slt a tous, je voulais savoir si il etait possible de preparer un moteur d'origine 51 sans calles,j'entends par là, juste agrandir les venturis des transferts ariere et lateraux au dremel et les polir????est ce que ca marcherait bien car moi j'ai un origine comme ca deja et ca tourne grave, mais c'est juste que je voulais savoir si ca vallai une prepa a la calle.
autre question,est ce que je peux agrandir l'echappement d'enviro un millimetre de haut, au dremel, toujours sans calle??
merci a+++
preparation sans calle
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
preparation sans calle
mbk 51:kit bidalot rr et carter prepa,vilo
malossi renforcé,vario doppler er2,pipe malossi de 17 ac clapet bidalot,carbu 17.5
pot bidalot entierrement debridé,ressort maison,pouli alu.
malossi renforcé,vario doppler er2,pipe malossi de 17 ac clapet bidalot,carbu 17.5
pot bidalot entierrement debridé,ressort maison,pouli alu.
Du moment ou tu mets une calle c'est que t'as raboté quelque chose ( dessus du cylindre , dessous de culasse ..)
Dernière modification par lhlentz le lun. oct. 24, 2005 12:34 pm, modifié 1 fois.
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
Mais si tu veux faire une bonne prepa il faudrait sue tu lime le dessus de ton cylindre , apres agrandissement des transferts , et agrandissement de la lumiere d'echappement
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
la seule manière de rehausser tes diagrammes sans cale c'est le renvoi d'angle mais seul bémol le prix (environ 300€) .Tu peux seulement limer la lumière d'échappement à la condition de respecter un écart de 40 a 60° avec les transferts (donc il faut que tu mesures tes diagrammes) et revoir ton rapport volumétrique en fonction mais tu n'auras pas le meme gain que la pose d'une cale !!!!