carbu 15 Arbéo ou Dell Orto ?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
ouais voila t'augmente l'arrivée d'air ce qui augmente
sensiblement les perfs sur un 50 mais ur mon 125 poooowaaaa si j'ai une boit a air de scoot
sa ma bride a mort ... alors que si j'ai rien je cabre deja plus facilement
allez
salut
dédé
sensiblement les perfs sur un 50 mais ur mon 125 poooowaaaa si j'ai une boit a air de scoot
sa ma bride a mort ... alors que si j'ai rien je cabre deja plus facilement
allez
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
bon en démontant mon carbu dell orto de ma mob j'ai vu
que mon cable d'accelérateur été mort donc faut que j'en rachete un ca sera soit pour
demain soit pour cet aprem ...
( petite histoire )
que mon cable d'accelérateur été mort donc faut que j'en rachete un ca sera soit pour
demain soit pour cet aprem ...
( petite histoire )
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
bon...
J'ai galéré a monté le carbu sur la pipe parce qu'il ne tenait pas sur la pipe donc j'ai du
poncer,grossir le join ! et d'autres emmerdes...
BON sinon tout est monté mais j'ai essayé de faire un p'tit coup de réglage mais
j'aprofondirai ca demain...
En attendant j'espère avoir un message de la part de Rastaf' qui pourra me dire ce qu'il se
passe si je sert la vis de réglage ( pas le ralentit mas l'autre ) , pensant que si je sert y a moins
d'air non? ou l'inverse
J'ai galéré a monté le carbu sur la pipe parce qu'il ne tenait pas sur la pipe donc j'ai du
poncer,grossir le join ! et d'autres emmerdes...
BON sinon tout est monté mais j'ai essayé de faire un p'tit coup de réglage mais
j'aprofondirai ca demain...
En attendant j'espère avoir un message de la part de Rastaf' qui pourra me dire ce qu'il se
passe si je sert la vis de réglage ( pas le ralentit mas l'autre ) , pensant que si je sert y a moins
d'air non? ou l'inverse
MBK 51
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-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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-vario bidalot espoir
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-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
tu sais quoi,
au pire des cas tu tourne la vis et tu regarde se que sa change quand tu acelere et que tu
roule.
moi aussi je pensse que c est la vis d'entrer d' air.
autrement il marche mieux que le dell orto?
au pire des cas tu tourne la vis et tu regarde se que sa change quand tu acelere et que tu
roule.
moi aussi je pensse que c est la vis d'entrer d' air.
autrement il marche mieux que le dell orto?
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56
culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56
ba j'ai l'air de prendre des tours + facilement.
sinon quand je vis las vis a fond la mob tien pas le ralentit sans le stater dc ?...
sinon quand je vis las vis a fond la mob tien pas le ralentit sans le stater dc ?...
MBK 51
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-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
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ciao avec kit 70 malossi
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-vario bidalot espoir
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ciao avec kit 70 malossi
ca règle quoi alors ? l'arivée d'air?
une sorte de seconde vis de ralentit
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-vario bidalot espoir
-pot popy gold
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-clapets doppler
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ciao avec kit 70 malossi
-
- bidouilleur
- Messages : 69
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 1:29 pm
c'est pas une vis de ralenti !!!
ça règle la richesse du mélange air-essence comme son nom l'indique !
c'est à dire les proportions de l'air et de l'essence !
qd tu visses tu augmente la proportion d'essence
qd tu dévisses c'est la proportion d'air qui augmente (on dit qu'on appauvrit...)
donc
tu commences pour mettre la vis dans la position usine (stock quoi) : sur les PHBG, c'est : tu
visses à fond (sans forcer hein) et tu dévisses d'un tour et demi.
tu règles ton carbu normalement : gicleur, aiguille sur les PHBG
ensuite tu affines en tournant plus ou moins la vis de richesse : je crois que au ralenti, tu visses
ou tu dévisses jusqu'à avoir le ralenti le plus bas possible tout en étant stable.
++
ça règle la richesse du mélange air-essence comme son nom l'indique !
c'est à dire les proportions de l'air et de l'essence !
qd tu visses tu augmente la proportion d'essence
qd tu dévisses c'est la proportion d'air qui augmente (on dit qu'on appauvrit...)
donc
tu commences pour mettre la vis dans la position usine (stock quoi) : sur les PHBG, c'est : tu
visses à fond (sans forcer hein) et tu dévisses d'un tour et demi.
tu règles ton carbu normalement : gicleur, aiguille sur les PHBG
ensuite tu affines en tournant plus ou moins la vis de richesse : je crois que au ralenti, tu visses
ou tu dévisses jusqu'à avoir le ralenti le plus bas possible tout en étant stable.
++
MBK 51 Swing (95)
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...
bon voila c'est réglé.
ca na pas beaucoup changé! Même si je m'attendais à ce résultat ! lol
Mais je me pose encore une question...
Si je met un gicleur plus gros et que j'augmente mon arrivée d'air , ou l'inverse... Est-ce-que
ca changerai quelque chose ou rien?
ca na pas beaucoup changé! Même si je m'attendais à ce résultat ! lol
Mais je me pose encore une question...
Si je met un gicleur plus gros et que j'augmente mon arrivée d'air , ou l'inverse... Est-ce-que
ca changerai quelque chose ou rien?
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