salut les perfs seront sûrement plus que satisfaisante si ton moteur est bien réglé ensuite pour la transmission je dirai qu'il te faut commencer par du 11*52 c'est un bon compromis ensuite tu règleras selon tes desirs et la performance du moteur...
pour le variateur si tu as encore les moyens tu peux prendre un bidalot sur www.bidalot.fr
ou un giraudo qui est aussi un bon variateur malgré un poids qui pourrai l'handicaper...
salut
dédé
INDICATIONS DE PERFORMANCES ET DEMULTIPLICATION
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Re: INDICATIONS DE PERFORMANCES ET DEMULTIPLICATION
Comme vario, je te conseille aussi le Bidalot, c'est celui qui est bon dans tout les domainesfurax18 a écrit :cote variateur j'hesite que me conseillerez vous ?? quelle demultiplication utilise pour obtenir un bon compromis accel/vitesse ?? quelqu'un peut il me donner son avis sur un tel moteur et me donner les perf envisageable ??
Après, pour ta démultiplication, opte pour du 12x56
Par contre, je trouve dommage le fait que tu soit en 15mm, tu pourrais commencer à tourner vraiment bien au delà des 17,5mm (presque obligatoire quand on monte ce genre de moteur)
Re: OK
Le Polini va bien pour remplacer le ressort d'origine, mais quand il s'agit de monter un bon moteur, un Giraudo ou Doppler est necessairefurax18 a écrit :j'hesite egalement au niveau ressort a savoir un systeme polini ou giraudo le prix va du simple au double mais il y a t il une reelle difference entre les 2 ?
11x52 et 12x56 ca ce vaut presque ...
Moi je préfère ne pas toucher à la couronne arrière pour mettre une transmission plus longue car d'une part ca fait moins bidouiller pour les flics et la perte de puissance à la transmission est plus importante si le pignon est petit ...
Enfin après je trouve aussi que c'est plus facile de changer un pignon qu'une courronne ...
Moi je préfère ne pas toucher à la couronne arrière pour mettre une transmission plus longue car d'une part ca fait moins bidouiller pour les flics et la perte de puissance à la transmission est plus importante si le pignon est petit ...
Enfin après je trouve aussi que c'est plus facile de changer un pignon qu'une courronne ...
euh, désolé Rémi.. tu vas croire que je t'en veux, mais vaux mieux un pignon petit qu'un gros... (enfin, faut pas un de 6 dts non plus )DataMAX a écrit : la perte de puissance à la transmission est plus importante si le pignon est petit ...
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame
VIVE PEUGEOT
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ya tout en plus, le poids, les frottements
mais c'est vrai qu'avec un plus gros ca usera moins vite la chaine et le pignon
mais c'est vrai qu'avec un plus gros ca usera moins vite la chaine et le pignon
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!