réparation / préparation cadre
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réparation / préparation cadre
Le cadre de 51 que je vais
utiliser pour ma prépa est fendu à deux endroits que voicis :
je pensse je récupérer en le ressoudant des conseils ? je peu le faire ? dessu il y aura
surement un moteur assez puissant ( Malossi h2o ; carbu 19 bas moteur polini vilo malossi
peutetre une prépa du cylindre )
utiliser pour ma prépa est fendu à deux endroits que voicis :
je pensse je récupérer en le ressoudant des conseils ? je peu le faire ? dessu il y aura
surement un moteur assez puissant ( Malossi h2o ; carbu 19 bas moteur polini vilo malossi
peutetre une prépa du cylindre )
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- Technicien
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- Maitre
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C'est pas le cadre lui meme qui est fendu mais la partie qui soutien le moteur donc au pire ilshortbreak a écrit :c'est du suicide !!
A moins de faire une soudure vraiment resistante. Sinon rachetes toi un autre cadre, tu mettras
pas ta vie en jeu comme ça
tombe, je risque pas ma vie tu as bien regardé les fotos ? tu es sure que sa risque une fois
que je t'ais dit que c'étais juste le support moteur ?
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non, je pense pas que ca risque pour toi, mais fait quand
même de bonne soudure, et meule les pas trop, ca les fragilise, mais normalement avec de
bonne soudure ca risque pas (sauf peut etre pour ton porte monnaie, et encore)
même de bonne soudure, et meule les pas trop, ca les fragilise, mais normalement avec de
bonne soudure ca risque pas (sauf peut etre pour ton porte monnaie, et encore)
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
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je pensse les faires moi meme mon grand pere étais chaudronier il m'avais apris à souder maismaster_carter a écrit :non, je pense pas
que ca risque pour toi, mais fait quand même de bonne soudure, et meule les pas trop, ca les
fragilise, mais normalement avec de bonne soudure ca risque pas (sauf peut etre pour ton
porte monnaie, et encore)
j'ais oublie un peu mieu vaut faire faire vous penssez ?
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nous, tu peut le faire toi, si tu as le matériel (pas un fer a
soudé avec de l'étain quoi)
soudé avec de l'étain quoi)
Dernière modification par master_carter le mer. févr. 02, 2005 8:27 pm, modifié 1 fois.
103 sp, carbu 15, vario polini
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F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
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Franchement , tu te compliques la vie ....
Vu le prix d'un cadre et celui d'un moteur qui risque de se retrouver dans ton rétro ....
Personnellement je changerais de cadre même si la solution de la soudure est possible. Trop
risquer à mon goût
Vu le prix d'un cadre et celui d'un moteur qui risque de se retrouver dans ton rétro ....
Personnellement je changerais de cadre même si la solution de la soudure est possible. Trop
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- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
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combien sa coute un cadre ? j'en ais un deuxieme cadre la mais il est noir et sa me soule deshortbreak a écrit :Franchement , tu te
compliques la vie ....
Vu le prix d'un cadre et celui d'un moteur qui risque de se retrouver dans ton rétro ....
Personnellement je changerais de cadre même si la solution de la soudure est possible. Trop
risquer à mon goût
refaire la peinture et je dois aussi changer les pates arriere qui sont rondes pour des carrées
roo mais faut ba démotiver ce brave gaillard, s'il est chaud
pour souder faut l'encourager
bientot plus personne ne fera plus rien tt seul sur ca mob car ca "complique trop la vie"
sans rancune
pour souder faut l'encourager
bientot plus personne ne fera plus rien tt seul sur ca mob car ca "complique trop la vie"
sans rancune
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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- Technicien
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c'est réparable . je dis pas le contraire . Mais faut faire ça vraiment bien , avec quelqu'un quiThibounet a écrit :roo mais faut ba
démotiver ce brave gaillard, s'il est chaud pour souder faut l'encourager
bientot plus personne ne fera plus rien tt seul sur ca mob car ca "complique trop la vie"
sans rancune
s'y connait bien ..
Même si tu as des notions , fait le avec quelqu'un qui s'y connait. Prends pas de risque
inutile ...
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perso si c est bien fait (par qq1 qui connait bien sur) y a pas de risques ,
jai vu bien pire que ca il y a quelques annees (cadre de moto pete sous la colonne de
direction au niveau du support moteur avant)et ca tient toujours, question securite donc pas
de probleme maintenant question esthetique faudrais faire ca soit au MIG soit au TIG mais
PAR UN PRO (en plus t a toujours moyen de renforcer par l interieur des pieces cassees)
si c est bien effectue t aura meme pas a meuler juste un raccord de peinture a faire et c est
tout
par contre t as fait ca comment? c est suite a un choc lateral? verifie quand meme l
alignement du cadre, s il est fausse ca sert pas a grand chose de le reparer (faut au pire le
redresser mais ca c est une autre paire de manches....)
autrement dit, c est a voir par rapport au prix, si ton pro te fait ca pas trop cher, ca vaut le
coup sinon utilises ton autre cadre et ca te coutera que le temp passe dessus.....
PS: je suis soudeur de metier.....
jai vu bien pire que ca il y a quelques annees (cadre de moto pete sous la colonne de
direction au niveau du support moteur avant)et ca tient toujours, question securite donc pas
de probleme maintenant question esthetique faudrais faire ca soit au MIG soit au TIG mais
PAR UN PRO (en plus t a toujours moyen de renforcer par l interieur des pieces cassees)
si c est bien effectue t aura meme pas a meuler juste un raccord de peinture a faire et c est
tout
par contre t as fait ca comment? c est suite a un choc lateral? verifie quand meme l
alignement du cadre, s il est fausse ca sert pas a grand chose de le reparer (faut au pire le
redresser mais ca c est une autre paire de manches....)
autrement dit, c est a voir par rapport au prix, si ton pro te fait ca pas trop cher, ca vaut le
coup sinon utilises ton autre cadre et ca te coutera que le temp passe dessus.....
PS: je suis soudeur de metier.....
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- Maitre
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Pour l'allignement du cadre je vais vérifier sinon si mon pro n'as pas de MIG ni de TIG il peub-slayer a écrit :perso si c est bien fait (par
qq1 qui connait bien sur) y a pas de risques , jai vu bien pire que ca il y a quelques annees
(cadre de moto pete sous la colonne de direction au niveau du support moteur avant)et ca
tient toujours, question securite donc pas de probleme maintenant question esthetique faudrais
faire ca soit au MIG soit au TIG mais PAR UN PRO (en plus t a toujours moyen de renforcer
par l interieur des pieces cassees)
si c est bien effectue t aura meme pas a meuler juste un raccord de peinture a faire et c est
tout
par contre t as fait ca comment? c est suite a un choc lateral? verifie quand meme l
alignement du cadre, s il est fausse ca sert pas a grand chose de le reparer (faut au pire le
redresser mais ca c est une autre paire de manches....)
autrement dit, c est a voir par rapport au prix, si ton pro te fait ca pas trop cher, ca vaut le
coup sinon utilises ton autre cadre et ca te coutera que le temp passe dessus.....
PS: je suis soudeur de metier.....
me le faire à l'arc ?