clapet, en 2 ou en 1 ?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
clapet, en 2 ou en 1 ?
salut,
simple question
voila, je suis en train de changer le carbonne de mes clapet et jme pose une bete question
avant ils étaient comme ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... if%202.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... if%201.JPG
ce sont des clapets d'origine modifié avec du pseudo carbonne.
et maintenant ils sont comme ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... in%201.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... in%202.JPG
et en faite, j'hésite, est ce que je coupe le carbonne en 2 pour avoir la meme chose
qu'avant ou bien je laisse comme ca ?
je risque quoi à ne pas couper en 2 ? je gagne quoi ? je perd quoi ?
le carbonne est assez souple, il bouge pas trop difficilement
mais si je coupe en 2 y a pas un risque de les fragiliser ?
merci
+++
simple question
voila, je suis en train de changer le carbonne de mes clapet et jme pose une bete question
avant ils étaient comme ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... if%202.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... if%201.JPG
ce sont des clapets d'origine modifié avec du pseudo carbonne.
et maintenant ils sont comme ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... in%201.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... in%202.JPG
et en faite, j'hésite, est ce que je coupe le carbonne en 2 pour avoir la meme chose
qu'avant ou bien je laisse comme ca ?
je risque quoi à ne pas couper en 2 ? je gagne quoi ? je perd quoi ?
le carbonne est assez souple, il bouge pas trop difficilement
mais si je coupe en 2 y a pas un risque de les fragiliser ?
merci
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103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
personnellement je laisserais une seule lamelle ca rigidife
l'ensemble ,les couper en 2 va modifier la tenue et peut etre arriver à faire de la
résonnance(fermeture non totale des lamelles) .D'ailleurs l'épaisseur des lamelles est un
parametres à ne pas négliger ,en effet des lamelles trop fines et c'est de la résonance a haut
régime des lamelles trop épaisses nuira au bas régime!!!
l'ensemble ,les couper en 2 va modifier la tenue et peut etre arriver à faire de la
résonnance(fermeture non totale des lamelles) .D'ailleurs l'épaisseur des lamelles est un
parametres à ne pas négliger ,en effet des lamelles trop fines et c'est de la résonance a haut
régime des lamelles trop épaisses nuira au bas régime!!!
la, ca va, c'est du 0.30 d'epaisseur
sinon, moi, j'aurai mis deux lamelles, car justement, ca rigidifie trop et faut voir que la barrette
au milieu, si la lamelle reste en simple, ne sert a rien.
par contre, c'est pas tres tres bien "fini" comme lamelle....donnes toi du mal
si tu ne sais pas trop comment faire, prendre une lame de cuter, en coupant avec une regle
pour tailler bien droit et tu finis les aretes au 400.
Enfin, perso, je pense que si tu fais quelque chose, faut le faire du mieux que tu peux, quitte a
y passer du temps.....ou sinon, tu le fais pas (mais ca ne t'est pas destine en particulier, mais
a tout le monde)
sinon, moi, j'aurai mis deux lamelles, car justement, ca rigidifie trop et faut voir que la barrette
au milieu, si la lamelle reste en simple, ne sert a rien.
par contre, c'est pas tres tres bien "fini" comme lamelle....donnes toi du mal
si tu ne sais pas trop comment faire, prendre une lame de cuter, en coupant avec une regle
pour tailler bien droit et tu finis les aretes au 400.
Enfin, perso, je pense que si tu fais quelque chose, faut le faire du mieux que tu peux, quitte a
y passer du temps.....ou sinon, tu le fais pas (mais ca ne t'est pas destine en particulier, mais
a tout le monde)
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame
VIVE PEUGEOT
VIVE PEUGEOT
en faite, pour la forme, j'ai repris la meme que les lamelles
que j'avais avant
et euh que dire d'autre
que j'avais avant
et euh que dire d'autre
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
clapet
Les lamelles d'un bloc ===> rigidité, donc bon aux
haut régime mais légére perte de souplesse
Lamelles indépendante ===> souplesse avec trés légére perte a haut régime.
Perso pour un usage routier et de tous les jours vaut mieux un moteur souple, aprés c a
chacun de voir...
Pour l'épaisseur dans la majorité des cas on tourne entre 0,35 et 0,40
haut régime mais légére perte de souplesse
Lamelles indépendante ===> souplesse avec trés légére perte a haut régime.
Perso pour un usage routier et de tous les jours vaut mieux un moteur souple, aprés c a
chacun de voir...
Pour l'épaisseur dans la majorité des cas on tourne entre 0,35 et 0,40
-
- nouveau
- Messages : 16
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 1:30 pm
oui oui, les lamelles ne sont pas coupée en 2 sur toute la
longueur
et pour les photos, euh, chez moi ca va et chez les autres aussi je supose, en tt cas elles sont
toujours sur mon ftp
+++
longueur
et pour les photos, euh, chez moi ca va et chez les autres aussi je supose, en tt cas elles sont
toujours sur mon ftp
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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Ca marche les photos chez moi thibounet.T'inquietes
pas!!tu les as bien travaillés tes clapets d'origine.avec quoi??
pas!!tu les as bien travaillés tes clapets d'origine.avec quoi??
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
en faite ce n'est pas moi qui les ai fait.
c'est un cop qui les a fait à partir de clapets d'origine, ils étaient sur un solex proto avant
et je pense qu'il ont été fait avec un dremel et un disque à meuler et puis lime, je sais pas,
enfin c'est pas trop dur à faire
+++
c'est un cop qui les a fait à partir de clapets d'origine, ils étaient sur un solex proto avant
et je pense qu'il ont été fait avec un dremel et un disque à meuler et puis lime, je sais pas,
enfin c'est pas trop dur à faire
+++
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carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
Tu t'en sors bien sur ce coup la!!
Surtout si ils marchent bien.Je crois que je vais m'y mettre a retravaillé l'origine.
Surtout si ils marchent bien.Je crois que je vais m'y mettre a retravaillé l'origine.
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
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http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
et bien oui ca marche, enfin vu que ma mob est pas super
poussée malgré la prépa dessus ba je sais difficilement évaluer la différence entre les
différentes lamelle de carbonne que j'ai essayé.
poussée malgré la prépa dessus ba je sais difficilement évaluer la différence entre les
différentes lamelle de carbonne que j'ai essayé.
103 SP
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