sens du piston

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., ventilxp, DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

dédé
Modérateur
Modérateur

Message par dédé »

ouais c'est de sa dont il parle ouais je crois enfin je pense que c'est un adaptable

et pour ce que tu disait ventil' que t'avais toujours vu monter les ergots coté echappement on m'as toujours dit sur ce forum de les monter coté admission lol

faut savoir lol

salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol
Thibounet
Modérateur
Modérateur

Message par Thibounet »

non mais ventil à raison

ca dépand d'un cylindre à l'autre et d'un piston à l'autre.

par exemple le piston d'origine de mon cylindre fox (monosegment) l'ergot se met coté échappement, puis j'ai acheté un piston adaptable (bisegment) et là les ergots se mettent coté transferts arrière.

donc voila, ce qui est important c'est de controler que la jupe bouche bien la lumière d'échappement avec une marge de sécurité et aussi surtout que les ergots ne tombent pas dans une lumière ou pas trop pres :!:

;-) ;-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
ventilxp
Administrateur
Administrateur

Message par ventilxp »

sur les liquides c'est indénniable les ergots vont devant ( à cause des trous sur le piston à l'arrière), après sur un air j'ai donné mon avis d'autres diront le contraire mais la seule chose qui compte c'est que ces ergots ne tombent pas dans une lumière !!!! ;-) ;-)
dédé
Modérateur
Modérateur

Message par dédé »

okok moi c'était pour des bisegments a air alors j'avais tt faux sur des av7 qui plus est ...!!!!
lol

salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol
DDRFlow
apprenti
apprenti

Message par DDRFlow »

b-slayer a écrit :t'es sur ?????? (question bete je sais mais ca m etonne quand meme....)
en tout cas si c est monte a l envers...ca marche quand meme plutot bien.....
au passage, mon piston, d origine a, comment dire, la jupe ouverte sous l axe du piston, je veux dire que j ai d autres pistons mais ils sont ouverts avec une petite barrette pour refermer l ouverture, c est ajouré sous l axe en fait (genre 1 cm²de chaque cotes), mais mon piston actuel est ouvert (et bien ouvert puisque ca debouche)

donc la question est : c est normal ca? (mon piston"ouvert" n a pas ete modifie et pas retouche non plus)

je suppose que c est mieux (moins de frottements) non?

quelqu un a deja eu ce genre de pistons?
C'est un piston Malhe Adaptable . Il y en a partout ... c'est aussi celui la que l'on monte sur les cylindres Fox ...
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
b-slayer
apprenti
apprenti

Message par b-slayer »

oui c est ca mais alors elles ont ete sacrement retouchees mais ce qui m etonne le plus c est que c est d origine.....(pas de traces sur la jupe, et on voit bien que la fonderie du piston est d origine)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)
Verrouillé