Vario bidalot
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
tu regle comment sa te va bien une foi monter sur la mob !!!!
tu regle quoi c'est pas bien compliqué pourtant rrrrrrrrr !!!
tu regle quoi c'est pas bien compliqué pourtant rrrrrrrrr !!!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
reprend au debut
tu montes ton vario sur le vilo
tu montes 4 poids identiques (moyen lourds ou tres lourds)
tu test
si c'est trop mou au demarrage et que le vario monte en haut directement en accelerant
mollement<trop lourd
tu allege
si ca hurle et que ca mouline (ca fait du bruit et t'avances pas)<trop leger
ensuite c'est a toi de trouver le juste milieu
y'a pas de lourd<pointe, leger<patate
il faut que ton reglage soit accordé a ton moteur et c'est la que ton vario donnera le mieu a
chaque regime
tu montes ton vario sur le vilo
tu montes 4 poids identiques (moyen lourds ou tres lourds)
tu test
si c'est trop mou au demarrage et que le vario monte en haut directement en accelerant
mollement<trop lourd
tu allege
si ca hurle et que ca mouline (ca fait du bruit et t'avances pas)<trop leger
ensuite c'est a toi de trouver le juste milieu
y'a pas de lourd<pointe, leger<patate
il faut que ton reglage soit accordé a ton moteur et c'est la que ton vario donnera le mieu a
chaque regime
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
looool
t'a pas fais attention à comment était monté les poids avant de les démonter ... ?
t'a pas fais attention à comment était monté les poids avant de les démonter ... ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
Salut XPC,salut tout le monde.
Je pense que plus tu met lourd plus ca pointe et plus tu met léger plus tu mouline.Quelle est ta
transmission actuelle(pignon+couronne)??
Donne nous ausi la config entiere de ton moteur:carters prépas ou pas?
Je pense que plus tu met lourd plus ca pointe et plus tu met léger plus tu mouline.Quelle est ta
transmission actuelle(pignon+couronne)??
Donne nous ausi la config entiere de ton moteur:carters prépas ou pas?
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
Ouè sa on s'en douter que t'avai un pignon et une
courone mais a la courone et au pignon tu a combien de dent ?
courone mais a la courone et au pignon tu a combien de dent ?
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
bon ecoute c simple
plus tu est leger plus ton vario monte tard (ds les tour)
plus il est lourd plus il monte tot
donc il faut metre le bon poid de facon a ce que ton vario monte un peu apres le regime ou tu
a la puissance Max (pas regime Max)....
il n'y a pas de réglage patate ou pointe mais un seul bon (qu'on peut faire varier un peu mais
juste un peu ...).
si tu est trop leger ca va geuler pour rien
si tu est trop lourd la puissance max ne sera pas utilisée.
plus tu est leger plus ton vario monte tard (ds les tour)
plus il est lourd plus il monte tot
donc il faut metre le bon poid de facon a ce que ton vario monte un peu apres le regime ou tu
a la puissance Max (pas regime Max)....
il n'y a pas de réglage patate ou pointe mais un seul bon (qu'on peut faire varier un peu mais
juste un peu ...).
si tu est trop leger ca va geuler pour rien
si tu est trop lourd la puissance max ne sera pas utilisée.
Dernière modification par DDRFlow le mar. janv. 11, 2005 6:56 pm, modifié 1 fois.
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
C'est ce que j'ai en transmission et ca marche tres bien.Tu
va les changer?
va les changer?
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
-
- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
alala un niveau de ht niveau les professionels parlent
"qd c'est lourd ta de la pointe qd c'est légé ta de la peche mon gars"
un vario se reglepour qu'il commence a s'ouvrir qd le moteur prend ses tours pas avt ni apres
...
alala quel niveau
vraiment
"qd c'est lourd ta de la pointe qd c'est légé ta de la peche mon gars"
un vario se reglepour qu'il commence a s'ouvrir qd le moteur prend ses tours pas avt ni apres
...
alala quel niveau
vraiment
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!