Page 2 sur 2

Publié : mar. nov. 16, 2004 3:15 pm
par ventilxp
si tu n'as pas de bobine ht et un petit fil pour l'éclairage et
un qui sort directement vers la bougie tu as un allumage type 101,102 !!! 8-) .Le transformateur
(boitier avec 4cosses généralement fixé sur le bras oscillant pour sp ) sert a lorsque qu'une
ampoule grille baisser et limiter la tension a l'autre ampoule afin d'éviter qu'elle ne grille !!!
quand a la tension de sortie de ces allumages il me semble que c'est bien 6volts!!!! ;-) ;-)

Publié : mar. nov. 16, 2004 3:17 pm
par master_carter
donc faut que je le mette le limiteur de tension

Publié : mar. nov. 16, 2004 3:26 pm
par ventilxp
controle déja avec un appareil sur la tension maxi de sortie
de ton allumage ;-) ;-)

Publié : mar. nov. 16, 2004 3:29 pm
par master_carter
ok, merci, bon ba je sais ce qu'il me reste a faire alors,
malheureusement, je peu y toucher que le week-end, et celui la ce ne sera surement pas
possible pas possible :evil:

Publié : mar. nov. 16, 2004 3:59 pm
par ventilxp
mais le mieux serait de te trouver un allumage plus récent il
serait plus fiable et aurait plus de watts !!! ;-) ;-)

Publié : mar. nov. 16, 2004 4:45 pm
par Thibounet
la pompe à huile sur les scoot et autre 2T moderne ne sert
elle pas au graissage forcé ? ( via des petits conduit dans le moteur) ??? il me semble que oui
:roll:

Publié : mar. nov. 16, 2004 5:58 pm
par bubu
non ca sert juste au graissage normal , car dans un scooter
ou une méca boite tu mets de l'essence pur, le mélange avec l'huile se fait après, la pompe
a huile dose la quantité d'huile nécessaire en fonction du régime et de la charge !!!!!!!!!! ;-)
;-)

Publié : mar. nov. 16, 2004 6:37 pm
par master_carter
merci pour vos réponses, encore une petite question, est-ce
que c'est difficile de changer l'allumage pour mettre un allumage électronique? j'ai crue en
appercevoir un dans une caisse où y a plein de pièces

Publié : mar. nov. 16, 2004 6:48 pm
par ventilxp
c'est très simple mais avant vérifie que les cones des
volants soient les meme .Les nouveaux modeles de volants sont a petits cones (electroniques)
alors que les anciens sont des gros cones(rupteurs) ,mais ils existent tout de meme des volants
électroniques a gros cones comme les rupteurs!!!! ;-) ;-)