une panne bizarre ....
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
une panne bizarre ....
salut tout le monde....
il m'arrive une panne que je n'arrive pas a resoudre...(ce qui est assez rare...)
bref, je vous explique:
je sors de cours pour rentrer chez moi.
elle ne veut pas demarrer...
je me dis, peut etre la bougie... je la change, rien...
je vais au garage pas loin, et je teste une autre bougie, une autre bobine, un autre anti parasite, toujours rien....
il me dit que mes clapets sont peut etre mort, ou bien que j'ai fait un pre-serrage, pcq ma bougie est mouillée, et j'ai de l'etincelle...
alors voila, j'ai demonté mon moteur, mes clapets sont niquels, mon piston et mon cylindre n'ont aucune rayure, j'ai de la calamine a la sortie d'echappement, mais sans plus (les gazs peuvent sortir facilement), je n'ai pas de prise d'air et mon allumage est calé a la clavette, donc pas de pb de ce coté la...
sauriez vous d'ou ca pourrait venir, pcq la, je ne vois vraiment plus...
merci....
++
il m'arrive une panne que je n'arrive pas a resoudre...(ce qui est assez rare...)
bref, je vous explique:
je sors de cours pour rentrer chez moi.
elle ne veut pas demarrer...
je me dis, peut etre la bougie... je la change, rien...
je vais au garage pas loin, et je teste une autre bougie, une autre bobine, un autre anti parasite, toujours rien....
il me dit que mes clapets sont peut etre mort, ou bien que j'ai fait un pre-serrage, pcq ma bougie est mouillée, et j'ai de l'etincelle...
alors voila, j'ai demonté mon moteur, mes clapets sont niquels, mon piston et mon cylindre n'ont aucune rayure, j'ai de la calamine a la sortie d'echappement, mais sans plus (les gazs peuvent sortir facilement), je n'ai pas de prise d'air et mon allumage est calé a la clavette, donc pas de pb de ce coté la...
sauriez vous d'ou ca pourrait venir, pcq la, je ne vois vraiment plus...
merci....
++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)
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j'ai tout regarder, j'ai de l'etincelle a la bougie....
de plus, quand j'ai mis ma nouvelle bougie, la mob a fait un "pfiuut" par le pot... c'etait une sorte de brulage des gazs, mais assez sourd...
et apres, plus rien....
et pour les masses, c'est bon, tout etait bien branché, j'ai verifié....
une autre idée ???
de plus, quand j'ai mis ma nouvelle bougie, la mob a fait un "pfiuut" par le pot... c'etait une sorte de brulage des gazs, mais assez sourd...
et apres, plus rien....
et pour les masses, c'est bon, tout etait bien branché, j'ai verifié....
une autre idée ???
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ouais ouais, de la bonne compression ( en allant en cours, je me suis tapé une bonne petite pointe) et pas de prise d'air, je l'aurais entendu, et ca aurait degueuler partout....
et puis, maintenant, je ne peux pas dire si j'ai une prise d'air, pcq j'ai demonté mon cylindre....
et puis, maintenant, je ne peux pas dire si j'ai une prise d'air, pcq j'ai demonté mon cylindre....
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bah, a la limite, tu as pas un cylindre d'origine, mais ca m'etonnerait que ca refonctionne avec un origine...
sinon, je vais aussi en profiter pour changer mon gicleur, pcq tu verrais la tete de mes bougies, elles sont noires de chez noires....
d'ailleurs, tu n'aurais pas differents gicleurs, allant de 68 a 78 ???
pcq j'ai un 82 sur mon carbu, mais j'ai acheté un 80...
mais on m'a dit de descendre en dessous, alors, bon....
sinon, je vais aussi en profiter pour changer mon gicleur, pcq tu verrais la tete de mes bougies, elles sont noires de chez noires....
d'ailleurs, tu n'aurais pas differents gicleurs, allant de 68 a 78 ???
pcq j'ai un 82 sur mon carbu, mais j'ai acheté un 80...
mais on m'a dit de descendre en dessous, alors, bon....
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ce qui est bizarre, c'est que je tourne a 2.5% de 100% synthese, et que je roule trop riche, donc, un preserrage est peu probable dans mon cas ( je pense)... et comme je le disais, aucune marque sur mon cylindre ou mon piston...
PS: peut il redemarrer ou pas, pcq ca me fait chier de racheter un cylindre de fox a 90euros alors que le mien a 2ans meme pas...
en plus, je suis sur que c'est de la bonne qualité (enfin, on est a l'abri de rien...)
et pour le pot, j'ai essayer de redemarrer avec le pot enlever, et que dalle...
alors, la, je vais aller gratter la calamine... lol
sinon, si vous avez d'autres idées...
PS: peut il redemarrer ou pas, pcq ca me fait chier de racheter un cylindre de fox a 90euros alors que le mien a 2ans meme pas...
en plus, je suis sur que c'est de la bonne qualité (enfin, on est a l'abri de rien...)
et pour le pot, j'ai essayer de redemarrer avec le pot enlever, et que dalle...
alors, la, je vais aller gratter la calamine... lol
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-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
bah, pour la bougie, elle est neuve...
j'ai pas essayé le coup de l'essence dans le puit, mais bon, j'etait pas chez moi...
sinon, je vous ai fait des photos de mon moteur, ca peut servir...
voila, qu'en dites vous ????
j'ai pas essayé le coup de l'essence dans le puit, mais bon, j'etait pas chez moi...
sinon, je vous ai fait des photos de mon moteur, ca peut servir...
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attends et la tu te pose encore des questions ?? mdr t'as vu la gueule de ton piston? paix a son âme....
dédé
dédé
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
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