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Publié : lun. juin 27, 2005 5:23 pm
par DaMiEn57
Pour le remontage, comment je fais ? Je mets d'abords les rouelments sur le vilo puis l'ensemble dans les carters ou je fous les roulements sur les carters puis le vilo en dernier ? Il y a t il un sens pour les roulements ? Faut il chauffer les roulements pour le rmeontage ?

Publié : lun. juin 27, 2005 5:37 pm
par silpo
Pour remonter, il faut tout d'abord mettre les roulements dans les carters que tu as préalablements chauffé . Apres tu monte le tout .
Tu peux t'aidé des vis de carters pour pouvoir faire mettre les roulements sur le vilo et rapprocher les deux carters en serrant bien en crois evidemment .

C'est comme ça que je procède , après si il y a des meilleurs idées ...

Publié : lun. juin 27, 2005 10:44 pm
par DaMiEn57
Et il y a un sens de montage pour les roulements ?

Publié : mar. juin 28, 2005 9:48 am
par silpo
Nan il n'y a pas de sens.

Publié : mar. juin 28, 2005 10:10 pm
par DaMiEn57
c'est bon, il est tombé. Ca coute combien l'ensemble joints spys, feutre et roulements ?

Publié : mar. juin 28, 2005 10:13 pm
par shortbreak
20€ pour les spys et les C3 neufs, compte 1€ environ pour le feutre (pour ce que c'est ... )

Publié : mar. juin 28, 2005 10:14 pm
par DaMiEn57
Je suis obligé de prendre des C3 ?

Publié : mar. juin 28, 2005 10:41 pm
par Thibounet
c'est surtout une question de température et dans un moteur sa chauffe donc un C3 est necessaire.

+++

Publié : mar. juin 28, 2005 10:53 pm
par DaMiEn57
lol okay. Selon toi, il y a une clavette sur nos vilo ?

Publié : mar. juin 28, 2005 11:07 pm
par shortbreak
Suffit de regarder :lol:

ok je sors :arrow: :arrow: ....

Publié : mar. juin 28, 2005 11:12 pm
par Thibounet
interroge ton vilo

ok je saute :arrow:

Publié : mar. juin 28, 2005 11:47 pm
par DaMiEn57
très bien demain nous aurons la réponse, tout ça..... en image.

Publié : mer. juin 29, 2005 12:43 am
par kuteur
Pour virer tes joints spys (bien que tu ais deja reussi), ou pour tous ceux qui n'arriveraient pas a les virers, j'ai une petite solution une clef a pipe de 21 ou 19 (je me souviens plus :oops: ) tu positione sa sur ton joint spy, et BANG (pour cortex suite a son HS :lol: ) un grand coup de marteau dessus ;-)
bon si il ne part toujours pas, je sais pas quoi faire apres (plus bourin que ca, j'avous ne pas avoir encore trouver :lol: )

++

Publié : mer. juin 29, 2005 3:18 am
par LE 9
silpo a écrit :Pour remonter, il faut tout d'abord mettre les roulements dans les carters que tu as préalablements chauffé . Apres tu monte le tout .
Tu peux t'aidé des vis de carters pour pouvoir faire mettre les roulements sur le vilo et rapprocher les deux carters en serrant bien en crois evidemment .

C'est comme ça que je procède , après si il y a des meilleurs idées ...
La méthode la moins douloureuse pour les carters et l'embiellage
est de mettre les roulements sur le vilo en premier puis de chauffer les carters et d'assembler le tout

Publié : mer. juin 29, 2005 3:25 am
par LE 9
Thibounet a écrit :c'est surtout une question de température et dans un moteur sa chauffe donc un C3 est necessaire.

+++
c'est aussi a cause de la conception:

normalement des roulements monté serré sur l'arbre sont montés gras/libre dans l'alésage

ou le contraire

comme sur les mobs c'est monté serré sur les deux (vilo et carters) il faut un jeu de fonctionnement (c3 par exemple)

tous les roulements des bas-moteurs de mobs ont un jeu de fonctionnement

a+