slut,
voila, j'ai lu ca
"La modification des diagrammes demande un meilleur remplissage du moteur
(carburateur de + gros diam., et/ou préparation des transferts et de l'admission), il faut en tenir
compte lors du choix des diagrammes !
Si les diagrammes choisis sont trop élevés pour le carburateur monté, le moteur sera très creux
à bas régime (très peu voire pas de couple)."
sur ce (tres bon) site :
http://crocodilmotor.online.fr/index.ph ... diagrammes
et je me demande si ce n'est pas la raison entre autre pour laquel ma 102 est devenue un
veau suite à la prépa (et ma 103 aussi dailleur).
car en faite, j'ai fais une prépa (115°-165°) tout en gardant le pot d'origine, sans toucher aux
transferts et en gardant le carbu de 12.
et d'apres la citation plus haut je me demande si ca vient pas de la, le faite d'avoir garder
des petites transferts, un petit carbu et puis bien sur le pot d'origine.
en tout cas, comme dis plus haut, ma mob n'a quasi plus de couple
donc voila, comme le moteur est démonté j'en ai profité pour agrandire un peu les transferts.
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0cylin.JPG
une fois les 2 transferts fait (manque la finition)
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... carter.JPG
et le carter (manque la finition)
vive le dremel, ce petit engin magique
sinon et bien, prochainement je vais me fabriquer une pipe plus courte et de plus gros débit et
essayer un plus gros carbu genre 19 (j'ai que ca) et bien sur toujours en gardant le pot
d'origine
qu'en pensez vous, perso je suis assez fière de moi pour les transferts du cylindre, j'ai bien
pris le temps, fignoler à fond pour que ca soit le plus simétrique possible, un ptit copeau à
gauche un ptit copeau à droite
+++