Cylindre/Piston Torriani - 721 km
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Cylindre/Piston Torriani - 721 km
Alors voila le cylindre torriani a sérré y'a 3 jours, enfin voila son histoire :
1er jour apres le rodage : début des reglages serieu, sa tourne plutot bien (vitesse max 95Km/h) puit appel de serrage
2eme jour: ouverture du moteur :
piston hs parceque l'ergot du segement et deformé donc on ne peut plus remetre de segement => changement du piston , remontage avec un autre radiateur (cause supossé : surchauffe)
3eme jour: les regalges continuent memme si soit disant je suis en rodage, ca tire beaucoup moin le soir appel de serrage. sa ne démarre plus
4eme jour : par miracle sa démarre comme si rien ne c'etait passé !
je vais cher mon pote a 1km, on continue a regler, je fait encore un appel au bout de 2km! a 50 a peut pres. ca refroidit et ca redémare cette fois ci on y va mollo mais rien a faire je serre a 60Km/h (et environ 9 000Tr/min) ! On sent la chaleur du moteur a 1m environ. j'ai toujourd pas comprit pourquoi ca chauffait autant ! bref voila les photo :
On remarque que le nikasil du cylindre a changé de couleur au 4 coins et un bout de nikasil est décollé coté echappement.
Pour moi c'est une bonne grosse surchauffe !
Ps : le bout de nikasil est collé sur le piston, on le voit sur la photo
1er jour apres le rodage : début des reglages serieu, sa tourne plutot bien (vitesse max 95Km/h) puit appel de serrage
2eme jour: ouverture du moteur :
piston hs parceque l'ergot du segement et deformé donc on ne peut plus remetre de segement => changement du piston , remontage avec un autre radiateur (cause supossé : surchauffe)
3eme jour: les regalges continuent memme si soit disant je suis en rodage, ca tire beaucoup moin le soir appel de serrage. sa ne démarre plus
4eme jour : par miracle sa démarre comme si rien ne c'etait passé !
je vais cher mon pote a 1km, on continue a regler, je fait encore un appel au bout de 2km! a 50 a peut pres. ca refroidit et ca redémare cette fois ci on y va mollo mais rien a faire je serre a 60Km/h (et environ 9 000Tr/min) ! On sent la chaleur du moteur a 1m environ. j'ai toujourd pas comprit pourquoi ca chauffait autant ! bref voila les photo :
On remarque que le nikasil du cylindre a changé de couleur au 4 coins et un bout de nikasil est décollé coté echappement.
Pour moi c'est une bonne grosse surchauffe !
Ps : le bout de nikasil est collé sur le piston, on le voit sur la photo
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
lol un serrage au quatres coins c'est un manque d'huile. Tu as du te gourrer dans tes dosages, parce que pour que ca fasse que de serrer et de chauffer ca peut-être que ça ...
C'est un peu con mais moi ca m'est arrivé ya pas longtemps ... 4 serrages dans la journées ... Jmen suis aperçu au bout du 3ème et le temps que je panne qu'il fallait que je remette de l'huile (c'est-à-dire 2 min) javais déjà un autre serrage dans le ***
C'est un peu con mais moi ca m'est arrivé ya pas longtemps ... 4 serrages dans la journées ... Jmen suis aperçu au bout du 3ème et le temps que je panne qu'il fallait que je remette de l'huile (c'est-à-dire 2 min) javais déjà un autre serrage dans le ***
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
perso j'ais presseré 4 fois mon origine aux 4 coins aussi je mettais toujours 3 % de bonne huile c'étais un probleme de pauvretée et de callage.DataMAX a écrit :lol un serrage au quatres coins c'est un manque d'huile. Tu as du te gourrer dans tes dosages, parce que pour que ca fasse que de serrer et de chauffer ca peut-être que ça ...
C'est un peu con mais moi ca m'est arrivé ya pas longtemps ... 4 serrages dans la journées ... Jmen suis aperçu au bout du 3ème et le temps que je panne qu'il fallait que je remette de l'huile (c'est-à-dire 2 min) javais déjà un autre serrage dans le ***
oué bah en tous les cas c'est balo...
peut être ton circuit de refroidissement était il bouché, plus particulièrement les durites, vu que tu as changé de radiateur...
a+
peut être ton circuit de refroidissement était il bouché, plus particulièrement les durites, vu que tu as changé de radiateur...
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
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- apprenti
- Messages : 230
- Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm
je fesait chauffer 2-3 min ... le temps de prendre mon casque de fermer mon garage et de pissercrazymecano a écrit :un bon serrage aux quatres coins .
Avais tu un callage correct ?
Fesait tu bien chauffer ?
Avait tu une bougie d'indice thermique adaptée ?
N'avait tu pas une carburation trop pauvre ?
il y a beaucoup de chance que sa soit une de ces causes.
le callage c'est celui d'origine du mvt que je ne peut pas modifier et la bougie etait une B9HS de NGK je pense que c'etait pas trop mauvais parceque il n'y a pas trop de calamine ni de trou dans le piston
coté carbu j'etait en train de regler mais le moteur chauffait vraiment a mort c'etait une vraix chaudiere roulante !
Ps: mais TOUT le moteur, radia bloc cylindre pot etc etc ...
petit détail qui me trouble: il sortait toujourd de l'huile noir du pot, et ca fumait tout le temps
sinon coté graissage je met de la silkolene 100% synthese a 3%
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
oui une avance exessive inflige trop de contraite au moteur qui du même coup chauffe plus/trop.
c'est vrai que la ca en a tout l'air.
a+
c'est vrai que la ca en a tout l'air.
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-solex (ex)
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- Maitre
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
DDRFlow a écrit :un mauvais callage peut faire chauffer ?
la bougie etait plutot marron noir donc ca manquait pas d'essenca apparament
perso j'ais presseré 4 fois pour un mauvais callage sur un moteur d'origine pourtant et le moteur chauffait tropppppp au taket !!!!! et depuis j'ais recalé sa roule parfait sa chaufe tropas !
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- apprenti
- Messages : 230
- Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm
DDRFlow a écrit :je fesait chauffer 2-3 min ... le temps de prendre mon casque de fermer mon garage et de pissercrazymecano a écrit :un bon serrage aux quatres coins .
Avais tu un callage correct ?
Fesait tu bien chauffer ?
Avait tu une bougie d'indice thermique adaptée ?
N'avait tu pas une carburation trop pauvre ?
il y a beaucoup de chance que sa soit une de ces causes.
le callage c'est celui d'origine du mvt que je ne peut pas modifier et la bougie etait une B9HS de NGK je pense que c'etait pas trop mauvais parceque il n'y a pas trop de calamine ni de trou dans le piston
coté carbu j'etait en train de regler mais le moteur chauffait vraiment a mort c'etait une vraix chaudiere roulante !
Ps: mais TOUT le moteur, radia bloc cylindre pot etc etc ...
petit détail qui me trouble: il sortait toujourd de l'huile noir du pot, et ca fumait tout le temps
sinon coté graissage je met de la silkolene 100% synthese a 3%
non le serie 3 n a aps de calage predefini ( pas de reinure de clavettage dans la cloche) donc il faut le calé .
sinon c est un millenium que tu as
a+
103 rcx lc