voila sur ma bylette que j'ai totalement démonté pour la soigner un peu je me pose des questions sur le refroidissement;
j'ai l'impression que dans mon circuit ya pas grand chose niveau liquide, environ un demi litre dans tout le circuit
bref j'ai un thermostat qui est tout le temps en train d'évacuer un peu, ca chauffe trop pour du moteur liquide (sans surchauffer pour autant)
je pense que le petit volume général est lié à la chauffe trop importante
et donc je pensais rajouter un volume entre la sortie radia et le cylindre(un truc qui ressemblerais à une cartouche en miniature)
vos opinions?
je ne pense pas que mon radia soit trop petit, c'est un de 125, voila une photo de la bête
photo du radia
sinon si vous avez des idées de comment passer le courant alternatif de l'allumage en continu avec une méthode qu'un mauvais de l'éléctricité comme moi puisse réaliser, avec des petits schéma et ou ca s'achète tout ca
merci
Question niveau refroidissement
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Question niveau refroidissement
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haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
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donc trop petit au niveau du volume, c'est aussi ce que je penseDataMAX a écrit :Sinon, pourquoi veux-tu transformer ton courant alternatif en continu ???
Faut utiliser un pont de diode et des condensateurs, c'est tout simple à faire et ca coute trois fois rien si tu veux rester dans le simple
j'essayerais de voir du coté d'une sorte de casse pas loin de chez moi
sinon pour le courant c'est pour la pompe a eau
tu m'expliquerais comment faire ce pont de diode et ces condensateurs?
je t'en serais reconnaissant, j'en ai déja entendu parler mais je ne vois pas bien le systeme
sinon pour le vase d'expansion, il faut un radiateur spécifique que je n'ai pas, a la place du bouchon ya une entrée et tu branches une durite qui va au vase
je suis sur que ya une solution a mon problème
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pour permettre d'abaisser la température de quelques degrès y a gas-gas qui fait des refroidisseurs en alu.
tu coupe un bout de durite et tu met sa a la place. c'est une sorte de tube en alu recouvert d'ailette.maintenant vas savoir si sa s'adapte sur une meule....
tu coupe un bout de durite et tu met sa a la place. c'est une sorte de tube en alu recouvert d'ailette.maintenant vas savoir si sa s'adapte sur une meule....
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
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