Allumage ducati
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Salut.
Le poids des pièces en mouvement dans un moteur est très important. Plus les pièces sont lourdes, plus le moteur a du mal à prendre ses tours. On a donc sur nos petits moteurs tout intéret à les alléger au maximum pour récupérer un peu de pêche en bas. Les pièces telles que vario et allumage, plus elles sont légères mieux c'est, et pour deux raisons: la première, celle que je viens de dire (la pêche), et la seconde, c'est que plus ces pièces sont loudres, plus elles fragilisent le vilo. Les varios de compétition sont inversés pour recentrer la masse le plus près possible du roulement, dans le but de fiabiliser au maximum.
A+.vieuxraph.
Le poids des pièces en mouvement dans un moteur est très important. Plus les pièces sont lourdes, plus le moteur a du mal à prendre ses tours. On a donc sur nos petits moteurs tout intéret à les alléger au maximum pour récupérer un peu de pêche en bas. Les pièces telles que vario et allumage, plus elles sont légères mieux c'est, et pour deux raisons: la première, celle que je viens de dire (la pêche), et la seconde, c'est que plus ces pièces sont loudres, plus elles fragilisent le vilo. Les varios de compétition sont inversés pour recentrer la masse le plus près possible du roulement, dans le but de fiabiliser au maximum.
A+.vieuxraph.
voila comme ça tout le monde est calmé ...
lol
merci vieuxraph'...
dédé
lol
merci vieuxraph'...
dédé
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
Bon je sais que c'est pas forcément le bon forum mais c'est pas grave.
Voilà, j'ai enfin monté l'allumage, refait le circuit électrique et réglé l'avance (1.2 avant pmh)
Par contre maintenant elle démarrre (c'est un début) mais dès qu'on tire un peu elle s'engorge et broute un max. De plus il est annoncé une puissance de 60W et 12V mais même avec des ampoules de 15W et 4W en 12V ça éclaire pas beaucoup...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.... merci
Voilà, j'ai enfin monté l'allumage, refait le circuit électrique et réglé l'avance (1.2 avant pmh)
Par contre maintenant elle démarrre (c'est un début) mais dès qu'on tire un peu elle s'engorge et broute un max. De plus il est annoncé une puissance de 60W et 12V mais même avec des ampoules de 15W et 4W en 12V ça éclaire pas beaucoup...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.... merci
Fan de Pingu ^^
C'est ce que je pensais aussi , un mauvais calage. La preuve c'est que j'ai démonté mon hm et j'ai vu un belle amorce de serrage, pour l'instant ça roule encore. Mais bon pour recaler va d'abord falloir que j'achète un arrache volant spécifique...
Pour l'éclairage je vérifierais. Merci
Pour l'éclairage je vérifierais. Merci
Fan de Pingu ^^