas de trou pour decompresseur, comme motobitum compte vraissemblablement l acheter neuf aussi, il y a de grandes chances pour que ce soit pareil.....d ou l interet de le prevenir....maintenant s il y a un modele avec le trou de decompresseur il pourra verifier avant et tant mieux pour lui, moi perso j utilise une culasse doppler qui en est depourvue donc ca me gene pas, mais peut etre que lui, si
donc verifie avant d acheter ;-)

pour la cage a aiguilles, j en ai demande une de fox, mais elle a l air d etre identique a celles de 103 (modele court, la cage a aiguilles mefie toi, car la longue elle passe pas dans le "fut" du piston)

Publié : mer. août 17, 2005 4:16 pm
par motobitum
ok, mais comme jai dis dans le mess precedant, je men fou du decompresseur, mais c'est sympas de ma prevenir..

Publié : mer. août 17, 2005 5:49 pm
par motobitum
et heu.. aussi, comment est la sortit dechapement ? a pas de vis ?
par ce que moi jai une rotule, et c'est un pas de vis.

Publié : mer. août 17, 2005 6:08 pm
par Thibounet
salut,

j'ai aussi un cylindre fox, moi perso je me suis fabriqué une cale avec de la tôle de 0.5 (cho à trouver) plus 2 joints d'embases et c'est tip top.

je met en garde contre les cylindres adaptable pour peugeot fox, c'est de la *****, c'est doffice moins fiable qu'un vrais peugeot.
donc assurez vous qu'on vous vend un original peugeot, les adaptables ressemble tres beaucoup au airsal en faite et les transferts sont plus petits.

la fixation du pot est double, à vis ou bride, tout cas sur le miens.

pour le volume de la culasse j'avais calculé 4.5cm³

+++

Publié : mer. août 17, 2005 6:32 pm
par b-slayer
le mien n a que la fixation a bride et c est un peugeot (achete sous blister avec le logo peugeot sur le carton)
comme quoi il existe beaucoup de modeles pour ce cylindre....
en tout cas c est vrai que les transferts sont ENAURMES !!!! ;-) ;-) ;-)

Publié : mer. août 17, 2005 6:56 pm
par Thibounet
Voila

l'embase d'un cylindre fox adaptable qui ressemble énormément à de l'airsal parait il (et qui a 6transferts)

http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... se%201.JPG

et voila l'embase d'un original peugeot (légérement retouché)

http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ox%203.JPG

Publié : jeu. août 18, 2005 10:03 am
par poupou
alors, sur le cylindre de fox que l'on peut acheter maintenant (le vrai) il n'y a pas de trou de decompression, donc le decompresseur de la culasse d'origine ne sert plus a rien...

de meme, comme toi B-slayer, je l'ai acheter sous blister siglé peugeot, et tout etait fourni, sauf les joints, donc pas de pb de montage....

Publié : jeu. août 18, 2005 10:19 am
par DataMAX
Oui oui, ya pas le puit pour le décompresseur mais tu peux le perçer, une bonne mêche du bon diamètre et pis voila ;-)

Publié : jeu. août 18, 2005 10:24 am
par motobitum
bon, bé, le jour ou je vais lacheter, je demande un cylindre piston etc.. de fox, pas de ladaptable.avec fixation a vis
et je pensé pas que les transferes, etaient si... GROS :shock: :shock: c'est monstrueux!
javais un 50 bida, et il etait pareil !

et alors, vous comment est votre sortit dechapement ?? vis bride ??
car moi mon pot a une rotule et c'est a vis, comment je fait si le cylindre est a bride ?

a+ et merci de repondre a ten de question !

Publié : jeu. août 18, 2005 10:26 am
par DataMAX
motobitum a écrit :mon pot a une rotule et c'est a vis, comment je fait si le cylindre est a bride ?
Ba t'achète une rotule à bride ou alors tu échange avec quelqu'un qui veut une rotule à vis

Publié : jeu. août 18, 2005 10:30 am
par motobitum
a bon, ca exoste ca :roll: je savais pas..

Publié : lun. août 22, 2005 12:28 pm
par ogravt
Salut a tous ,

Pareillement j'ai acheté un piston/cylindre de fox que j'ai monté sur des carters axwin (transfers larges) ,l'alignement des transfers et parfait .Donc trés peu de retouches à faire,si ce n'est que pour enlever les defauts d'usinages.Personellement je n'ai pas eu le probleme "piston qui dépasse" ou du moins trés peu et en mettant le joint de culasse le probleme était résolu.J'en suis trés content.

Question:Quel pot monteriez-vous sur ce type de cylindre?

PS: b-slayer quel gicleur a tu dans ton carbu de 15 ?