carbu 15 Arbéo ou Dell Orto ?

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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dédé
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Message par dédé »

ouais voila t'augmente l'arrivée d'air ce qui augmente
sensiblement les perfs sur un 50 mais ur mon 125 poooowaaaa si j'ai une boit a air de scoot
sa ma bride a mort ... alors que si j'ai rien je cabre deja plus facilement
allez
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Alex...
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Message par Alex... »

bon en démontant mon carbu dell orto de ma mob j'ai vu
que mon cable d'accelérateur été mort donc faut que j'en rachete un ca sera soit pour
demain soit pour cet aprem ...
( petite histoire )
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-vilo bidalot, roulement C3
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-pot popy gold
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-clapets doppler
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Alex...
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Message par Alex... »

bon...
J'ai galéré a monté le carbu sur la pipe parce qu'il ne tenait pas sur la pipe donc j'ai du
poncer,grossir le join ! et d'autres emmerdes...
BON sinon tout est monté mais j'ai essayé de faire un p'tit coup de réglage mais
j'aprofondirai ca demain...
En attendant j'espère avoir un message de la part de Rastaf' qui pourra me dire ce qu'il se
passe si je sert la vis de réglage ( pas le ralentit mas l'autre ) , pensant que si je sert y a moins
d'air non? ou l'inverse
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julien
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Message par julien »

tu sais quoi,
au pire des cas tu tourne la vis et tu regarde se que sa change quand tu acelere et que tu
roule.
moi aussi je pensse que c est la vis d'entrer d' air.
autrement il marche mieux que le dell orto?
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56

Alex...
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Message par Alex... »

ba j'ai l'air de prendre des tours + facilement.
sinon quand je vis las vis a fond la mob tien pas le ralentit sans le stater dc ?...
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Alex...
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Message par Alex... »

ca règle quoi alors ? l'arivée d'air?
une sorte de seconde vis de ralentit :D
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Alex...
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Message par Alex... »

???
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julien
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Message par julien »

je pensse que sa regle l ariver d air ou l ariver d ecsence
pourais tu metre une photo du carbu et de la vis en question?
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rom
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Message par rom »

La vis de richesse ba elle sert à réglé la carburation! lol Elle
réduire ou augmenté larivé en air !!!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Alex...
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Message par Alex... »

ouais c'est une sorte de vis de ralentit
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julien
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Message par julien »

si tu veu en quelque sorte
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culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56

pilotmbk51
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Message par pilotmbk51 »

c'est pas une vis de ralenti !!! :shock: :shock:
ça règle la richesse du mélange air-essence comme son nom l'indique !
c'est à dire les proportions de l'air et de l'essence !
qd tu visses tu augmente la proportion d'essence
qd tu dévisses c'est la proportion d'air qui augmente (on dit qu'on appauvrit...)
donc
tu commences pour mettre la vis dans la position usine (stock quoi) : sur les PHBG, c'est : tu
visses à fond (sans forcer hein) et tu dévisses d'un tour et demi.
tu règles ton carbu normalement : gicleur, aiguille sur les PHBG
ensuite tu affines en tournant plus ou moins la vis de richesse : je crois que au ralenti, tu visses
ou tu dévisses jusqu'à avoir le ralenti le plus bas possible tout en étant stable.
++
MBK 51 Swing (95)
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...

Alex...
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Message par Alex... »

ok merci je vais faire ca demain ;)
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Message par Alex... »

bon voila c'est réglé.
ca na pas beaucoup changé! Même si je m'attendais à ce résultat ! lol :lol:
Mais je me pose encore une question...
Si je met un gicleur plus gros et que j'augmente mon arrivée d'air , ou l'inverse... Est-ce-que
ca changerai quelque chose ou rien? :?:
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julien
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Message par julien »

ba moi je pensse que tu va gagner un peu en pèche et en
monter de regime c tout
maintenan je ne mi connais pas dans ce carbu la
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